goumipop Posté 4 mars 2010 Partager Posté 4 mars 2010 Ayant posté sur d'autre forum également je vous met un petit résumé de mon dernier bricolage le but étant une modif low budget en phase test j'ai donc récupéré une 8x35 de 1302 d'un pote et accouplé avec mon T4 2L (quasi stock, juste culasse surfacé, 2 IDF 40 et allumeur transistorisé) taille de roue arrière actuelle 235/45/17 mais bien usé taille de roue d'ici peu 225/55/17 extrait d'un autre fofo Quelque news... donc voilà le bibi roule de nouveau. projet: gagner quelque trs/min en low budjet le bus à déjà adopter la nouvelle boite donc pour info j'ai monter une boite cox 8x35, j'ai fait un mix entre cardan de bus/cox, la largeur est quasi la même à 5mm près par coté,du fait que j'ai 2 cran en moins derrière je n'ai quasi pas de problème, donc je vais faire les test comme ça sur quelque kilomètre et si jamais c'est pas bon je ferais des cales les seule grosse modif sont: - la fixation du nez de boite à modifier - le coupleur de tringlerie à ralonger de 4cm - comme l'ensemble moteur/boite est légèrement plus en arrière, le démarreur bute contre une traverse ainsi que le coté du cable d'accélérateur, donc petite découpe pour laisser passer tout ça... coté perf: les quelque essais que j'ai pu faire depuis sont: avant modif: à 90km/h j'étais à 3800 trs/min à 110km/h j'étais à 4200 trs/min à 130km/h j'étais à environ 5000 trs/min depuis la modif: à 90km/h je suis à 3200 trs/min à 110km/h je suis à 3800 trs/min à 130km/h je suis à 4400 trs/min et ça va encore diminuer car je vais monter d'une taille de pneu arrière comme je dois les changer de toute façon... voilàaaaa donc paré pour les autobahnnn, bon c'est pas une boite 5 (hein alain) mais c'est déjà ça la suite des test pour bientôt suite: quelque photo pour illustrer alors en premier le cardans de bus avec la noix de cox coté boite le reste du cardans est d'origine coté roue la fameuse modif à 2 balle, le but étant de faire un adaptateur entre la fixation d'origine cox et le support bus le tout permettant de revenir en config origine dès que possible ensuite j'ai rallonger le coupleur de la tringlerie de quelque centimètre en utilisant un ancien que j'ai dégommé, j'ai juste garder la partie avec la vis pointeau. ensuite une grosse rondelle entre les 2 pour avoir un peu de matière, et enfin une bonne soudure et le tour est joué non non c'est pas de travers, c'est la photo qui est tordu une petite vue de face de dessous (avec le petit renfort intérieur pour pas que ça plie au serrage et de coté ou l'on voit bien l'angle pour pas buter dans le nez de boite je rappel que ce montage est brut (de mon imagination?), sans grande finition, et en phase de test surtout je n'ai ni nettoyer la boite (juste un dépoussiérage léger), ni refait les cardans à neuf, etc... le but était de voir ce qui est faisable ... voilà pour les ptit news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DELUXE Posté 5 mars 2010 Partager Posté 5 mars 2010 Des bonnes modifs comme je les aiment. ça me rappel lorsque j'ai monté mon T4 dans le bus plit avec boite de cox sans reducteur. aller hop on coup, on soude et en avant. le pire c'est qu'a la fin ça marche. des fois faut pas reflechir longtemps, faut foncer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 5 mars 2010 Auteur Partager Posté 5 mars 2010 exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ATRESTO Posté 7 mars 2010 Partager Posté 7 mars 2010 jolie proget et bon test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
damy Posté 8 mars 2010 Partager Posté 8 mars 2010 Salut ! Ca m'intéresse ton histoire, merci aussi pour les photos. J'ai un westy de 71 bien chargé avec un 1600 et... une boîte de 1303 qui traîne depuis des années - Il y a eu de nombreux posts sur le sujet, certains disent que ça tient le coup, d'autres disent le contraire. J'attends la suite de tes aventures avec ta boîte : as-tu aussi un équipement ou alors c'est du light de light (juste un tôlé vide) - J'ai cru comprendre que j'allais ramer avec cette 8x35 si je gardais mon 1600 d'origine, mais pour l'instant, j'ai pas les finances pour faire mieux. Est-ce que ça vaut vraiment le coup en gardant le 1600 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 8 mars 2010 Partager Posté 8 mars 2010 Salut, Pas mal !!! Félicitation.... trés belle réalisation...... sa fait proto !! pas bidouille .................. Parcontre, il faut une boite en trés bonne état sinon elle ne tien pas !!! Moi je serais plus pour un boite 2L T4... Mais bon sa devient Cher... Slts David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 8 mars 2010 Partager Posté 8 mars 2010 moi je pense que c'est les roulements du différentiel qui vont pas suivre usure plus forte lourds a tiré ,il y a juste a regardé la taille et modification faite des boites de bay , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 8 mars 2010 Auteur Partager Posté 8 mars 2010 Salut, mon tolé n'est pas équipé à l'intérieur, par contre j'ai toujours plein de bordel dedans et tout ce qu'il faut pour bricoler partout pour l'instant je ne rencontre pas de soucis avec la boite, j'ai même déjà tiré ma ptit caravane avec sans broncher ce week end je vais au meeting de Ninove avec, on verra bien sur la route comment ça se passe, pour l'instant env 300kms de fait, ce qui peut m'empêcher de partir c pas trop la boite, ni le moteur mais plutot le résultat de: un moteur chaud à l'arrêt après une balade+un pare-brise fragilisé?