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Point sur les cylindres PERFO


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Salut ,

J'aimerai faire un point sur les cylindres PERFO en 94 avec aillettes disponibles sur le marché :

Nous avons les MAHLE/AA PRODUCT 200 euros

Autocraft (Réalisés dans des tubes de cannons ? ou est ce une legende urbaine ...) 750 euros

Les Nickies de chez LN. 2000 euros

N'y a t il pas d'intermediaire ? en dehors des Nikasil chinois ?

En fait l'ideal pour moi serait :

Des cylindres à aillettes pour 6 studs en 94 mais plus large en haut ( usinable ) de façon à créer une etanchéîté/solidité du haut de la chemise optimale.

Le plus plus plus :

En alu, Nikasil,et pas plus de 1000 euros ?:p

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Il y a eu un gros nettoyage sur cette discussion : le but des forums est d'échanger les points de vue techniques, pas de démontrer que tel intervenant pose bien ou mal ses questions, avec force d'adjectifs qualificatifs pour le moins discutables.

Ceux qui ont envie de faire part d'esprit d'entraide et d'échange, dans un esprit de dialogue, sont bienvenus. Ceux qui ne sont pas dans cet esprit peuvent passer leur chemin.

Dernier point : c'est TRES dommage, car notre fameuse "hache" était rangée depuis des mois. Mais que personne ne s'y trompe : il n'est pas question de laisser se ré-installer une ambiance détestable.

Merci à vous pour que cet avertissement en reste à ce stade.

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Aprés enquéte :D mes soit disant Century sont des AA bricolés (honnés) comme le font les "kadors" US ( Geers, Simms, et compagnie) . Ce sont ceux avec les 2 ailettes du haut "moulées" ensemble .

Ca va finir qu'on va lancer une fabrication FRANCAISE de barrels acier, faut juste trouver de l'acier a canons, personne a des plans ou des potes dans l'armée ? :D :D :D

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merci Philippe pour la delicate attention.(et avoir supprimé une intervention technique)

faire des cylindres, c'est pas la mort, 10 kg d'AS13, un moulage en sable, c'est dans les 300/400€, un usinage et un tratement nikasil derriere, ça ne va pas chercher bien loin(l'orleannais l'avait fait faire à une epoque, il m'a dit le tarif, je ne m'en rappelle plus:o )

en tout cas, on n'est pas à 2000€, pour sur.

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Tu sait tenir le centiéme au rodoir dans du nikazil ?

Toute maniére, j'ai dans l'idée que de l'alu nikasilé ne tiendra pas du "gros boost" , on fends ceux de 3.4mm d'epais en fonte (montés sérrés dans la culasse) en plus il faut des segments au chrome, je sait pas ce qu'a notre ami gérald comme pistons, mais faut trouver les segments adéquat .

Pour le projet de Gerald (si j'ai bien compris sa philosophie) rien ne vaudra les cylindres acier Pauter ou AC .

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Pour le projet de Gerald (si j'ai bien compris sa philosophie) rien ne vaudra les cylindres acier Pauter ou AC .

Même avis >>>Autocraft ou Pauter "ailletés",avec les Pauter tu beneficie d'une

large portée en haut +/- 5.5mm pour une étanchéïté accrue,avec les Autocraft

tu as moins d'épaisseur mais des ailettes plus grandes ,enfin c'est relatif:D

pour les tubes a canon ,du canon de 105HN2 doit pouvoir faire l'affaire 105mm int/150mm ext au plus mince, bon parcontre y faut des pistons en 105mm:D

sinon du mortier de 80mm...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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