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problème puissance avec weber 36idf


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salut a tous,

j'ai un problème de carburation avec le 1641cc de mon KG,

il a 2 weber 36idf.

j'ai fais plus de 800km avec, aucun soucis, il avais toujour la pèche, mais depuis dimanche dernier, j'ai fais une petite sortie en fesant sortir les cheveaux, (jamais a plus de 5000trs), et au retour dans une cote j'ai senti un gros manque de puissance...

là je vien de réassyer, toujour pareil...

en fait, au ralenti et en accelération statique il tourne nickel,

mais en charge dès que j'apuis un rien en trop, j'ai l'impression qu'il tourne que sur 2 cyl, si je relache légèrement on a la senssation qu'il tourne bien, mais faut vraiment pas apuier, il a un gros manque de puissance.

jusqu'a 2500-3000trs ça va a peut près, c'est au dessu qu'il n'en veu plus...

avec ça il va moin bien que mon 1200 d'orrigine, alors que juste avant il poussai assez bien.:(

ça m'ennui car dimanche prochain j'ai prevu de prendre mon KG pour aller a Ninove...

donc j'aimerai savoir que faire...

merci de m'aider.

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oui j'ai déja fais tout ça, et la sincro aussi, tout est ok,

je vien aussi de demonter les gicleur, c'est ok hormis que j'ai trouvé un grain de rouille sur un tube d'emulsion, mais aucun gicleur bouché.

peut etre un trou de progression au autre de bouché?

quoi d'autre qui provoquerai un manque de puissance soudaint dans les carbu?

parceque ça est arrivé soudainement...

et je sens bien que c'est un problème de carburation.

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bon en rentrant du boulot j'ai remi les gicleur prealablement souflé et j'ai été faire un tour, comme je le pensai ça n'a rien changer.

il s'étouffle a l'accélération, je vois pas ce que ça pourai etre d'autre qu'un problème de carbu?

par exemple quand je roule a plat en maintenant le regime, j'arrive dans une cote sans apuier plus fort et le moteur se met a tourner sur 2 cylindre, si j'accélère ça ne change pas grand chose, a par qu'on sens le petit coup de fouet des pompes de reprise, mais c'est inroulable...

alors je vien de sortir les carbu, première surprise les plaque de remplacement de starter sont de vulagaire tôles de 1/10 de mm pas étanche du tout et avec 2 trous malpropre, en penchant légement les carbus de l'essence coule par là.

photo0083l.jpg

je ne sais pas quoi faire avec ça? je remet une plaque propre et étanche ou je me contente de celle-ci avec un joint?

je sais pas trop quel influence ça a avec ses carbu.

2 ème surprise, je demonte les petit filtres a l'entrée des carbu, et dans chaque je retrouve une grose boulette de pate a joint....:mad: juste entre le filtre et l'arrivé d'essence...

bon ça ne bouchai pas mais je pense que ça devai restreindre le débit surtout sur un carbu où la boulette genait plus que l'autre....

et j'ai démonté les bougies, 3 sont de couleur impecable, une légèrement plus foncé et son piston légerment humide mais sans plus.

donc demain j'ouvre entièrement les carbus pour voir si il n'y a rien d'autre qui traine la dedans...

au passage je reprend les compression au cas ou.

sinon mon résonnement est corect? si un carbu manquait de débit en essence, ça explique bien le problème que j'ai?

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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