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problème klaxon sur karmann ghia


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salut à tous,

j'ai un problème au niveau de mon klaxon...

en fait, il fonctionne tout le temps ...

ma colonne est à la masse (ça, c'est ok)

le tube ne l'est pas (toujours ok)

mais lorsque je met le volant banjo, la masse passe (de la colonne au tube) par les 3 vis du volant, et donc le klaxon fonctionne sans arrêt...

(quand je met un volant de cox, c'est ok)

alors, me manque-t-il une pièce isolante?

problème de moyeu?

(après quelques lectures, il semblerait que le fils passant dans la colonne ne sert à rien...)

img0191x.jpg

img0192n.jpg

nico

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Bonjour,

Sur la cox, le klaxon est alimenté par un + continu.En appuyant sur le moyeu du volant d'origine,on apporte la masse.Donc ton problême est probablement un volant qui ne convient pas ou une masse constante,il manque une isolation quelque part.Peut-être que le klaxon lui-même n'est pas isolé de la masse. B:onne chance !

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    • Bonjour, Concernant les hésitations, je vois un problème de fermeture (incomplète ?) du papillon de starter automatique. on trouve 3 crans sur la pastille/bilame; laquelle se trouve alignée sur le repère? Les pets seraient le signe d'une entrée d'airparasite à l'éhappement, qui se bouche avec la dilatation du métal. Je ne crois pas à un soucis d'allumage, qui se manifesterait aussi moteur chaud. Tu pourrais un peu reserrer les écrous de fixation? Molo, hein! les gougeons en M 10 sont assez fragiles. C'est un peu peu. Sur la mienne, j'ai plus de 30°C de différence, système bien débouché. Cependant, pas de panique! La moitié des cox roulent avec la pipe bouchée. Ce défaut ne concerne que le rendement. Un carbu ne se règle pas; on peut ajuster le régime et la richesse du ralenti, c'est tout. Le mécano qui te raconte autre chose, avec un air entendu, te raconte des "carabistouilles". On peut éventuellement jouer avec la taille des gicleurs, mais cette pratique est réservée à "la cour des grands", à ceux qui modifient leur moteur. Pour nous, les gicleurs Lamda et vintage suffisent.
    • Merci Loic,   Ok pour les rotules, je vais regarder   Par contre, pas d'autres moyens d'utiliser la tringlerie d'origine avec mon PB ?   Même en la modifiant ? Si je coupe une des tiges pour raccourcir et insérer une tige filetée pour régler la longueur ? Qu'en pense-tu ?
    • Bonjour,  En forant, vous allez bousiller les peignes. Si vous connaissez un serrurier digne de ce nom, il pourra vous aider, et refaire une clé correspondant à votre barillet. Il faut pour cela un vrai serrurier. Moi, je me suis servi des talents chez https://www.bervan.be/ . J'avais des soucis avec ma volvo P1800, et ils l'ont résolu. Ils disposaient encore des archives Volvo des années 60. C'est dire.  
    • Possiblement, mais pour ma part, je ne me suis jamais embêté à faire ça!...
    • Et si je perce le barillet au centre, je ne vais pas savoir faire tourner sans clé ? 
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