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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Question idote: il faut décoquer pour en monter un sur une cox?

non , montage simple .... une heure a la base , et plus pour les détails (reglage freins direction)

j en suis tres satisfait

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  • 11 mois plus tard ......

salut à tous,

Je cherche des infos sur les trains avant RED9 DESIGN.

Il s'agit d'un train avant triangulé avec combinés filetés et crémaillère.

En gros c'est un train de moderne pour nos anciennes.

http://www.red9design.com/type2.htm

Je voudrai le monté sur mon SPLIT.

Donc je voudrais l'avis de ceux qui l'ont deja monté et/ou vu de près.

Concernant le budget, on laisse ce point de coté.

C'est sur que c'est une somme mais si on fait le total de la réfection complete d'un train avant de split ( avec les fusées décalées, le kit SK, les joints, rotules et pivots neuf, un kit crémaillère.... ) on est dans des sommes équivalentes.

J'attend d'avoir quelques retours d'expérience avant de commander.

Merci d'avance.

Jeff

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pourquoi tu mets pas un train avant de bay, c'est plug and play, les rotules coûtent beaucoup moins chères que les kits pour pivots et c'est confortable.

de plus je ne vois pas l’intérêt de mettre une direction à crémaillère, sur un split la direction va mieux que sur la plupart des voitures modernes sans direction assistée

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je ne vois pas l’intérêt de mettre une direction à crémaillère, sur un split la direction va mieux que sur la plupart des voitures modernes sans direction assistée

tout dépend de la hauteur de caisse :o;) si tu roule d'origine, n'importe quelle ancienne vw est agréable, mais une fois rabaissé ben comment dire...

je peut te dire qu'avec mon bay, au taquet à l'avant, et avec du 215/45/17, ben j'arrive pas à tourner le volant à l'arrêt :p, pas que j'ai pas assez de force, mais la résistance du boitier de direction à quelque limites ;)

sinon pour toi Jeff, va faire un tour là => http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=7&t=2231

pas mal de retour d'expérience sur le matos :cool:

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ok, je savais pas que rabaissé ça joue sur la direction.

c'est vrai que pour les suspensions aussi ça doit pas être terrible un train avant d'origine rabaissé.

j'ai pas l'habitude de rouler bas, pour moi un combi faut que ça passe dans les pares feu sans rester planté.

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ok, je savais pas que rabaissé ça joue sur la direction.

c'est vrai que pour les suspensions aussi ça doit pas être terrible un train avant d'origine rabaissé.

j'ai pas l'habitude de rouler bas, pour moi un combi faut que ça passe dans les pares feu sans rester planté.

chacun son style :p

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je te laisserai tester au rencard demain soir si tu viens :D

la force est en moi mais pas au bout de mes bras? :-/

non sans dec, mais un bus tassé au sol sans forcément tout les vrai élément pour un confort de conduite idéale, devient vite un calvaire :p

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  • 8 mois plus tard ......

Bonjour a tous

Je rafraichie se post

Quelques temps âpres est il possible d’avoir un retour de ceux qui l’on monté sur des COX.

Je précise cox car a priori sur bus cela va bien.

Pour l’instant j’ai un éco assez négatif sur la crémaillère ! Trop dure et fixation faible ?? (Mais surement monté un poile a la rache sur un buggy)

Donc avis a ceux qui en on un , ca serais cool d’avoir un retour fiable.

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un retour... de mon coté , crémailére bien, cardant de direction nul (cassé 2)

fixation de la direction sur le moyeu , nul (j ai souder tout ca)

changer les silindblocs de triangles par des bagues hertacetal

fixation arriere bas un peu légére (j ai renforcé tout ca)

a l utulisation de mon coté c est tres bien apres avoir fait tout ces petit travaux

(buggy long 300cv turbo + 200kmh)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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