Aller au contenu

ventilation de carter / Breather box


Recommended Posts

Salut,

Moi j'ai la grosse boiboite...

Et j'en suis trés contant......

Deux sorties "celle du haut car petite grille de déflection dedan la boiboite" qui vont au filtre à air, une pour un filtre "bugpak"

Une pour le bloc "prise sous la turbine Porsche... Et deux vers les deux cache Culbut..... Voila sa fait 6 .....

J'ai BON ou pas ??????

JE PENCE BIEN FAIRE LA MEME POUR LE BAY.... 2iéme 2L T4 at home....

Slts

David;)

100302111042911625547496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la CSP. Dans l'ensemble elle est très bien mais par contre le positionnement des "prises" pour les tuyaux de ventilation n'a pas été bien prévu dans le cadre de l'utilisation d'un alternateur.

Je m'explique. Pour ventiler le cache-culbu droit (passager), pas de souci. Par contre pour le côté gauche, tu dois passer par-dessus l'alternateur et après selon la tringlerie utilisée, ça pourrait créer des interractions avec le câble d'accélérateur. D'autre part tu ne peux utiliser que la prise la plus proche de la turbine car l'autre est en ligne avec la borne + de l'alternateur donc difficilement utilisable et donc adieu la ventilation du carter. Avec une dynamo qui est plus fine que l'alternateur tu n'as pas ce genre de problème.

Dommage que CSP n'ait pas pensé son produit jusqu'au bout, surtout au prix auxquel il est vendu.

L'alternateur est une commande chez Berg. Là tu peux demander le nombre de prises que tu veux et indiquer leur position sur la boîte, un plus certain !

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ventiler correctement par le cache culbu gauche il faut un ou deux GROS retour d'huile de la culasse vers le carter d'huile pour vidanger au maximum .

Mais il est plus simple de:

faire une vidange simple à gauche et ventiler sur le côté droit quitte à mettre 2 durites (mais c'est galère pour déposer le cache culbu ).

la ventilation directe sur le carter est aussi une bonne idée comme décrit dans mon précédent post.

Loic

Merci à tous ceux qui font partager leur expérience.

Loic, peux-tu préciser :o ce que tu entends par:

- retour d'huile de la culasse vers le carter d'huile ?

- vidange simple à gauche ?

Merci

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe bien, j'ai une boîte CB à monter, donc en résumant les différentes interventions ca donnerait:

pour les 2 trous du haut :

1 au cache culbu droit

1 qui va aux filtres à air des carbus (avec un T)

les 2 trous du bas:

1 vers la pompe

1 bouchon npt

Et il me reste un trou, celui sur l'arrière de la boîte, je mets un bouchon également ou alors un petit filtre à air, est ce bien nécessaire ce filtre vu que la boite sera relié aux filtres des carbus??:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me reste un trou, celui sur l'arrière de la boîte, je mets un bouchon également ou alors un petit filtre à air, est ce bien nécessaire ce filtre vu que la boite sera relié aux filtres des carbus??:confused:

Si tu met un petit filtre à air la dépression utile crée par les carbus va se perdre par cette ouverture et ne plus servir à réduire la surpression du carter.

Il vaudrait mieux avoir 2 piquages carbus que un seul en "T".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis quelques jours et je ne comprends pas tout.

Voilà, je possède le remplissage cb dont vous parlez et le document fournit avec ne va pas dans le même sens que les différentes propositions faites.

Je m'explique, il est noté que les deux de dessus vont vers les filtres des carbus, que le trou de derrière sert pour la ventilation du bloc et enfin les deux de dessous vont aux caches culbus.

Du coup, je m'interroge de savoir qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, on reconnait l'habitué ;-)

Effectivement une ventilation sur le cache culbu droit est efficace. sur celui de gauche, pas vraiment....

Bin disons que j'avais déjà des doutes avant, mais après avoir vu la photo de Mike Sheldon avec le cache-culbu gauche rempli à 5000 tr, cela m'a définitivement convaincu que ce reniflard était superflu, vu qu'il n'y a rien à renifler d'autre que de l'huile finalement !

Quant au système que j'ai installé, il s'est avéré réellement efficace durant les runs (et sur route évidemment). Surtout avec un turbo. Jamais eu de problème de blow by et d'huile "sprayée" partout dans le compartiment moteur et ceci uniquement avec le volume d'une petite boite de reniflard standard.

C'est simple. Pas cher. Efficace. Moi j'aime bien les trucs comme ça.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience perso. J'ai un reniflard CB branché sur le carbu droit.

C'est monté sur ma caisse qui est mon daily et je fais que des petits trajets, style 4*2kms tout les jours.

Une maillo' à donc tendance à ce former dans la boite, et cet aprem je viens de me rendre conte d'un des effets secondaire.

Depuis quelque temps j'avais des raté à l'accélération, je me dit c'est un gicleur de ralenti qui est bouché et au démontage je me rend compte qu'une "bouse" de mailo est passé par le tube et à fini sur mon circuit de ralentie.

Je prochain moteur, je ne brancherais pas de carbu sur mon reniflard.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...