Aller au contenu

Divers Problèmes 1200 de 1972


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau acquéreur d'un rêve de gosse enfin réalisé... un petite cox

Je viens chercher conseil sur ce magnifique forum, enrichissant par le savoir de nombreuses personnes.

Voila je suis face à certain problème que mes pauvres connaissances n'arrivent pas à régler.

Donc la voiture est un 1200 de 72 en 6v, donc la première modification apportée à été de la passé en 12v ( merci à l'artice, que j'ai pu trouvé ici) donc tous les points électriques ont été changer. En même temps tous les joints du cardu, bougies, fils d'allumage, allumage,vidange, freins...

1er coup de clef, une vraie horloge, et le sourire, yes! promenade le dimanche rébane... la totale, juste un rêve!

Donc parti pour aller l'essayer, le tour du pâté de maison car malheureusement la voiture a resté immobilisé chez l'ancien proprio pendant 6ans (laissé à l'abandon, honteux sniff) et je n'ai pas encore le contrôle technique, car beaucoup de points essentiels à refaire avant(je l'ai achété sans CT), donc pas de carte grise, donc pas de carte grise pas d'assurance...

1er problème :

Marche arrière la voiture tourne correctement (même sur 100M), mais dès que je passe la 1ère je suis obligé de jouer avec l'embrayage et l'accélérateur pour que le moteur prenne un régime correcte, car sinon elle broute et cale.

Au point mort la voiture tourne correctement, avec un régime stable et sans loupé. Pas de fumer noir, j'ai mis exactement la dose plomb,

2ème problème:

Clignotant, quand j'enclenche les warning le rythme des clignotants est normal, mais des que je met par le commodo soit droite ou gauche, les clignotants s'emballe!

Pour le moteur, un 1835 va bientôt voir le jour, mais pour l'instant je voudrais profité de mon 1200, et passer la voiture au CT pour en profiter

Merci d'avance de vos conseils et j'habite dans le 95 à Goussainvillle, si une âme charitable, habite par la.

Merci

Rénald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le 1er PB !! Désolé mais je comprend pas !!! ( j'ai mis exactement la dose plomb) Il en manque ou un simple loupé ????

Sinon sa resemble à un probleme d'embayage... Non???

Pour la 2iém... Regarde les connection du bouton de Warning... Sur mon 1303, c'était le même probleme... depuis j'ai trouver un autre bouton et plus de PB... (J'avais changer la central de cligno en 1er et pas de changement)

Slts

David ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Renald!

Je ne suis pas un pro, mais j'habite dans le 95 également et ce soir se réuni le club ATR au mc do de Pierrelay, c'est pas très loin de chez toi. Peut être pourra tu avoir des personnes qui regarderons ton problème?

je ne serai pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose à faire: acheter la RTA, Revue Technique Atelier.

Chez les annonceurs à droite.

Cela évite de poser des questions, et d'attendre 2 jours une réponse basique. De plus, on peut t'indiquer les pages, schémas etc.

2. Règle la garde d'embrayage.

A combien? 2 cm à la pédale: c'est dans la RTA

Comment? En vissant la vis papillon en extrémité de câble: c'est dans la RTA.

3. Recherche un problème de masse à chaque clignotant.

Ou trouver le schéma électrique? Dans la RTA.

PS: A oui, les additifs ne sont pas nécessaires sur les moteurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...