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ventilation electrique 1303


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Il y a 13 heures, dgeg09 a dit :

@COX1303 vu que le moteur est dans le compartiment du moteur d'essuie glaces, il est exposé (plus ou moins) à la pluie,non? il n'y a rien qui le protège (d'après ce que je vois sur ta photo)

Salut dgeg09,

Il est protégé car il se trouve coté gauche du compartiment (sans ouverture extérieur au dessus) et il y a une plaque en plastique au dessous de l'ouverture extérieur qui est située près du gicleur essuie-glaces. Donc, pas de risque de projection d'eau de pluie sur le moteur électrique)

COX1303

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Il y a 13 heures, dgeg09 a dit :

un truc comme ça, ça pourrait peut être le faire.... pour 40balles, ça vaut le coup de s'y pencher dessus

image.thumb.png.33eabc491e23b81ddf336b76b573f35f.png

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais je parierais gros que ça ne passera jamais....

Et puis la sortie d'air n'est pas dans le bons sens. Sur celui-ci, elle est à gauche alors qu'il faut une sortie coté droit. Sinon, tu ne pourras pas connecter le manchon vers l'arrivée d'air du tableau de bord....

L'emplacement n'est, à mon avis, pas assez spacieux pour ce type de moteur récent.

Mais, je ne dis pas qu'un article d'une autres marque ne pourrait pas convenir. J'avoue ne jamais avoir essayer de chercher.

COX1303

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  • 1 mois plus tard ......

Olà ! bon, je profite d'un peu de répit pour donner quelques nouvelles: j'ai bien reçu le moteur de la ventil...puis je me suis arrêté là.

J'ai même pas pris le temps de le sortir de la boîte...

dans les jours qui viennent, je pense pouvoir m'y coller un peu plus...

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il y a une heure, dgeg09 a dit :

Olà ! bon, je profite d'un peu de répit pour donner quelques nouvelles: j'ai bien reçu le moteur de la ventil...puis je me suis arrêté là.

J'ai même pas pris le temps de le sortir de la boîte...

dans les jours qui viennent, je pense pouvoir m'y coller un peu plus...

Je suis curieux de voir comment il s'adaptera à la place de celui d'origine.

COX1303

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@COX1303

cet après midi, j'ai présenté le moteur dans le compartiment... il touche le mécanisme des essuies glace, ce qui l'empêche de rentrer complètement... ?

Pour le montage du tien, t'as déposé le mécanisme des essuies glace, ou il passait comme ça?

Après je dois pouvoir gagner un peu en hauteur, ce qui pourrait être suffisant...

concernant la sortie (d'air), ça tombe presque en face du conduit de l'habitacle... ça devrait pouvoir le faire...au pire avec un peu de perte

 

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Le 06/02/2021 à 21:16, dgeg09 a dit :

@COX1303

cet après midi, j'ai présenté le moteur dans le compartiment... il touche le mécanisme des essuies glace, ce qui l'empêche de rentrer complètement... ?

Pour le montage du tien, t'as déposé le mécanisme des essuies glace, ou il passait comme ça?

Je m'en doutais un peu que ça toucherait. Et il faut à tout prix éviter de perturber le mécanisme d'essuie-glace.

Le mien étant un BOCH d'origine, il passe sans aucun problème sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit. Et bien évidement, il est à bonne distance du mécanisme d'essuie-glace.

Mets nous quelques photos pour voir ce que ça donne et permettre de te donner quelques conseils d'adaptation si besoin.

COX1303

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  • 1 mois plus tard ......
Le 06/02/2021 à 21:16, dgeg09 a dit :

@COX1303

cet après midi, j'ai présenté le moteur dans le compartiment... il touche le mécanisme des essuies glace, ce qui l'empêche de rentrer complètement... ?

Pour le montage du tien, t'as déposé le mécanisme des essuies glace, ou il passait comme ça?

Après je dois pouvoir gagner un peu en hauteur, ce qui pourrait être suffisant...

concernant la sortie (d'air), ça tombe presque en face du conduit de l'habitacle... ça devrait pouvoir le faire...au pire avec un peu de perte

 

Salut, je vient de voir que sur hoffman speedster et car concept il on des soufflante bosch 1303 en stock, le prix est de (attention ca pique) 279€ sans les frais de transport.

Si jamais vous voulez des photos du desous du tableau de bord le miens est démonter.

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Il y a 10 heures, Coxman_1303 a dit :

Salut, je vient de voir que sur hoffman speedster et car concept il on des soufflante bosch 1303 en stock, le prix est de (attention ca pique) 279€ sans les frais de transport.

Si jamais vous voulez des photos du desous du tableau de bord le miens est démonter.

Bonjour 

merci pour l’information mais ils n’ont pas de stock. Ils leurs reste seulement des ventilations pour véhicule anglais à 298€ donc pas pour la plupart d’entre nous.

merci quand même pour l’information

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  • 8 mois plus tard ......

Salut à tous !

Une connaissance en Allemagne vient de me dénicher un ventilateur de 1303 d'origine (BOSCH) avec toutes les fixations et le manchon caoutchouc pour seulement 130€ !

Bien entendu, vu l'intérêt de cet accessoire sur le forum, je lui ai demandé de me recontacter si une occasion intéressante se présentait de nouveau.

COX1303

 

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  • 1 an plus tard...
  • 9 mois plus tard ......
Le 20/09/2023 à 17:18, Syl29 a dit :

Mon ventilateur chauffe pas mal (du moins la résistance) en position la plus basse. Ca fait ça chez vous aussi ?

Salut Syl29,

Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles.

Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier.

Ton fusible n'a jamais grillé ?

COX1303

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Initial Cox

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    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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