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Développement roue AR


rapsberry74

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J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion, puisque pas particulièrement en rapport avec le Manxter :cool:.

Avec une 8x33 standard (4eme en 0,89) et tes roues, ta transmission développera à peu près 38 km/h pour 1.000 trs en 4eme, ce qui donne un régime de 2.400 trs pour 90 km/h et implicitement 190 km/h à 5.000 trs. Donc à moins de vouloir faire de l'autoroute, tu ne passeras pratiquement jamais ta 4eme qui sera presque inutilisable malgré ton gros T4.

Avec une 8x35, les mêmes roues développeront 36 km/h pour 1.000 trs en 4eme. C'est un petit peu mieux : 2.500 trs à 90 km/h et 180 km/h à 5.000 trs.

A titre d'info, une 914 2.0 développe 37 km/h pour 1.000 trs en 5eme... difficile de dire que c'est une configuration pour se balader sur les bords du Lac !

A titre de comparaison, sur mon buggy je suis en 255/70x15 à l'arrière et avec une boite 8x35 avec 4eme en 1.04 ce qui me donne 30 km/h pour 1.000 trs en 4eme. A 90 km/h je roule à 3.000 trs et je suis à 120 km/h à 4.000 trs (1600 DA stock) ce qui est NICKEL au point de vue conso, agrément, etc ...

Si il me prend l'envie de rouler plus vite sur route, je peux soit upgrader vers un moteur qui prend 5.000 trs (150 km/h) voire plus, ou encore augmenter mon diamètre de pneu ...

Pour ma part, je te conseille d'opter pour une boite de combi plus courte qu'une boite Cox, ou de t'offrir un ré-étagement de ta 8x35 ... autant faire la 3 et la 4, ça éliminera aussi le trou entre 2 et 3 ...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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