Aller au contenu

Besoin d'aide pour réglages sur idf.


Recommended Posts

Après réfection de mes carbus, je règle pour la première fois mes idf comme un grand, mais c'est pas si simple.

lors de la syncro, j'ai les corps de carbu de gauche qui indique 10.5 by-pass fermés à fond et les corps du carbu de droite 8.5 avec un bypass fermé et l'autre ouvert de 4 à 5 tours.

Est ce normale que les valeurs soit différentes d'un coté à l'autre?

Deuxièmement j'arrive bien à sentir le réglage de richesse à gauche, mais à droite les vis de richesses agissent moins sur le ralenti.

Après un réglage qui ne me semble pas top top (environ 2.5 tours par vis de richesse.)

le moteur à des bonne montées en régime mais il ne redescend pas immédiatement au ralenti il reste quelques secondes à 1500rpm avant de tombé à 800rpm.

Y a t-il des réglages de bases avant de partir pour le réglage définitif?

J'aimerai bien apprendre à régler mon moteur correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-t31199.html

Possible que tu ais une prise d'air (moins de dépression sur la prise d'air), mais bien souvent le fait d'avoir un papillon un peu plus ouvert que l'autre, crée une différence suffisante pour avoir plusieurs "tours de by-pass" de différence sur deux corps d'un même carburateur.

Entre carbu droit et gauche il faut par ,contre synchroniser en jouant sur les vis butées de papillon, en ayant pris soin de déconnecter au moins un côté de la tringlerie.

Pour le réglage de "base", il passe par le choix des gicleurs/buses/émulseurs/niveau de cuve selon le moteur.

si ton moteur ne revient pas tout de suite au ralenti possible qu'il soit un peu pauvre ou que tu ais une légère prise d'air sur au moins un carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 11"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 11"><link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CSmall%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C02%5Cclip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--> Problème réglé pour la syncro j'ai remis les papillons en place l'un d'eux a dû bougé au serrage.(2 tours de by pass c'est mieux je pense)

Par contre toujours ce problème de ralenti qui stagne 20 secondes à 1100 avant de retombé rapidement à 750.

à droite j'ai du mal à sentir le réglage des vis de richesse même fermée à fond ca n'influe pas trop sur le ralenti.

j'ai l'impression que quand je règle un peu plus riche ca en-pire le phénomène.

Comment décelé une prise d'air?

les joints sont neufs.

<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->

Pour les gicleur quand pensez-vous?

<!--[endif]-->

2L4 T4

environ 6000 à 6500 rpm max

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 11"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 11"><link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CSmall%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C03%5Cclip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]-->Cullasses 914 46adm 40ech

Vilo 71mm contrebalancé

Cyl 103mm

Acc 324° 106° de croisement

Allumage 009 + module al6

Rv 9:1

<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->

<!--[endif]-->

Carbus 48idf

Buses 40mm

Gicleur principale 160

Ralenti 55

Correction d’air 220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier mon allumage, j'ai 10° sur le 1,2,3 et 13° sur le 4.

est-ce grave docteur?

sauf erreur de ma part sur certain allumeur vw a decalé de 3° mais sur le cylindre n°3 pour reduire la temp culasse , donc c est normal sauf que ton allumage est decalé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part sur certain allumeur vw a decalé de 3° mais sur le cylindre n°3 pour reduire la temp culasse , donc c est normal sauf que ton allumage est decalé

tu as raison, c'est le cas sur les anciens moteurs vw mais c'est du retard et non pas de l'avance donc si 3 cylindres sont à 10° d'avance le dernier serait à 6/7°

Pour les gicleurs le 160 doit être "faible" associé avec un ajutage d'air en 220 , mais celà n'influe pas le ralenti.

normalement le 55 devrait convenir si la combustion se fait "normalement" (forme de chambre, Rv, valeur de chasse, mais possible que dans TON cas le 60 soit plus adapté. profite en ensuite pour passer tes principaux de 160 à 170/175 en conservant tes 220.

avnat tout celà vérifie ta synchro si les dépressions sur le carbu de gauche ne sont pas plus élevées que celles du carbus de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...