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problème puissance avec weber 36idf


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salut a tous,

j'ai un problème de carburation avec le 1641cc de mon KG,

il a 2 weber 36idf.

j'ai fais plus de 800km avec, aucun soucis, il avais toujour la pèche, mais depuis dimanche dernier, j'ai fais une petite sortie en fesant sortir les cheveaux, (jamais a plus de 5000trs), et au retour dans une cote j'ai senti un gros manque de puissance...

là je vien de réassyer, toujour pareil...

en fait, au ralenti et en accelération statique il tourne nickel,

mais en charge dès que j'apuis un rien en trop, j'ai l'impression qu'il tourne que sur 2 cyl, si je relache légèrement on a la senssation qu'il tourne bien, mais faut vraiment pas apuier, il a un gros manque de puissance.

jusqu'a 2500-3000trs ça va a peut près, c'est au dessu qu'il n'en veu plus...

avec ça il va moin bien que mon 1200 d'orrigine, alors que juste avant il poussai assez bien.:(

ça m'ennui car dimanche prochain j'ai prevu de prendre mon KG pour aller a Ninove...

donc j'aimerai savoir que faire...

merci de m'aider.

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oui j'ai déja fais tout ça, et la sincro aussi, tout est ok,

je vien aussi de demonter les gicleur, c'est ok hormis que j'ai trouvé un grain de rouille sur un tube d'emulsion, mais aucun gicleur bouché.

peut etre un trou de progression au autre de bouché?

quoi d'autre qui provoquerai un manque de puissance soudaint dans les carbu?

parceque ça est arrivé soudainement...

et je sens bien que c'est un problème de carburation.

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bon en rentrant du boulot j'ai remi les gicleur prealablement souflé et j'ai été faire un tour, comme je le pensai ça n'a rien changer.

il s'étouffle a l'accélération, je vois pas ce que ça pourai etre d'autre qu'un problème de carbu?

par exemple quand je roule a plat en maintenant le regime, j'arrive dans une cote sans apuier plus fort et le moteur se met a tourner sur 2 cylindre, si j'accélère ça ne change pas grand chose, a par qu'on sens le petit coup de fouet des pompes de reprise, mais c'est inroulable...

alors je vien de sortir les carbu, première surprise les plaque de remplacement de starter sont de vulagaire tôles de 1/10 de mm pas étanche du tout et avec 2 trous malpropre, en penchant légement les carbus de l'essence coule par là.

photo0083l.jpg

je ne sais pas quoi faire avec ça? je remet une plaque propre et étanche ou je me contente de celle-ci avec un joint?

je sais pas trop quel influence ça a avec ses carbu.

2 ème surprise, je demonte les petit filtres a l'entrée des carbu, et dans chaque je retrouve une grose boulette de pate a joint....:mad: juste entre le filtre et l'arrivé d'essence...

bon ça ne bouchai pas mais je pense que ça devai restreindre le débit surtout sur un carbu où la boulette genait plus que l'autre....

et j'ai démonté les bougies, 3 sont de couleur impecable, une légèrement plus foncé et son piston légerment humide mais sans plus.

donc demain j'ouvre entièrement les carbus pour voir si il n'y a rien d'autre qui traine la dedans...

au passage je reprend les compression au cas ou.

sinon mon résonnement est corect? si un carbu manquait de débit en essence, ça explique bien le problème que j'ai?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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