+température bien en-dessous de 0°C = explosion de l'intérieur... jamais vu ça avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alfa33 Posté 8 mars 2010 Partager Posté 8 mars 2010 Ayant posté sur d'autre forum également je vous met un petit résumé de mon dernier bricolage le but étant une modif low budget en phase test j'ai donc récupéré une 8x35 de 1302 d'un pote et accouplé avec mon T4 2L (quasi stock, juste culasse surfacé, 2 IDF 40 et allumeur transistorisé) taille de roue arrière actuelle 235/45/17 mais bien usé taille de roue d'ici peu 225/55/17 extrait d'un autre fofo Quelque news... donc voilà le bibi roule de nouveau. projet: gagner quelque trs/min en low budjet le bus à déjà adopter la nouvelle boite donc pour info j'ai monter une boite cox 8x35, j'ai fait un mix entre cardan de bus/cox, la largeur est quasi la même à 5mm près par coté,du fait que j'ai 2 cran en moins derrière je n'ai quasi pas de problème, donc je vais faire les test comme ça sur quelque kilomètre et si jamais c'est pas bon je ferais des cales les seule grosse modif sont: - la fixation du nez de boite à modifier - le coupleur de tringlerie à ralonger de 4cm - comme l'ensemble moteur/boite est légèrement plus en arrière, le démarreur bute contre une traverse ainsi que le coté du cable d'accélérateur, donc petite découpe pour laisser passer tout ça... coté perf: les quelque essais que j'ai pu faire depuis sont: avant modif: à 90km/h j'étais à 3800 trs/min à 110km/h j'étais à 4200 trs/min à 130km/h j'étais à environ 5000 trs/min depuis la modif: à 90km/h je suis à 3200 trs/min à 110km/h je suis à 3800 trs/min à 130km/h je suis à 4400 trs/min et ça va encore diminuer car je vais monter d'une taille de pneu arrière comme je dois les changer de toute façon... voilàaaaa donc paré pour les autobahnnn, bon c'est pas une boite 5 (hein alain) mais c'est déjà ça la suite des test pour bientôt suite: quelque photo pour illustrer alors en premier le cardans de bus avec la noix de cox coté boite le reste du cardans est d'origine coté roue la fameuse modif à 2 balle, le but étant de faire un adaptateur entre la fixation d'origine cox et le support bus le tout permettant de revenir en config origine dès que possible ensuite j'ai rallonger le coupleur de la tringlerie de quelque centimètre en utilisant un ancien que j'ai dégommé, j'ai juste garder la partie avec la vis pointeau. ensuite une grosse rondelle entre les 2 pour avoir un peu de matière, et enfin une bonne soudure et le tour est joué non non c'est pas de travers, c'est la photo qui est tordu une petite vue de face de dessous (avec le petit renfort intérieur pour pas que ça plie au serrage et de coté ou l'on voit bien l'angle pour pas buter dans le nez de boite je rappel que ce montage est brut (de mon imagination?), sans grande finition, et en phase de test surtout je n'ai ni nettoyer la boite (juste un dépoussiérage léger), ni refait les cardans à neuf, etc... le but était de voir ce qui est faisable ... voilà pour les ptit news Voulez-vous parler de la consomation d'essence avant et après les modifs de la boîte de v. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
autohaus Posté 8 mars 2010 Partager Posté 8 mars 2010 j'ai monté une 8/33 sur un EarlyBay depuis plu de 2 ans avec un 1600 équippé de 2 34ICT 009et 4 en 1 , ça roule TOP j'ai juste fait des rallonges et pas de soudures comme ton montage mais pkoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 8 mars 2010 Auteur Partager Posté 8 mars 2010 Voulez-vous parler de la consomation d'essence avant et après les modifs de la boîte de v. ? la conso? pas vraiment calculer. En gros avant je fesais environ 430kms avec un plein sur autoroute et 350kms sur mixte petite route/centre ville après la modif, je pourrais en dire plus après ce week end environ 900kms de prévu j'ai monté une 8/33 sur un EarlyBay depuis plu de 2 ans avec un 1600 équippé de 2 34ICT 009et 4 en 1 , ça roule TOP j'ai juste fait des rallonges et pas de soudures comme ton montage mais pkoi pas la 8x33 sera éventuellement en projet si la 8x35 ne tient pas le choc ou reste encore un chouille trop courte, on verra déjà ce week end avant de partir je vais encore changer mes pneu donc ça va encore jouer un peu niveau du régime moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick_ban Posté 19 mai 2013 Partager Posté 19 mai 2013 les seule grosse modif sont: - la fixation du nez de boite à modifier - le coupleur de tringlerie à ralonger de 4cm - comme l'ensemble moteur/boite est légèrement plus en arrière, le démarreur bute contre une traverse ainsi que le coté du cable d'accélérateur, donc petite découpe pour laisser passer tout ça... Si je comprends bien la boite n'est pas fixée derrière , c'est la barre suppot moteur qui tient l'ensemble?Les silent-bloc ne s'usent pas trop vite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 19 mai 2013 Auteur Partager Posté 19 mai 2013 il était parti aux oubliettes ce post Alors depuis le bus est bien en 8x33 et le nouveau T4 en 2056cc l'ensemble est bien maintenu juste par la traverse moteur:rolleyes: ça n'use pas plus les silent bloc mais par contre c'est moins stable. L'idéal est de modifier la barre moteur en rendant la fixation coté moteur rigide et installer les silent bloc coté longeron, ainsi la stabilité sera optimale. Sinon j'ai modifier le support de boite d'origine (celui qui se fixe sur les 2 oreilles) avec 2 petit équerre qui viennent se fixer sur le coté de la boite. Avec ça plus de problème de vibration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !