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test carbu et allumage


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Bonjour,

Suite a quelques mois d'immobilisation, ma cox refuse de démarrer...

Il y a bien de l'étincelle aux bougies.

J'ai un doute au niveau du carbu. (28PCI)

L'essence arrive bien, mais avant de le démonter, j'ai essayé de verser quelques goutte directement par le carbu, il me semble que dans ce cas le moteur doit au moins toussoter... ?

Cela n'a absolument rien donné de plus... :confused:

J'ai donc un doute, est ce vraiment le carbu ? ou l'allumage ?

Apres avoir mis en contacte la lampe témoin avec le fils (Bobine/allumeur) et la masse, la lampe s'allume quand le rupteur est ouvert. Normale ?

Vu les températures négatives, difficile de bricoler. Je n'ai pour le moment que fait des tests sommaires...

Merci pour vos conseils.

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En versant un peu de carburant direct dans le carbu çà doit au moins toussoter voir tourner quelques secondes;

Pour l'allumage apparemment tu as branché ta lampe en parallèle avec le rupteur, dans ce cas c'est normal que le témoin s'allume quand le rupteur s'ouvre.

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Ok, cela me complique la chose...

Pourquoi ne démarre t'elle plus !??

Avec de l'étincelle aux bouggies et un peu de jus directe dans le carbu, rien de plus...

Avec les bougies du moteur, ou d'autres bougies que tu as branché sur les fils?

=> C'est bete, j'étais en dépannage a Aubusson, mardi dernier. J'aurai peut-être pu t'aider...

jeremy FERON

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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