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Point sur les cylindres PERFO


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P'tain, commander un jeu de cylindres chez Pauter et attendre la fabrication et la livraison c'est loooong !!!

Et pour info, ils ne font plus les modèles sans ailettes ...

Olive, finalement le dish c'est pas con, hein ?

Oups, tu dois être à Lanas ... ;)

Jeph

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  • 2 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

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De mémoire, les 930 n'ont pas "d'emboitage" cylindrique du cylindre dans la culasse, ce qui fait que tu peut avoir un diamétre exterieur de cylindre beaucoup plus epais, sans etre géné par la "pattern" des goujons . Le soucis du type 1 est justement ce ratio entre le diamétre d'emboitement cylindre/culasse et l'ecartement des goujons .

Dans l'idéal pour du type1 la soluce c'est ca :

attachment.php?attachmentid=9331&stc=1&d

attachment.php?attachmentid=9330&stc=1&d

Et la, tu peut mettre du gros boost !

Mais question budget, on est plus dans la même cour . . . . Si Gerald trouve que déja des culasses a $ 7000 c'est cher , la j'ose même pas imaginer sa tronche a la lecture du devis :D

Salut !

Le moment d'imaginer ma "tronche" est venu, le devis je viens de l'avoir ,et en fait Autocraft ou Pauter c'est du pareil au même, les tarifs sont simillaires, alors comme j'ai déjà commandé pas mal de chose à Mike@autocraft je vais partir sur ceux là ( car il est d'excelent conseil ) . En effet en partant sur les Pauter il faut rajouter l'usinage des culasses, mais on est très loin des 7000 euros, c'est carrément dix fois moins cher...:confused:

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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