Aller au contenu

Peinture: pistolet, pétard, HVLP, LVLP ???


Recommended Posts

bonjour à tous

Je vais partir sur un pistolet:

- gravité ( le débat n'est pas la )

- buse 1.2 ou 1.4 pour la peinture? si je peint la cox... (suis artisan designer et j'aurais d'autre truc a peindre par la suite...)

- buse 1.8 pour le reste (apprêt et primeur phosphatant... )

Ensuite c'est plus confus il y a 3 catégoris et la j'ai plus de mal a faire un choix dans le prix, la fonction, la qualité :(

- KIT Ensemble pistolet 600cc + 125cc GK300 équipé d'une buse de1.4, 1.7, 2.0 ou 2.5mm et le mini gravité GK400 équipé d'une buse de 0.8mm.

- Pistolet Gravité HVLP buse 1.2 ou 1.4mm

-Pistolet Gravité HVLP buse 1.3,1.4,1.5 ou 18mm

-Pistolet Gravité LVLP buse 1.3 ou 1.6 etc...

-Pistolet Gravité HVLP buse 1.2 ou 1.4

On retrouve tous c'est pistolet et leur caracteristique a des prix trés différent. (a titre d'exemple) sur ce site dans la méme page :

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

je recherche un pétard de bonne qualité ;) en restant dans le raisonable.

Et là ! je suis ouvert à tout vos conseils

(ps peinture final poly ou acrylique ça depend si je fait ou pas. J'aurai un compresseur 150l )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonjour à tous

Je vais partir sur un pistolet:

- gravité ( le débat n'est pas la )

- buse 1.2 ou 1.4 pour la peinture? si je peint la cox... (suis artisan designer et j'aurais d'autre truc a peindre par la suite...)

- buse 1.8 pour le reste (apprêt et primeur phosphatant... )

Ensuite c'est plus confus il y a 3 catégoris et la j'ai plus de mal a faire un choix dans le prix, la fonction, la qualité :(

- KIT Ensemble pistolet 600cc + 125cc GK300 équipé d'une buse de1.4, 1.7, 2.0 ou 2.5mm et le mini gravité GK400 équipé d'une buse de 0.8mm.

- Pistolet Gravité HVLP buse 1.2 ou 1.4mm

-Pistolet Gravité HVLP buse 1.3,1.4,1.5 ou 18mm

-Pistolet Gravité LVLP buse 1.3 ou 1.6 etc...

-Pistolet Gravité HVLP buse 1.2 ou 1.4

On retrouve tous c'est pistolet et leur caracteristique a des prix trés différent. (a titre d'exemple) sur ce site dans la méme page :

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

je recherche un pétard de bonne qualité ;) en restant dans le raisonable.

Et là ! je suis ouvert à tout vos conseils

(ps peinture final poly ou acrylique ça depend si je fait ou pas. J'aurai un compresseur 150l )

bonjour , pour une peinture correct ..plus la peinture est liquide (facilitée de dilution) plus on peut prendre une buse petite 1.2 , moins on la dilue plus la buse doit etre grosse (appret) quand au pistolet , un truc a 50 € complet marche tres bien si on sait s en servir (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le pistolet c'est très simple, achète celui là : http://cgi.ebay.de/HVLP-Spritzpistole-Lackierpistole-V2A-Rostfrei_W0QQitemZ320499215066QQcmdZViewItemQQptZLackierwerkzeuge_Zubeh%C3%B6r?hash=item4a9f3deada j'ai fait ma cox avec il va très très bien, pas beaucoup de différence par rapport à mon Satajet... c'est la copie d'une grande marque pour un prix dérisoire. Tu as 3 buses avec. Au départ je l'avais acheté juste pour appliquer du primer, puis après avoir essayé avec du brillant direct avec la buse de 1.4, je l'ai adopté ;)

A l'époque le vendeur envoyait en France...maintenant c'est juste indiqué Allemagne mais pose lui la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

