Aller au contenu

Recommended Posts

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Question idote: il faut décoquer pour en monter un sur une cox?

non , montage simple .... une heure a la base , et plus pour les détails (reglage freins direction)

j en suis tres satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

salut à tous,

Je cherche des infos sur les trains avant RED9 DESIGN.

Il s'agit d'un train avant triangulé avec combinés filetés et crémaillère.

En gros c'est un train de moderne pour nos anciennes.

http://www.red9design.com/type2.htm

Je voudrai le monté sur mon SPLIT.

Donc je voudrais l'avis de ceux qui l'ont deja monté et/ou vu de près.

Concernant le budget, on laisse ce point de coté.

C'est sur que c'est une somme mais si on fait le total de la réfection complete d'un train avant de split ( avec les fusées décalées, le kit SK, les joints, rotules et pivots neuf, un kit crémaillère.... ) on est dans des sommes équivalentes.

J'attend d'avoir quelques retours d'expérience avant de commander.

Merci d'avance.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu mets pas un train avant de bay, c'est plug and play, les rotules coûtent beaucoup moins chères que les kits pour pivots et c'est confortable.

de plus je ne vois pas l’intérêt de mettre une direction à crémaillère, sur un split la direction va mieux que sur la plupart des voitures modernes sans direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l’intérêt de mettre une direction à crémaillère, sur un split la direction va mieux que sur la plupart des voitures modernes sans direction assistée

tout dépend de la hauteur de caisse :o;) si tu roule d'origine, n'importe quelle ancienne vw est agréable, mais une fois rabaissé ben comment dire...

je peut te dire qu'avec mon bay, au taquet à l'avant, et avec du 215/45/17, ben j'arrive pas à tourner le volant à l'arrêt :p, pas que j'ai pas assez de force, mais la résistance du boitier de direction à quelque limites ;)

sinon pour toi Jeff, va faire un tour là => http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=7&t=2231

pas mal de retour d'expérience sur le matos :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je savais pas que rabaissé ça joue sur la direction.

c'est vrai que pour les suspensions aussi ça doit pas être terrible un train avant d'origine rabaissé.

j'ai pas l'habitude de rouler bas, pour moi un combi faut que ça passe dans les pares feu sans rester planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je savais pas que rabaissé ça joue sur la direction.

c'est vrai que pour les suspensions aussi ça doit pas être terrible un train avant d'origine rabaissé.

j'ai pas l'habitude de rouler bas, pour moi un combi faut que ça passe dans les pares feu sans rester planté.

chacun son style :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisserai tester au rencard demain soir si tu viens :D

la force est en moi mais pas au bout de mes bras? :-/

non sans dec, mais un bus tassé au sol sans forcément tout les vrai élément pour un confort de conduite idéale, devient vite un calvaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Bonjour a tous

Je rafraichie se post

Quelques temps âpres est il possible d’avoir un retour de ceux qui l’on monté sur des COX.

Je précise cox car a priori sur bus cela va bien.

Pour l’instant j’ai un éco assez négatif sur la crémaillère ! Trop dure et fixation faible ?? (Mais surement monté un poile a la rache sur un buggy)

Donc avis a ceux qui en on un , ca serais cool d’avoir un retour fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retour... de mon coté , crémailére bien, cardant de direction nul (cassé 2)

fixation de la direction sur le moyeu , nul (j ai souder tout ca)

changer les silindblocs de triangles par des bagues hertacetal

fixation arriere bas un peu légére (j ai renforcé tout ca)

a l utulisation de mon coté c est tres bien apres avoir fait tout ces petit travaux

(buggy long 300cv turbo + 200kmh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...