Aller au contenu

Toles KDF...Help me !


DKoval

Recommended Posts

J'ai sorti mes caisses de tôles KDF rouillées, les ai sablées et redressées et tentent de les recenser : Y'a sûrement du Kübel et sûr du Schwimm. !

Pouvez vous m'aider à les différencier...je patauge et les photos dont je dispose ne me permettent pas de le faire ?

PS: je sais...quelques unes sont cassées...mais bon...ça se répare.

post-25320-144551738974_thumb.jpg

post-25320-144551738975_thumb.jpg

post-25320-144551738975_thumb.jpg

post-25320-144551738978_thumb.jpg

post-25320-144551738979_thumb.jpg

post-25320-14455173898_thumb.jpg

post-25320-144551738981_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff,

les couvres cylindres sont sur pied moulé jusqu'en 51/52 donc pas simple comme cela de dire si KDF ou non.

On retrouve aussi les déplécteurs d'air jusque fin 40..

si tu avais quelques photos + précises ...

Avant de démonter, as tu repéré ou pas ? j'ai un "trés" vieux 25cv à la maison, je peux te faire quelques photos précises :rolleyes: ==> MP

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour l'essentiel de la tôle de Schwimm. Les tôles de kübel ressemblant à celle de split ! Celles folkloriques étant visiblement pour schwimm !

Fred...c'est du KDF mais de deux moteurs différents : un Kübel et un de Schwimm et c'est pas moi qui ai démonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas et Street...vous êtes vraiment des ploucs !

En analysant mon bloc moteur de schwimm j'ai repréré des spécificités (perçages, vis...) qui permettent de fixer les toles qui elles aussi sont spécifiques comme celles-ci qui se fixent à la verticale sur le bas moteur.

attachment.php?attachmentid=9299&stc=1&t

Ben mon Patrick...tu n'es pas sorti de l'auberge avec ta baignoire !:D Tu lui mettrais un moteur de Kübel que tu serais en plein custom-touch ! C'est pas pareil...même en limant le *2 pour mettre un *7 !

Enfin...comme tu le vois, j'ai deux jeux de tôles !

J'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lucas et Street...vous êtes vraiment des ploucs !

En analysant mon bloc moteur de schwimm j'ai repréré des spécificités (perçages, vis...) qui permettent de fixer les toles qui elles aussi sont spécifiques comme celles-ci qui se fixent à la verticale sur le bas moteur.

Je confirme le bloc de schwim presente bien ces particularites d'avoir des percages differents des autres blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me disait que les moteurs étaient identique pr kubel /schwimm cela ne m'arrange pas tt ça ,enfin cela fait parti du jeu mais bon cela va étre la quéte du st graal encore une fois !!

et dire qu'il en a qui ont des moulins ds le salon , il se reconnaitra;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...