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Développement roue AR


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J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion, puisque pas particulièrement en rapport avec le Manxter :cool:.

Avec une 8x33 standard (4eme en 0,89) et tes roues, ta transmission développera à peu près 38 km/h pour 1.000 trs en 4eme, ce qui donne un régime de 2.400 trs pour 90 km/h et implicitement 190 km/h à 5.000 trs. Donc à moins de vouloir faire de l'autoroute, tu ne passeras pratiquement jamais ta 4eme qui sera presque inutilisable malgré ton gros T4.

Avec une 8x35, les mêmes roues développeront 36 km/h pour 1.000 trs en 4eme. C'est un petit peu mieux : 2.500 trs à 90 km/h et 180 km/h à 5.000 trs.

A titre d'info, une 914 2.0 développe 37 km/h pour 1.000 trs en 5eme... difficile de dire que c'est une configuration pour se balader sur les bords du Lac !

A titre de comparaison, sur mon buggy je suis en 255/70x15 à l'arrière et avec une boite 8x35 avec 4eme en 1.04 ce qui me donne 30 km/h pour 1.000 trs en 4eme. A 90 km/h je roule à 3.000 trs et je suis à 120 km/h à 4.000 trs (1600 DA stock) ce qui est NICKEL au point de vue conso, agrément, etc ...

Si il me prend l'envie de rouler plus vite sur route, je peux soit upgrader vers un moteur qui prend 5.000 trs (150 km/h) voire plus, ou encore augmenter mon diamètre de pneu ...

Pour ma part, je te conseille d'opter pour une boite de combi plus courte qu'une boite Cox, ou de t'offrir un ré-étagement de ta 8x35 ... autant faire la 3 et la 4, ça éliminera aussi le trou entre 2 et 3 ...

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    • Bjr a tous je suis en train de refaire mon moteur de kg,un 1600 j’ai acheté suivant un peu des commentaires du forum ,des câbles Taylor,en les montant (moteur déposé)je me disais que le jour où je devrais changer une bougie avec le moteur dans la voiture,plus jamais j’arriVerrais à remettre le câble à sa place sur ça j’ai lu un post dans lequel Loïc parlait d’une modification des isolateurs si Loic passe par là merci de me dire comment tu modifies(découpe je suppose)ou bien si qqun d’autre a modifié son câblage je suis preneur  autre chose dans la foulée,j’ai déposé mon volant moteur à la clé à chocs ma clé dynamo s’arretant A 21kg j’aimeraus Savoir comment vous faites pour serrer à 35kg soit comme des bourins(c’est une option) soit peut être plus logique,je serré à 21kg ,et qqun est capable de me donner un serrage angulaire par rapport à ca merci à tous de vos reponses
    • Si tu l'as déjà et que tu dois faire rectifier le carter éventuellement, sinon autant passer sur un vilebrequin forgé, 8 pions à contrepoids en 78 mm
    • Deux disques 200 mm renforcés serait adapté: SACHS rigide et Exedy/ Daikin  Mild-street Si tu dois changer le kit complet autant prendre un SACHS
    • C'est encore moi...😁 J'ai oublié de vous demander un truc pour ce qui est du disque d'embrayage. Celui actuel (d'origine visiblement) est mort de chez mort (fissuré usé etc) il s'agit d'un LUK ref 043141031J, je voudrais le changer par un truc au top. La boite est une AM. Les roues sont 295/50/15. Le poids total en marche avec le pilote (115kgs) est environ 550 kilos. J’attends vos suggestions. Merci à tous.✌️
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