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ventilation electrique 1303


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Il y a 18 heures, lucas a dit :

La ventilation/désembuage est aussi efficace sur les pare-brise plats, versions L, certainement sur la mienne.

J'en ai aucun doute. La ventilation associée à l'air chaud est vraiment efficace dans nos coccinelles qui en sont équipées (Pare brise plat ou bombé).

Si j'avais su que c'était aussi efficace, je m'y serais mis beaucoup plus tôt à son installation. (Mais, il n'est jamais trop tard après 25 ans ! ? )

COX1303

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il y a une heure, Titou10 a dit :

Super merci pour l’information je prend n’importe quel moteur ou tu as une réf à me conseiller. J’hésite à aller chercher un vieux moteur dans une casse automobile 

SURTOUT PAS !

Tu ne trouveras pas de moteur de ventilation spécifique 1303 en casse automobile (ni même pour les autres modèles de cox d'ailleurs).

Il faut en trouver un d'occasion sur les petites annonces du Web ou en neuf chez les revendeurs spécialisés (mais cette référence est souvent en "rupture de stock" et malheureusement non réapprovisionnée).

L'installation correspond au schéma joint :

illust10.jpg.e2144c7c80ae223a79291e8499007a85.jpg

 

et le modèle que tu dois acheter est celui en photo (ici le modèle BOCH le plus courant) :

BOSCH.jpeg.a3022720e4722e61902cb7bb3c013c6b.jpeg

COX1303

 

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Le 12/12/2020 à 16:41, COX1303 a dit :

SURTOUT PAS !

Tu ne trouveras pas de moteur de ventilation spécifique 1303 en casse automobile (ni même pour les autres modèles de cox d'ailleurs).

Il faut en trouver un d'occasion sur les petites annonces du Web ou en neuf chez les revendeurs spécialisés (mais cette référence est souvent en "rupture de stock" et malheureusement non réapprovisionnée).

L'installation correspond au schéma joint :

illust10.jpg.e2144c7c80ae223a79291e8499007a85.jpg

 

et le modèle que tu dois acheter est celui en photo (ici le modèle BOCH le plus courant) :

BOSCH.jpeg.a3022720e4722e61902cb7bb3c013c6b.jpeg

COX1303

 

Merci beaucoup 

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Le 13/12/2020 à 15:51, COX1303 a dit :

Le ventilateur pour modèles 1303 avec ses accessoires de montage ressemble à ça :

28000003_VWKfer1303GeblseA.thumb.jpg.e23cfb0aad197a5da3409e5fead61a69.jpg

970627256_VWKfer1303GeblseB.thumb.jpg.939da6a4407695e3696f5fcdded0317c.jpg

 

Le 12/12/2020 à 16:41, COX1303 a dit :

SURTOUT PAS !

Tu ne trouveras pas de moteur de ventilation spécifique 1303 en casse automobile (ni même pour les autres modèles de cox d'ailleurs).

Il faut en trouver un d'occasion sur les petites annonces du Web ou en neuf chez les revendeurs spécialisés (mais cette référence est souvent en "rupture de stock" et malheureusement non réapprovisionnée).

L'installation correspond au schéma joint :

illust10.jpg.e2144c7c80ae223a79291e8499007a85.jpg

 

et le modèle que tu dois acheter est celui en photo (ici le modèle BOCH le plus courant) :

BOSCH.jpeg.a3022720e4722e61902cb7bb3c013c6b.jpeg

COX1303

 

Merci 

je viens de chercher mais impossible de le trouver avec cette réf 0130007801. L’as tu acheter d’occasion ou neuf? Si jamais tu l’a acheté neuf je suis preneur de ton site 

merci d’avance 

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Il y a 16 heures, Titou10 a dit :

 

Merci 

je viens de chercher mais impossible de le trouver avec cette réf 0130007801. L’as tu acheter d’occasion ou neuf? Si jamais tu l’a acheté neuf je suis preneur de ton site 

merci d’avance 

Salut Titou10,

Effectivement, ça devient de plus en plus compliqué.