étant carrossier peintre de métier , je te conseil un hvlp qui est un basse préssion, certain vernis se passe avec des buses de 1.2 mais plus difficile avec des vernis plus épais, le 1.4 est pas mal il faut juste réduire le débit de produit pour éviter la surcharge et donc coulure, le souci de ces pétard tu ne peu qu'appliquer du vernis et du brillant direct si tu utilise une base a l eau tu aura des problème d appliction ce sont des buses spécial.

pour ce qui est du mini pétard il faut vraiment en avoir l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention mais franchement pour le prix, c'est vraiment top pour du brillant direct en tout cas, mais de toute façon, comme déjà dit, faut surtout pas s'amuser avec des peintures à l'eau sans cabine... à part pour de petites retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros avantage des pistolets hvlp reside dans la limitation des brouillards de peinture dans la cabine par la meme occasion on économise de la peinture. Mais le resultat final est tjs moins bon qu'avec un pistolet classique (peau d'orange) ou en tous cas plus difficile d'obtenir un tres bon resultats. Tous les carrosiers que je connais ont abandonné les hvlp et meme pour les peintures a base aqueuses. perso brillant direct tjs avec un devilbiss gti et base plus vernis tjs avec un hvlp SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,carrossier de metier j'utilise un sata jet basse pression buse1.3.car plus econnomique en peinture et resultat de meilleur qualite.la peau d'orange n'est du qu'a une mauvaise application ??peinture ou vernis pas assez dilué ou pas assez de produits sur la carrosserie par peur de la coulure:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la peau d'orange est due a une mauvaise application voir aussi dilution ça n'empeche pas que lorsqu'on est pas carrossier de metier il est plus facil de peindre avec un pistolet classique. J'ai des retours de pro qui vont également dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la peau d'orange est due a trop peu de produit car peur de couler. Il faut mettre le bonne épaisseur "presque" du premier coup, c'est à dire que si tu en mets trop peu et qu'elle est peau d'orange à certains endroits, remettre de la peinture à ces endroits là, te diminue la peau d'orange mais t'en remet à côté car la première couche a légèrement prise. La peinture est difficile a réaliser correctement pour un novice. S'entrainer d'abord sur une autre tôle avant l'application en notant bien les réglages, le réglage de base est de serrer la vis du débit de peinture à fond puis de la déserrer de 1 tour et demi et faire des passes en reprenant sur 50% de la passe précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iwata ou sata sont de tres bon pistolet.personnellement je les utilises pour toutes peintures ou vernis :D par contre les pistolets a 30 ou 40 euros j'ai des doutes pour une bonne application ou resultat a la finition :eek: pour moi juste bon pour les aprets ou antirouille :p:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...:confused:

Ca se contredit pas mal dans l’ensemble, néanmoins je fini par comprendre que les hvlp ne sont pas mieux dans la qualité. Plus économique en peinture mais moins adapté a un novice.

Je recherche plus une bonne qualité bon marché qui ne me complique pas la tache.

J’ai survolé un peu les prix des pistolets comme: ( sata iwata dewilbiss ) ok sûrement des bons pistolets mais plus de 500€… :eek:

Je pense partir sur un pistolet a moins de 200€ Mais j’ai moi aussi des doutes sur la qualité des pistolet a 50€..

Il y a le GK 600 qui m’a l’air pas trop mal ( http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html (si vous avez d’autre adresse …)

Pour la peinture je pensé partir sur la polyester que propose restome.

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-carpeint-6010-peinture-finition-polyurethane-carrosserie-288.htm

J’ai lu dans le forum pas de peinture a l’eau sans cabine; pourquoi particulièrement avec cette peinture a l’eau ça pose plus de problème sans cabine ? Et quelle est la peinture "la plus adapté a un novice? " ;)

Je reste ouvert a tous les détailles technique sur la pose peinture et réglage des pistolets taille des buses etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...