Aller au contenu

Peinture: pistolet, pétard, HVLP, LVLP ???


Recommended Posts

je fini par comprendre que les hvlp ne sont pas mieux dans la qualité. Plus économique en peinture mais moins adapté a un novice.

Non, avec un HVLP tu peind de la même manière et tu consommes moins de peinture mais surtout l'avantage c'est que tu as moins de brouillard de peinture et donc c'est bien plus adapté sans cabine ;)

Je t'ai proposé un pistolet pas cher du tout qui va au top, je ne sais pas te proposer mieux, je l'ai utilisé souvent (j'ai fait 3 peintures complètes avec et pas mal de réparation), il n'a pas la qualité de mon satajet 90 mais il va presque aussi bien, le sata c'est au bas mot 400 euros... :rolleyes:

Pour la peinture, tu dois le faire avec du brillant direct, avec de la peinture à l'eau tu va droit dans un mur, le peinture à l'eau sèche avec la ventilation de la cabine, sans ventilation correct (et très puissante) ça ne sèche pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

sur le site de la centrale il y a 2 hvlp pour moins de 200€ , le gk800 et gk 880.pour la peinture tous dépend si tu veut un metal ou un nacrée tu ne peu pas avoir de brillant direct et personnellement tu peindre une base aqueuse dehors et la faire sécher soit avec le pétard ou trouver un vieux sèche cheveux ou un décapeur thermique qui t aidera a la faire sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur le site de la centrale il y a 2 hvlp pour moins de 200€ , le gk800 et gk 880.pour la peinture tous dépend si tu veut un metal ou un nacrée tu ne peu pas avoir de brillant direct et personnellement tu peindre une base aqueuse dehors et la faire sécher soit avec le pétard ou trouver un vieux sèche cheveux ou un décapeur thermique qui t aidera a la faire sécher

Fair séché la peinture au séche cheveux c'est ironique ? pourquoi ? j'attend le mois d'avril et des jours meilleur peut suffir, non ?

On ne peut pas avoir de brillant direct ? Pourquoi ? c'est quoi exactement? Je ne veut pas une peinture métalisé une classique brillante... Je ne sais pas le nom que tu donne a ça ? La peinture que je pense utilisé et celle ci : http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-carpeint-6010-peinture-finition-polyurethane-carrosserie-288.htm et le pistolet le plus adapté. Je vais voir car il y a de tous a tous les prix et on me dit tous et sont contraire lol.. (pour l'heur sans doute hlvp)

J'espaire avoir un peu plus d'info car dans l'ensemble c'est assé confu:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend le mois d'avril et des jours meilleur peut suffir, non ?

Tu ne lis pas tout? :D J'ai écrit plus haut que c'est la ventilation qui sechait une peinture à l'eau (c'est pour ça qu'il parle de sèche cheveux) les températures plus clémentes d'avril ne changeront pas grand chose ;)

Restom, c'est du brillant direct. Donc pas peinture à l'eau.

J'espaire avoir un peu plus d'info car dans l'ensemble c'est assé confu

C'est normal, non? Si je vais demain sur un forum sur la broderie et que je n'y connais absolument rien (ce qui est le cas :D ), j'aurai plusieurs avis différents selon le savoir faire des personnes et je vais m'y perdre, ben c'est ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture en brillant direct est en faite une preinture de la couleur definitive que tu choisis et qui brille directement sans passer de vernis. Un metallisé est une peinture ou l'on voit des paillettes de metal dans ta couleur et la tu est obliger des passer une couche de vernis. Pour le choix du pétard il n'y a que toi qui peu prendre la décision , mais moi je choisirai soit le gk800 ou le gk880 qui reste abordable niveau prix.

Et la peinture que tu site est bien un brillant direct vu que le kit conteint la teinte le durcisseur et le diluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...:confused:

Ca se contredit pas mal dans l’ensemble, néanmoins je fini par comprendre que les hvlp ne sont pas mieux dans la qualité. Plus économique en peinture mais moins adapté a un novice.

Je recherche plus une bonne qualité bon marché qui ne me complique pas la tache.

J’ai survolé un peu les prix des pistolets comme: ( sata iwata dewilbiss ) ok sûrement des bons pistolets mais plus de 500€… :eek:

Je pense partir sur un pistolet a moins de 200€ Mais j’ai moi aussi des doutes sur la qualité des pistolet a 50€..

Il y a le GK 600 qui m’a l’air pas trop mal ( http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html (si vous avez d’autre adresse …)

Pour la peinture je pensé partir sur la polyester que propose restome.

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-carpeint-6010-peinture-finition-polyurethane-carrosserie-288.htm

J’ai lu dans le forum pas de peinture a l’eau sans cabine; pourquoi particulièrement avec cette peinture a l’eau ça pose plus de problème sans cabine ? Et quelle est la peinture "la plus adapté a un novice? " ;)

Je reste ouvert a tous les détailles technique sur la pose peinture et réglage des pistolets taille des buses etc..

bonsoir , a tous ... je peins tout les jour avec des produits different, sur des support divers , et a vous lire j y comprend plus rien ... le mieux c est de faire participer aux travaux une personne qui est capable ...et presente ..(un pote ...+- peintre) car a distence et par mail ...on peut lire tout et son contraire écrit par des personnes volontaire mais absente , distantent du probléme présent. peindre quand on n est pas peintre c est un peut a ses risque et perils, sans recul...une erreur est accesible méme aux meilleur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peindre quand on n est pas peintre c est un peut a ses risque et perils, sans recul...une erreur est accesible méme aux meilleur ....<!-- / message -->

Tout à fait et vu les questions posés par notre ami, il est vraiment novice et je pense qu'il prend beaucoup trop à la légère le travail de peinture, avoir la bon matos, ça aide mais sans pratique, on ne fait rien de valable :eek:

Le minimum est quelqu'un qui lui montre et lui explique les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tous c'est conseil :o

Aprés avoir tel à un fournisseur de pistolet il me conseil de partir sur deux pistolets un pour l'apprét (bas de gamme) et un pour la peinture (en brillant direct) , chaque pistolets a ça propre taille de buse... Je voulais avoir votre opinion la dessus, car forcément c'est un peu plus cher.

N'est il pas possible d'avoir un pistolet (hvlp) et une buse unique ( Buse 1.4 OU 1.5) pour l'apret et la peinture en brillant direct ? A entendre le vendeur l'aprét et mauvais pour le pistolet, ce qui explique pour lui le fait de l'achat d'un deuxieme pistolet bas de gamme au lieu d'une deuxieme buse au méme prix. (le pistolet bas de game n'est pas un hvlp avec c'est avantage...)

ok ok je suis pas trés clair mais bon..:confused: quel est votre opinion la dessu il faut deux pistolets ? un seul peut suffir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pistolet...deux buses ,un bon coup de propre , une verif , un degraissage avec le diluant de la futur peinture ...et hop un petit coup dans un coin(peinture) ....on attend ...on vérifis que tout vas bien ..une heure et + et on gicle le tout ... (une peinture mélangée et diluer dans son pot , ca tient 5, 6 heures et il est préférable de la faire murir ....quelque heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous c'est conseil :o

Aprés avoir tel à un fournisseur de pistolet il me conseil de partir sur deux pistolets un pour l'apprét (bas de gamme) et un pour la peinture (en brillant direct) , chaque pistolets a ça propre taille de buse... Je voulais avoir votre opinion la dessus, car forcément c'est un peu plus cher.

N'est il pas possible d'avoir un pistolet (hvlp) et une buse unique ( Buse 1.4 OU 1.5) pour l'apret et la peinture en brillant direct ? A entendre le vendeur l'aprét et mauvais pour le pistolet, ce qui explique pour lui le fait de l'achat d'un deuxieme pistolet bas de gamme au lieu d'une deuxieme buse au méme prix. (le pistolet bas de game n'est pas un hvlp avec c'est avantage...)

ok ok je suis pas trés clair mais bon..:confused: quel est votre opinion la dessu il faut deux pistolets ? un seul peut suffir ?

Si tu te lances dans la resto de cox, tu auras probablement besoin de 2 pistolets voir plus mais pour en faire une... je le répète (pour la dernière fois) j'ai peint plusieurs cox avec le pistolet que je t'ai donné en lien qui ne coute vraiment pas cher, il va super bien et tu as 3 buses avec, et je fais le brillant direct + apprêt avec, s'il est bien nettoyé aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le GK300 dont tu parles au début , c'est un bon rapport qualité/prix .. mais par contyre le GROS défaut , c'est qu'ils ne vendent pas de pièces détachées pour ce modèle , d'ailleurs ça m'emm... parce que j'ai perdu une toutes petites pièce , mais sinon c'est un bon pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces renseignement...

J'ai un bon plans pour ce pistolet :

http://www.maxoutil.com/410700-lacme-pistolet-peinture-basse-pression-xpbp-superieur-p-1304.html?osCsid=acae3f07c706ec89d84880e9af2037f9

d'ocasion neuf jamais servie pour 100€ C'est un hvlp avec un tas d'acesoir dans une boite. je vais surement l'acheté ce wkend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces renseignement...

J'ai un bon plans pour ce pistolet :

http://www.maxoutil.com/410700-lacme-pistolet-peinture-basse-pression-xpbp-superieur-p-1304.html?osCsid=acae3f07c706ec89d84880e9af2037f9

d'ocasion neuf jamais servie pour 100€ C'est un hvlp avec un tas d'acesoir dans une boite. je vais surement l'acheté ce wkend

cool ...essaye le joue avec sur autre chose avec les mémes produits , sur de la tole , et si tu le sent bien gicle ta voiture , ne pas se presser ... (refaire c est quatre fois plus de temps ) appred en jouant ....bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,déterrage à la pelleteuse afin de savoir quel modèle de pistolet TTof a commandé sur son lien indiqué.Il en à l'air satisfait, et je dois effectuer une peinture de train roulant,compartiment moteur et intérieur de caisse.Et dans les grandes marques les prix d'appel commence à 100 euros,étant donné qu'il faut plusieurs pistolets, si je peux avoir un résultat correct sans y mettre 400 euro ça m'arrangerait :D.

Cordialement.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...