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Développement roue AR


rapsberry74

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J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion, puisque pas particulièrement en rapport avec le Manxter :cool:.

Avec une 8x33 standard (4eme en 0,89) et tes roues, ta transmission développera à peu près 38 km/h pour 1.000 trs en 4eme, ce qui donne un régime de 2.400 trs pour 90 km/h et implicitement 190 km/h à 5.000 trs. Donc à moins de vouloir faire de l'autoroute, tu ne passeras pratiquement jamais ta 4eme qui sera presque inutilisable malgré ton gros T4.

Avec une 8x35, les mêmes roues développeront 36 km/h pour 1.000 trs en 4eme. C'est un petit peu mieux : 2.500 trs à 90 km/h et 180 km/h à 5.000 trs.

A titre d'info, une 914 2.0 développe 37 km/h pour 1.000 trs en 5eme... difficile de dire que c'est une configuration pour se balader sur les bords du Lac !

A titre de comparaison, sur mon buggy je suis en 255/70x15 à l'arrière et avec une boite 8x35 avec 4eme en 1.04 ce qui me donne 30 km/h pour 1.000 trs en 4eme. A 90 km/h je roule à 3.000 trs et je suis à 120 km/h à 4.000 trs (1600 DA stock) ce qui est NICKEL au point de vue conso, agrément, etc ...

Si il me prend l'envie de rouler plus vite sur route, je peux soit upgrader vers un moteur qui prend 5.000 trs (150 km/h) voire plus, ou encore augmenter mon diamètre de pneu ...

Pour ma part, je te conseille d'opter pour une boite de combi plus courte qu'une boite Cox, ou de t'offrir un ré-étagement de ta 8x35 ... autant faire la 3 et la 4, ça éliminera aussi le trou entre 2 et 3 ...

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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