J'en avais acheté un (en neuf BOSCH) sur un site partenaire, mais leur stock est désormais épuisé (Information confirmé par téléphone auprès du gestionnaire des stocks).

J'en avais trouvé un autre (en occasion BOSCH) par l'intermédiaire d'une connaissance allemande via un site allemand de petites annonces.

Je regarde toujours les annonces et si je tombe sur un exemplaire de ce type, je te fais signe car j'ai tout ce qu'il me faut pour mes deux modèles 1303 (avec un ou deux en réserve au cas où un moteur viendrait à rendre l'âme).

Ce n'est pas impossible mais il va falloir être très très patient.

COX1303

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Le 15/12/2020 à 14:28, COX1303 a dit :

Salut Titou10,

Effectivement, ça devient de plus en plus compliqué.

J'en avais acheté un (en neuf BOSCH) sur un site partenaire, mais leur stock est désormais épuisé (Information confirmé par téléphone auprès du gestionnaire des stocks).

J'en avais trouvé un autre (en occasion BOSCH) par l'intermédiaire d'une connaissance allemande via un site allemand de petites annonces.

Je regarde toujours les annonces et si je tombe sur un exemplaire de ce type, je te fais signe car j'ai tout ce qu'il me faut pour mes deux modèles 1303 (avec un ou deux en réserve au cas où un moteur viendrait à rendre l'âme).

Ce n'est pas impossible mais il va falloir être très très patient.

COX1303

Super merci beaucoup

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Salut,

Tu penses pas qu'il soit possible d'adapter une soufflerie d'un autre véhicule...un truc qui soit plus courant (donc plus facile à se procurer) et surement plus abordable (le bosch pas courant, ça doit coûter un bras et un rein ?)

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Il y a 4 heures, dgeg09 a dit :

Salut,

Tu penses pas qu'il soit possible d'adapter une soufflerie d'un autre véhicule...un truc qui soit plus courant (donc plus facile à se procurer) et surement plus abordable (le bosch pas courant, ça doit coûter un bras et un rein ?)

Absolument !

Même d'occasion, il est très difficile d'en dénicher un en bon état en dessous de 200€ !!!

COX1303

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Il y a 1 heure, Cyrilb a dit :

Salut il doit être possible de trouver un ventilo adaptable dans le coffre d’essuie-glace et de modéliser puis imprimer en 3D les pièces de jonctions.

Rien ne vaut les dimensions d'origines. Et pour en avoir installer un d'occasion dans une de mes 1303, je peux vous assurer que l'emplacement est plus que restreint et pile aux dimensions de la référence BOSCH ou AEG. Surtout qu'il ne faut pas que la coque vienne toucher le mécanisme d'essuie-glace conducteur.

Et puis, modéliser en 3D les pièces d'origine, ce sera certainement relativement couteux.

J'ai cherché plusieurs années avant d'en trouver en bon état. Il n'y a que la patience qui paye ! ☺️

Pour info, il m'a fallu 23 et 25 ans avant de retrouver une sellerie d'origine (non refaite) pour les sièges avants avec repose-têtes et banquette dans la version de sa sortie usine en 1974 ! Le tout dans un état exceptionnel !!! ?

COX1303

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c'est sûr que l’idéal, c'est l'origine...mais vu le budget, ça s'étudie !

il y a quelques temps, j'avais commencé à étudier la possibilité de remplacer le moteur d'essuie glace par un plus récent (j'imagine potentiellement plus performant)...ça ne me semblait pas infaisable...mais j'ai eu d'autres priorités qui m'ont un peu détourné...

on peut déjà essayer de trouver une ventil d'un modèle courant...faut que je regarde chez mes vieux, j'ai une caisse de seat ibiza 2... (c'est un peu la même famille)

@COX1303 vu que le moteur est dans le compartiment du moteur d'essuie glaces, il est exposé (plus ou moins) à la pluie,non? il n'y a rien qui le protège (d'après ce que je vois sur ta photo)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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