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Toles KDF...Help me !


DKoval

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J'ai sorti mes caisses de tôles KDF rouillées, les ai sablées et redressées et tentent de les recenser : Y'a sûrement du Kübel et sûr du Schwimm. !

Pouvez vous m'aider à les différencier...je patauge et les photos dont je dispose ne me permettent pas de le faire ?

PS: je sais...quelques unes sont cassées...mais bon...ça se répare.

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Jeff,

les couvres cylindres sont sur pied moulé jusqu'en 51/52 donc pas simple comme cela de dire si KDF ou non.

On retrouve aussi les déplécteurs d'air jusque fin 40..

si tu avais quelques photos + précises ...

Avant de démonter, as tu repéré ou pas ? j'ai un "trés" vieux 25cv à la maison, je peux te faire quelques photos précises :rolleyes: ==> MP

Fred

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Apparemment pour l'essentiel de la tôle de Schwimm. Les tôles de kübel ressemblant à celle de split ! Celles folkloriques étant visiblement pour schwimm !

Fred...c'est du KDF mais de deux moteurs différents : un Kübel et un de Schwimm et c'est pas moi qui ai démonté !

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Lucas et Street...vous êtes vraiment des ploucs !

En analysant mon bloc moteur de schwimm j'ai repréré des spécificités (perçages, vis...) qui permettent de fixer les toles qui elles aussi sont spécifiques comme celles-ci qui se fixent à la verticale sur le bas moteur.

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Ben mon Patrick...tu n'es pas sorti de l'auberge avec ta baignoire !:D Tu lui mettrais un moteur de Kübel que tu serais en plein custom-touch ! C'est pas pareil...même en limant le *2 pour mettre un *7 !

Enfin...comme tu le vois, j'ai deux jeux de tôles !

J'avance !

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  • 2 semaines plus tard...
Lucas et Street...vous êtes vraiment des ploucs !

En analysant mon bloc moteur de schwimm j'ai repréré des spécificités (perçages, vis...) qui permettent de fixer les toles qui elles aussi sont spécifiques comme celles-ci qui se fixent à la verticale sur le bas moteur.

Je confirme le bloc de schwim presente bien ces particularites d'avoir des percages differents des autres blocs.

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Et moi qui me disait que les moteurs étaient identique pr kubel /schwimm cela ne m'arrange pas tt ça ,enfin cela fait parti du jeu mais bon cela va étre la quéte du st graal encore une fois !!

et dire qu'il en a qui ont des moulins ds le salon , il se reconnaitra;)

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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