Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

voilà celà fait plusieurs années (bientôt 7) que j'ai attaqué la restauration intégrale de ma 1302 de 1972.

Par manque de temps j'ai du arreter quelque temps et je viens de reprendre içi, je suis tout motivé :D.

j'ai plusieurs question niveau carrosserie mais n'étant pas près de la cox, il n'y en a que une qui me vient à l'esprit là.

en fait du côté chauffeur, sur le montant de porte a l'intérieur au niveau du dossier du siège j'ai une "latte" (je sais plus comment appeler ça) sur toute la hauteur d'à peu près 2mm de large sur 1cm de "profond".

le problèmes c'est que côté passager je ne l'ai plus, apparemment elle a été enlevée mais ça ne se voit pas.

à quoi est-ce qu'elle peut bien servir? fixation du ciel de toit grand modèle?

si oui il va falloir que j'en remette une côté passager.

si c'est ça,.... le ciel de toit grand modèle se fixe où à part là? des sortes de clips rectangle près des côté de la lunette arrière, mais au niveau des portes? :(

je vais refaire plein de photos ce w-e pour poser mes différentes questions lol.

Bonne journée les zamis :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ta description ca ressemble effectivement aux "agrafes" en métal soudées à la carosserie. En effet, elles servent à tenir les montants de ciel de toit Luxe.

Tes futures photos nous aideront davantage ;)

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien voilà j'ai fait des photos de ce qui m'intriguait

voilà donc comme dit, du côté gauche j'ai cette fameuse reglette que je n'ai pas du côté droit et on voit bien le bas du côté droit qui n'est pas très normal.

alors à quoi celà sert-il? à mo navis va faloir en remettre une :(

et donc si j'ai bien compris pour le ciel de toit les sorte de rectangles sur le montant arrière près de la lunette ce sont pour attacher le ciel de toit ?

et concernant les 5 petits trous en photo qui sont sous le joint de custode? ce sont pour monter des pop-out?

merci pour vos réponses :D

post-27817-144551739025_thumb.jpg

post-27817-144551739027_thumb.jpg

post-27817-144551739029_thumb.jpg

post-27817-144551739031_thumb.jpg

post-27817-144551739033_thumb.jpg

post-27817-144551739035_thumb.jpg

post-27817-144551739036_thumb.jpg

post-27817-144551739037_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta première photo, on peut voir le trou avec un pas de vis, se situant sur le montant de porte, c'est l'endroit où se fixe une ceinture de sécurité 3 points. Sur cette meme photo on peut également voir la fameuse réglette avec les agrafes servant à tenir les montants de ciel de toit. Sur ta deuxième photo (coté droit de la voiture), nous voyons également le trou pour la ceinture, mais l'angle de la photo ne permet pas de voir la "réglette"s'il y a en a une. Sur ta troisième photo, tu as une barre de fer qui est fixée sur un des points d'attache de la ceinture de sécurité. Le tout petit trou que l'on percoit à peine, juste au dessus de la tache noire près de l'attache de la barre de fer, est l'endroit où se visse la barre de soutient de l'assise de la banquette arrière. Sur la quatrième photo on distingue qu'il n'y a en effet pas de réglette servant à tenir les montants de ciel de toit. Sur la cinquième photo on voit les quatres sorties d'aération ainsi que la cosse de dégivrage de la lunette. Sur la sixième photo on peut voir que la réglette qui se situe normalement au dessus de la porte à été supprimée. Sur la septième photo on voit trois "trous", de gauche à droite : le premier déjà cité pour la ceinture, le second au dessus de la portière pour la lumière intérieure, et le troisième près du pare-brise pour le pare-soleil. Sur cette photo je ne percois pas non plus de réglette au dessus de la portière...mais sur la photo I on voit quand meme une réglette de montant de porte...Je trouve ca assez bizarre... Enfin en ce qui concerne la dernière photo, je ne sais pas à quoi servent ces petits trous (également présent sur ma cox), je pense peut être qu'ils servent à éviter la condensation, ou bien encore à un meilleur assemblage de la tole... Je ne sais pas.

Mais pour l'histoire de tes réglettes c'est assez bizarre, peut etre as-tu des photos plus précises montrant bien les montants de porte, ainsi que les dessus de porte. Et peut etre arrives-tu à distinguer d'éventuelles traces de meulage au niveau de la suppression de ces réglettes ?

A noter qu'il existe un ciel de toit Luxe nécessitant des régletts avec agrafes sur les montants de porte, ainsi que sur les dessus de porte. Il existe également de ciel de toit standards ne nécessitant pas de réglettes, et s'arretant au dessus de la lunette arrière.

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour ces reponses super précises :D

alors pour les reglettes de ciel de toit, sur le montant gauche c'est juste une latte en métal sans agraffes ou quoi que ce soit :-/ côté droit là rien du tout mais on voi en bas que normalement elle aurait du y être mais était supprimée.

pour les agraffes du haut pour tenir le ciel de toit elles ont surement était supprimées aussi, il me semblait bien qu'elles auraient du etre là, je verai après avoir passé un bon coup de meuleuse la dessus.

Pour l'emplacement du plafonier je trouve ça bizzare aussi,.... on dirait presque qu'ils ont fait ça comme poignée :mad:.

Je n'ai pas de ciel de toit avec et vu jusque où la peinture va à mon avis ils avaient mi un normal a la place du modèle luxe :-/

je compte remettre un modèle luxe beaucoup plus beau pour moi mais il ne me reste que les agraffes arrières et une reglette,.... le reste sera a refaire mais il me faudra des photos des ces fameuses agraffes au niveau du haut des portes et des montant :o.

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà où j'en suis pour découvrir ce qu'il c'est passé avec cette voiture :rolleyes:

sur la 1ère photo j'ai meuler le montant de porte là où devrait être la reglette du ciel de toit et on voit bien qu'elle a était enlevée.

Par contre côté chauffeur, elle y est mais elle est toute lisse ainsi que le reste du montant,..... pas de clips ou quoi que ce soit, est-ce normal?

sur la 2ème photo un agrandissement du haut du montant passager où on voit bien qu'il manque quelque chose.

sur la 3eme photo c'est la partie au dessus de la porte passager mise a nue

la 4eme photo est un agrandissement sur quelque chose qui ressemble a un point de soudure.

est-ce que quelqu'un aurait une photo de comment sont les agraffes d'origine pour le ciel de toit, de où sont elles et comme sont-elles fixées?

enfait si quelqu'un aurait des photos de tous les emplacements des agrafes qui servent pour le ciel de toit :D

celà me permettrai de remettre ça à l'origine et ne plus avoir une hybride :rolleyes:

post-27817-144551739061_thumb.jpg

post-27817-144551739062_thumb.jpg

post-27817-144551739063_thumb.jpg

post-27817-144551739064_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...