Aller au contenu

ventilation de carter / Breather box


Recommended Posts

C'est une pompe à deux étages/

Le classsique servant à la lubrification et un second étage avec des pignons plus petits avec entrée et sortie visibles sur la photo que vient de mettre en ligne gezuvor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Vince, merci !!!

très sympa J-M d'avoir pris le temps de faire les photos et de la démonter, le deuxième étage semble minuscule !!!???...

je voulais mettre une option d'achat sur celle du Good corner mais elle est deja vendu, si quelqu'un en a une à vendre merci de me contacter !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième étage fait 10mm.

J'avais oublier ces photos

DSCF5638.jpg

DSCF5639.jpg

Et oui, ma pompe est malheureusement vide au deuxième étage :-/ Manque les 2 engrenages, une dent de loup, etc... Et a été ouverte a la barbare (la pompe est modifiée avec canaux bouchés apparemment)

Désolé Jacques, cette pompe n'est malheureusement pas a vendre :o mais cadeau ;), le reste en MP:D A charge de revanche si tu en retrouve une :)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes d'automatique en repro coutent entre 40 et 50 euros en France.

Pas destiné à un système carter sec car pas le débit requis, mais pour lubrifier un turbo ,vidanger un cache culbu gauche (l'idée de départ) ou autre idée nécessitant un débit modéré, çà doit le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre cette discussion. J'ai un Type 4 de 1911 cm3, avec un aac pas pointu (orienté couple plutôt que puissance), qui balance de l'huile partout quand je fais 10 km à vitesse constante (3000 à 3200 t/mn) sur une voie rapide. J'ai le petit boîtier Bugpack, relié aux deux cache-culbus, et aussi, juste en-dessous du pied de la turbine de 911. Sur le haut du couvercle du boîtier Bugpack se trouve un petit filtre à air rond. Ce boîtier Bugpack n'est pas relié aux filtres des carbus (IDF 40).

Première question (je n'arrive pas à trouver): par où sort toute l'huile projetée? Par le petit filtre? Ou par ailleurs?

Deuxième question: comment arrêter ces projections d'huile? Est-ce que j'ai intérêt à retirer le petit filtre rond sur le couvercle du boîtier, et à en utiliser l'orifice pour relier le boîtier à un des filtres à air?

Troisième question: est-ce que cela fait une différence, si on relie le boîtier au filtre du carbu côté passager, ou à celui côté conducteur?

Quatrième question: mon moteur n'étant pas très poussé, est-il utile, ou superflu, de relier le boîtier aux deux filtres à air des carbus (relier à un seul filtre est-il suffisant)?

Dernière question: il me semble avoir lu que l'étanchéité du boîtier Bugpack n'est pas très bonne; est-ce que j'ai intérêt à l'améliorer, et si oui, comment?

Merci d'avance, et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...