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ventilation electrique 1303


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salut a tous

je cherche des fotos pour monter une ventilation electrique d'origine , si quelqu'un par chance un son tableau de bord demonté je veux bien des clichés !

c'est pour voir les morceau de tableau de bord specifique au ventilation elec merci

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Salut totophe29.

Pour la photo de lucas, il s'agit d'une ventilation électrique de 1302 et non de 1303.

J'ai aussi l'intention de monter une ventilation d'origine sur mes deux 1303.

Je vais essayer de te trouver des photos mais cela ne sera pas facile car les ventilations d'origine sur les 1303 n'étaient pas de serie (Sauf cabriolets) dans les années 70.

Pour ce qui est du montage, rien de bien compliqué :

Le moteur électrique est logé dans le compartiment essuie-glace du coffre avant, et le bouton de commande est situé à droite de l'allume-cigare (pour les 1303 qui en sont équipé) sur le tableau de bord.

Ces deux emplacements se remarque par deux capuchons situés sur le Tableau de bord à droite de la colonne de direction (Pour situer car sans photos....)

Mais, un moteur + bouton d'origine ne sont pas facile à trouver : J'ai mis plusieurs années avant de trouver ces pièces (Pour une 1303).

Si quelqu'un vend un autre moteur ventilation + bouton 1303 => MP Merci ;) .

Bonne installation !

COX1303

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  • 10 ans plus tard...

Opération déterrage.....

 

Je reviens sur ce sujet pour informer que j'ai effectué cette installation en totale conformité à l'origine :

- Ventilateur BOSCH ou AEG + manchon caoutchouc (Occasion car pas de reproduction en neuf)

- Bouton à 2 vitesses (reproduit en neuf)

Conclusion : Un vrai confort !

La ventilation fonctionne parfaitement et pendant ces fortes chaleurs, c'est une option indispensable.

Les deux boutons (à droite du commutateur du moteur de ventilation) permettent d'orienter le flux d'air, soit vers l'habitacle, soit vers les buses au bas du pare-brise ou les deux. Rien à voir avec les vulgaires ventilateurs fixés et vissés à l'arrache sur nos beaux tableaux de bord 1303. ?

Avis aux amateurs qui souhaiteraient réaliser la même opération.

 

COX1303

 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

J’ai une cox cab 1303 de 1974 qui a le bouton ventilation trois vitesse mais ça s'arrête là. J'ai ouvert la trappe que j'ai dans le coffre avant (ou il y a le moteur essuies glace) et là j'ai un bout de caoutchouc à angle droit qui vient se manchonner sur la ventilation intérieure de la voiture et qui est en attente d’un probable moteur … Peux tu me dire si le moteur dont tu parle pourrais correspondre car j’aimerais la remettre d’origine.

Merci d’avance

Etienne

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Le 30/11/2020 à 10:00, Titou10 a dit :

Bonjour,

J’ai une cox cab 1303 de 1974 qui a le bouton ventilation trois vitesse mais ça s'arrête là. J'ai ouvert la trappe que j'ai dans le coffre avant (ou il y a le moteur essuies glace) et là j'ai un bout de caoutchouc à angle droit qui vient se manchonner sur la ventilation intérieure de la voiture et qui est en attente d’un probable moteur … Peux tu me dire si le moteur dont tu parle pourrais correspondre car j’aimerais la remettre d’origine.

Merci d’avance

Etienne

Salut Titou10,

Peux-tu m'envoyer une photo du bouton 3 vitesses car pour moi, il n'y avait que 2 vitesses pour toutes les 1303. Peut-être n'est-il pas d'origine vu qu'apparemment tu n'as pas de moteur de ventilateur dans la compartiment du moteur essuies-glaces.

Le moteur dont je parle est compatible et est la pièce d'origine VW pour tous les modèles 1303.

COX1303

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Il y a 5 heures, COX1303 a dit :

Salut Titou10,

Peux-tu m'envoyer une photo du bouton 3 vitesses car pour moi, il n'y avait que 2 vitesses pour toutes les 1303. Peut-être n'est-il pas d'origine vu qu'apparemment tu n'as pas de moteur de ventilateur dans la compartiment du moteur essuies-glaces.

Le moteur dont je parle est compatible et est la pièce d'origine VW pour tous les modèles 1303.

COX1303

Bonjour cox1303,

je pense que tout est d’origine car j’ai les câbles d’alimentation en attente dans le compartiment moteur essuie-glaces.

je me suis mal exprimé quand je dis trois vitesses. Il y a trois positions et 2 vitesses 0 1 et 2

 

je te fais une photo demain 

 

merci por ton retour 

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Salut Titou10,

Tu as bien le bouton d'origine à 2 vitesses.

Maintenant, il te reste à installer le moteur (AEG ou BOSCH) dans le compartiment essuie-glaces.

Après, c'est très simple. Si tu as une question, n'hésites pas.

Ma ventilation fonctionne parfaitement, et, en plus de donner de l'air frais en été, elle est très utile pour la buée en hiver. Je l'ai testé mercredi dernier, et la ventilation air chaud vers les buses du pare brise permet de désembuer assez rapidement.

Je ne comprend pas que la ventilation ait été réservée par VW aux modèles 1303 cabriolets et versions "luxe".

COX1303

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Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

Je ne comprend pas que la ventilation ait été réservée par VW aux modèles 1303 cabriolets et versions "luxe".

La ventilation/désembuage est aussi efficace sur les pare-brise plats, versions L, certainement sur la mienne.

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Il y a 20 heures, COX1303 a dit :

Salut Titou10,

Tu as bien le bouton d'origine à 2 vitesses.

Maintenant, il te reste à installer le moteur (AEG ou BOSCH) dans le compartiment essuie-glaces.

Après, c'est très simple. Si tu as une question, n'hésites pas.

Ma ventilation fonctionne parfaitement, et, en plus de donner de l'air frais en été, elle est très utile pour la buée en hiver. Je l'ai testé mercredi dernier, et la ventilation air chaud vers les buses du pare brise permet de désembuer assez rapidement.

Je ne comprend pas que la ventilation ait été réservée par VW aux modèles 1303 cabriolets et versions "luxe".

COX1303

Super merci pour l’information je prend n’importe quel moteur ou tu as une réf à me conseiller. J’hésite à aller chercher un vieux moteur dans une casse automobile 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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