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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Question idote: il faut décoquer pour en monter un sur une cox?

non , montage simple .... une heure a la base , et plus pour les détails (reglage freins direction)

j en suis tres satisfait

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  • 11 mois plus tard ......

salut à tous,

Je cherche des infos sur les trains avant RED9 DESIGN.

Il s'agit d'un train avant triangulé avec combinés filetés et crémaillère.

En gros c'est un train de moderne pour nos anciennes.

http://www.red9design.com/type2.htm

Je voudrai le monté sur mon SPLIT.

Donc je voudrais l'avis de ceux qui l'ont deja monté et/ou vu de près.

Concernant le budget, on laisse ce point de coté.

C'est sur que c'est une somme mais si on fait le total de la réfection complete d'un train avant de split ( avec les fusées décalées, le kit SK, les joints, rotules et pivots neuf, un kit crémaillère.... ) on est dans des sommes équivalentes.

J'attend d'avoir quelques retours d'expérience avant de commander.

Merci d'avance.

Jeff

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pourquoi tu mets pas un train avant de bay, c'est plug and play, les rotules coûtent beaucoup moins chères que les kits pour pivots et c'est confortable.

de plus je ne vois pas l’intérêt de mettre une direction à crémaillère, sur un split la direction va mieux que sur la plupart des voitures modernes sans direction assistée

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je ne vois pas l’intérêt de mettre une direction à crémaillère, sur un split la direction va mieux que sur la plupart des voitures modernes sans direction assistée

tout dépend de la hauteur de caisse :o;) si tu roule d'origine, n'importe quelle ancienne vw est agréable, mais une fois rabaissé ben comment dire...

je peut te dire qu'avec mon bay, au taquet à l'avant, et avec du 215/45/17, ben j'arrive pas à tourner le volant à l'arrêt :p, pas que j'ai pas assez de force, mais la résistance du boitier de direction à quelque limites ;)

sinon pour toi Jeff, va faire un tour là => http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=7&t=2231

pas mal de retour d'expérience sur le matos :cool:

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ok, je savais pas que rabaissé ça joue sur la direction.

c'est vrai que pour les suspensions aussi ça doit pas être terrible un train avant d'origine rabaissé.

j'ai pas l'habitude de rouler bas, pour moi un combi faut que ça passe dans les pares feu sans rester planté.

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ok, je savais pas que rabaissé ça joue sur la direction.

c'est vrai que pour les suspensions aussi ça doit pas être terrible un train avant d'origine rabaissé.

j'ai pas l'habitude de rouler bas, pour moi un combi faut que ça passe dans les pares feu sans rester planté.

chacun son style :p

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je te laisserai tester au rencard demain soir si tu viens :D

la force est en moi mais pas au bout de mes bras? :-/

non sans dec, mais un bus tassé au sol sans forcément tout les vrai élément pour un confort de conduite idéale, devient vite un calvaire :p

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  • 8 mois plus tard ......

Bonjour a tous

Je rafraichie se post

Quelques temps âpres est il possible d’avoir un retour de ceux qui l’on monté sur des COX.

Je précise cox car a priori sur bus cela va bien.

Pour l’instant j’ai un éco assez négatif sur la crémaillère ! Trop dure et fixation faible ?? (Mais surement monté un poile a la rache sur un buggy)

Donc avis a ceux qui en on un , ca serais cool d’avoir un retour fiable.

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un retour... de mon coté , crémailére bien, cardant de direction nul (cassé 2)

fixation de la direction sur le moyeu , nul (j ai souder tout ca)

changer les silindblocs de triangles par des bagues hertacetal

fixation arriere bas un peu légére (j ai renforcé tout ca)

a l utulisation de mon coté c est tres bien apres avoir fait tout ces petit travaux

(buggy long 300cv turbo + 200kmh)

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    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop
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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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