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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Question idote: il faut décoquer pour en monter un sur une cox?

non , montage simple .... une heure a la base , et plus pour les détails (reglage freins direction)

j en suis tres satisfait

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  • 11 mois plus tard ......

salut à tous,

Je cherche des infos sur les trains avant RED9 DESIGN.

Il s'agit d'un train avant triangulé avec combinés filetés et crémaillère.

En gros c'est un train de moderne pour nos anciennes.

http://www.red9design.com/type2.htm

Je voudrai le monté sur mon SPLIT.

Donc je voudrais l'avis de ceux qui l'ont deja monté et/ou vu de près.

Concernant le budget, on laisse ce point de coté.

C'est sur que c'est une somme mais si on fait le total de la réfection complete d'un train avant de split ( avec les fusées décalées, le kit SK, les joints, rotules et pivots neuf, un kit crémaillère.... ) on est dans des sommes équivalentes.

J'attend d'avoir quelques retours d'expérience avant de commander.

Merci d'avance.

Jeff

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pourquoi tu mets pas un train avant de bay, c'est plug and play, les rotules coûtent beaucoup moins chères que les kits pour pivots et c'est confortable.

de plus je ne vois pas l’intérêt de mettre une direction à crémaillère, sur un split la direction va mieux que sur la plupart des voitures modernes sans direction assistée

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je ne vois pas l’intérêt de mettre une direction à crémaillère, sur un split la direction va mieux que sur la plupart des voitures modernes sans direction assistée

tout dépend de la hauteur de caisse :o;) si tu roule d'origine, n'importe quelle ancienne vw est agréable, mais une fois rabaissé ben comment dire...

je peut te dire qu'avec mon bay, au taquet à l'avant, et avec du 215/45/17, ben j'arrive pas à tourner le volant à l'arrêt :p, pas que j'ai pas assez de force, mais la résistance du boitier de direction à quelque limites ;)

sinon pour toi Jeff, va faire un tour là => http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=7&t=2231

pas mal de retour d'expérience sur le matos :cool:

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ok, je savais pas que rabaissé ça joue sur la direction.

c'est vrai que pour les suspensions aussi ça doit pas être terrible un train avant d'origine rabaissé.

j'ai pas l'habitude de rouler bas, pour moi un combi faut que ça passe dans les pares feu sans rester planté.

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ok, je savais pas que rabaissé ça joue sur la direction.

c'est vrai que pour les suspensions aussi ça doit pas être terrible un train avant d'origine rabaissé.

j'ai pas l'habitude de rouler bas, pour moi un combi faut que ça passe dans les pares feu sans rester planté.

chacun son style :p

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je te laisserai tester au rencard demain soir si tu viens :D

la force est en moi mais pas au bout de mes bras? :-/

non sans dec, mais un bus tassé au sol sans forcément tout les vrai élément pour un confort de conduite idéale, devient vite un calvaire :p

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  • 8 mois plus tard ......

Bonjour a tous

Je rafraichie se post

Quelques temps âpres est il possible d’avoir un retour de ceux qui l’on monté sur des COX.

Je précise cox car a priori sur bus cela va bien.

Pour l’instant j’ai un éco assez négatif sur la crémaillère ! Trop dure et fixation faible ?? (Mais surement monté un poile a la rache sur un buggy)

Donc avis a ceux qui en on un , ca serais cool d’avoir un retour fiable.

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un retour... de mon coté , crémailére bien, cardant de direction nul (cassé 2)

fixation de la direction sur le moyeu , nul (j ai souder tout ca)

changer les silindblocs de triangles par des bagues hertacetal

fixation arriere bas un peu légére (j ai renforcé tout ca)

a l utulisation de mon coté c est tres bien apres avoir fait tout ces petit travaux

(buggy long 300cv turbo + 200kmh)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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