Aller au contenu

ventilation electrique 1303


Recommended Posts

Il y a 13 heures, dgeg09 a dit :

@COX1303 vu que le moteur est dans le compartiment du moteur d'essuie glaces, il est exposé (plus ou moins) à la pluie,non? il n'y a rien qui le protège (d'après ce que je vois sur ta photo)

Salut dgeg09,

Il est protégé car il se trouve coté gauche du compartiment (sans ouverture extérieur au dessus) et il y a une plaque en plastique au dessous de l'ouverture extérieur qui est située près du gicleur essuie-glaces. Donc, pas de risque de projection d'eau de pluie sur le moteur électrique)

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dgeg09 a dit :

un truc comme ça, ça pourrait peut être le faire.... pour 40balles, ça vaut le coup de s'y pencher dessus

image.thumb.png.33eabc491e23b81ddf336b76b573f35f.png

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais je parierais gros que ça ne passera jamais....

Et puis la sortie d'air n'est pas dans le bons sens. Sur celui-ci, elle est à gauche alors qu'il faut une sortie coté droit. Sinon, tu ne pourras pas connecter le manchon vers l'arrivée d'air du tableau de bord....

L'emplacement n'est, à mon avis, pas assez spacieux pour ce type de moteur récent.

Mais, je ne dis pas qu'un article d'une autres marque ne pourrait pas convenir. J'avoue ne jamais avoir essayer de chercher.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Olà ! bon, je profite d'un peu de répit pour donner quelques nouvelles: j'ai bien reçu le moteur de la ventil...puis je me suis arrêté là.

J'ai même pas pris le temps de le sortir de la boîte...

dans les jours qui viennent, je pense pouvoir m'y coller un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgeg09 a dit :

Olà ! bon, je profite d'un peu de répit pour donner quelques nouvelles: j'ai bien reçu le moteur de la ventil...puis je me suis arrêté là.

J'ai même pas pris le temps de le sortir de la boîte...

dans les jours qui viennent, je pense pouvoir m'y coller un peu plus...

Je suis curieux de voir comment il s'adaptera à la place de celui d'origine.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COX1303

cet après midi, j'ai présenté le moteur dans le compartiment... il touche le mécanisme des essuies glace, ce qui l'empêche de rentrer complètement... ?

Pour le montage du tien, t'as déposé le mécanisme des essuies glace, ou il passait comme ça?

Après je dois pouvoir gagner un peu en hauteur, ce qui pourrait être suffisant...

concernant la sortie (d'air), ça tombe presque en face du conduit de l'habitacle... ça devrait pouvoir le faire...au pire avec un peu de perte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 21:16, dgeg09 a dit :

@COX1303

cet après midi, j'ai présenté le moteur dans le compartiment... il touche le mécanisme des essuies glace, ce qui l'empêche de rentrer complètement... ?

Pour le montage du tien, t'as déposé le mécanisme des essuies glace, ou il passait comme ça?

Je m'en doutais un peu que ça toucherait. Et il faut à tout prix éviter de perturber le mécanisme d'essuie-glace.

Le mien étant un BOCH d'origine, il passe sans aucun problème sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit. Et bien évidement, il est à bonne distance du mécanisme d'essuie-glace.

Mets nous quelques photos pour voir ce que ça donne et permettre de te donner quelques conseils d'adaptation si besoin.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 06/02/2021 à 21:16, dgeg09 a dit :

@COX1303

cet après midi, j'ai présenté le moteur dans le compartiment... il touche le mécanisme des essuies glace, ce qui l'empêche de rentrer complètement... ?

Pour le montage du tien, t'as déposé le mécanisme des essuies glace, ou il passait comme ça?

Après je dois pouvoir gagner un peu en hauteur, ce qui pourrait être suffisant...

concernant la sortie (d'air), ça tombe presque en face du conduit de l'habitacle... ça devrait pouvoir le faire...au pire avec un peu de perte

 

Salut, je vient de voir que sur hoffman speedster et car concept il on des soufflante bosch 1303 en stock, le prix est de (attention ca pique) 279€ sans les frais de transport.

Si jamais vous voulez des photos du desous du tableau de bord le miens est démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Coxman_1303 a dit :

Salut, je vient de voir que sur hoffman speedster et car concept il on des soufflante bosch 1303 en stock, le prix est de (attention ca pique) 279€ sans les frais de transport.

Si jamais vous voulez des photos du desous du tableau de bord le miens est démonter.

Bonjour 

merci pour l’information mais ils n’ont pas de stock. Ils leurs reste seulement des ventilations pour véhicule anglais à 298€ donc pas pour la plupart d’entre nous.

merci quand même pour l’information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Salut à tous !

Une connaissance en Allemagne vient de me dénicher un ventilateur de 1303 d'origine (BOSCH) avec toutes les fixations et le manchon caoutchouc pour seulement 130€ !

Bien entendu, vu l'intérêt de cet accessoire sur le forum, je lui ai demandé de me recontacter si une occasion intéressante se présentait de nouveau.

COX1303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 9 mois plus tard ......
Le 20/09/2023 à 17:18, Syl29 a dit :

Mon ventilateur chauffe pas mal (du moins la résistance) en position la plus basse. Ca fait ça chez vous aussi ?

Salut Syl29,

Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles.

Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier.

Ton fusible n'a jamais grillé ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...