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Point sur les cylindres PERFO


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122.7 mm de portée sur le carter a portée dans la culasse .

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment peut on procéder de cette façon sans faire de montage à blanc ? qu'en est il d'un eventuel defaut d'usinage de la ligne ?

Si par exemple celle ci est decalée de 2/10 vers un banc de cylindre, les dimensions d'usinage des chemises ne seront elles pas erronnées ?

Voudrais tu avoir la gentillesse de faire le calcul aussi pour moi histoire de corréler calcul théorique et montage à blanc :

DH : 0

Course 84

Bloc sans épaulement.

Piston J&E

Bielle 5.7"

Merci ;)

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Ce n'est pas un calcul, il se trouve que par hasard Jeff a la même config que moi : donc j'ai démonté mes cylindres et mesuré, tout simplement ! :D

Aprés c'est sur que si les carters ont été repris/réusinés la cote n'est plus valable .

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Ce n'est pas un calcul, il se trouve que par hasard Jeff a la même config que moi : donc j'ai démonté mes cylindres et mesuré, tout simplement ! :D

Aprés c'est sur que si les carters ont été repris/réusinés la cote n'est plus valable .

... peut-être pas complètement par hasard !

Arrivé à un certain point, il se peut que les gens qui visent la même chose se retrouvent avec les mêmes configs, ou pas loin.

Olive, tu as fait un 'dish' sur tes pistons, ou bien ce n'était pas la peine ?

Par contre, je savais pas qu'on pouvait trouver des J&E avec des axes à 31,5mm (je sais que dans l'absolu tout existe, mais je connaissais que ceux dont l'entraxe est à 35mm). Ca fait 3mm plus haut que les miens. La calotte est aussi épaisse ?

Jeph

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...

Par contre, je savais pas qu'on pouvait trouver des J&E avec des axes à 31,5mm (je sais que dans l'absolu tout existe, mais je connaissais que ceux dont l'entraxe est à 35mm). Ca fait 3mm plus haut que les miens. La calotte est aussi épaisse ?

Jeph

http://annonces.flat4ever.com/listing-16221-vente_pieces_perfo.html

caracteristiques sur la boite (voir photo) sur l'annonce.

Je mesure les calottes ce soir ;)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
De mémoire, les 930 n'ont pas "d'emboitage" cylindrique du cylindre dans la culasse, ce qui fait que tu peut avoir un diamétre exterieur de cylindre beaucoup plus epais, sans etre géné par la "pattern" des goujons . Le soucis du type 1 est justement ce ratio entre le diamétre d'emboitement cylindre/culasse et l'ecartement des goujons .

Dans l'idéal pour du type1 la soluce c'est ca :

attachment.php?attachmentid=9331&stc=1&d

attachment.php?attachmentid=9330&stc=1&d

Et la, tu peut mettre du gros boost !

Mais question budget, on est plus dans la même cour . . . . Si Gerald trouve que déja des culasses a $ 7000 c'est cher , la j'ose même pas imaginer sa tronche a la lecture du devis :D

Salut,

Apres verification chez pauter 1800 dollards le jeu ....;)

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