Aller au contenu

Step 1 saison DDCup : ALES le 11 avril


Bastouil

Recommended Posts

Allez on se réveille l'hiver est bientôt fini. La sortie pour dégourdir nos moteurs est programmée au POLE MECANIQUE D'ALES --> http://www.pole-mecanique.fr/

Nous courrons l'après midi cette fois encore. Une série est spécialement bloquée par l'association DDC. Cette année, nous avons passé un accord avec le circuit et le tarif est revu à la baisse pour 4 sessions : 75 € l'apm par engagé.

25 places sont réservées, de quoi remplir les yeux et les oreilles :)

Pour participer :

contactez Stéphane (speedy) au 06.42.98.43.88 ou Bastien au 06.67. 53.76.29 qui gérent le décompte des places , récoltent les fiches de recours et connaissent la règlementation du circuit.

Les fiches d'abandon de recours seront communiqués aux engagés.

Cette fiche sera à compléter et à retourner avec l'engagement.

Bref on vous explique tout ça au tél ..

A noter que l'adhésion à l'association est nécessaire

----------------------------------

Rendez-vous entre 12h et 13h pour le pic nic et la préparation des autos. L'accès au public est libre.

Horaire des départs série DDC :

14h20

15h20

16h20

17h20

Allez, un gros mois pour être prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier décompte il reste 5 places pispo.

Les autos engagées sont à ce jour : 8 cox en 1600cc , 8 cox 1776-1835-1915 et 4 cox + de 2000cc

Un 1600 mini

Un casque

Une ceinture 3 points standard

Un CT + assurance valide

et zoupla la DDCup vous acceuille et vous accompagne sur la piste pour la découverte, ou + selon l'expérience en pilotage que vous avez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Puisqu'il reste quelques places dispo, nous ouvrons (après casting téléphonique ;) ) aux modernes pour complêter la série. Pas de proto de course bien^sûr pour raison de sécurité et niveau mais de la GT ou sportive peut faire l'affaire (80 à 150 cv environ) .

Du coup c'est vraiment le moment de faire un comparatif Moderne / DDCup :rolleyes:

Mon tél plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-16 !!!

ça va pas tarder à sentir la gomme :)

Dans les modernes nous avons deux 911 de 2L et 3L, une mini, une golf.

perso j'ai un bas de porte en carrosserie cause bulle de rouille, les disques arrières à perforer, un échappement INOX et mes 4 vielles jantes centerline à relooker. Donc pas la grosse panique, juste garder le tempo :cool:

Sinon, les autres pilotes sur base VW sont prêts ou ça va faire nuit blanche la veille comme d'hab ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super V n'est pas intéressé (ou alors ça a changé mais pas d'info ..)

VW tech c'est possible comme les autres années, mais je n'ai pas de news s'ils viennent sur place.

------

Pour cette manche; confirmation dans 2 jours de la présence (ou non) de la participation de Alex P. sur 1303 Groupe 2 BioEthanol (1835cc) bleue nuit :)

-Mika B. reste avec son 1835 car le T4 a pris trop de retard

-Henry D. change d'auto : sa 67 motorisée par un 1776 tout neuf débute sa carrière de pistarde

-Hélène Team les Fondus réfléchie pour des ceintures arrières pour son fiston :p

-Gérard P. après changement des coussinets et révision des lignes d'arbre carter rode

-Greg Split42 galère sur sa tringlerie pour adapter de nouveaux carbus simple corps sur sa 1200 bleu fullpower Groupe 1

-Stef Autopass remet la 1303 jaune en piste, avec le 1915 de sa violette qui est en retraite

-Speedy revient avec son 1776 T1 et ... une turbine neuve ! (explosion à la finale 2009)

-Jérémy (Speedy junior) assisté de Rémy G fera sa première avec nous : pilote+moteur+auto en rodage donc :D

-JFred vient porter les couleurs Simili avec une Gr 3 orange, culbus et rodage tout frais

-MikaParts paufine les réglages de trains roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence à ruer dans les branquards. On sent bien qu'un truc approche :)

Entre la logistique d'hébergement, les pilotes qui se décident tardivement, les usinages et montages de moteurs sur le tard, autant vous dire qu'une fine équipe DDCup est sur le pont.

Sur la grille de départ on rajoute la 1303 Bio Ethanol qui confirme, Ricardo Gr 2 Grise qui revient après un break de plusieurs années, une Golf de rallye, deux 911 (2L et 3L 67'-72')

J'ai pas de roues-disques à l'arrière, mes jantes de piste sont chez un peintre (dont une à plat), le pot INOX n'est pas commencé donc étalonnage définitif des gicleurs non fait, mais j'ai une friiiiiiiiite d'enfer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le plus dur aujourd'hui : marcher normalement et garder les yeux bien ouverts ! La piste c'est physique c'est clair et là je suis vanné :o

Une sacrée sarsouille cette manche. Par contre , le niveau des pilotes baisses car aucun moteur n'a explosé. Pire pas une panne rien, ras. Si, un slick éventré pour sauver l'honneur quand même ! :p

Bravos aux 25 engagés pour la prestation sur la piste. Les commissaires doivent bien avoir mal aux bras aujourd'hui, les drapeaux jaunes et rouges n'ayant pas sessés d'être agités. :rolleyes:

Les 4 X 20 min de roulage ont permis aux nouvelles recrues de prendre leurs marques, voire déjà de se positionner comme de fins pilotes.

Les vieux pistards eux, ont donné le rythme et les sudistes en nombres ont vraiment fait de bonnes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comptant de jean charles vwcoxi qui a progressé de plusieurs secondes au tour dans l'apres midi.

Il s'est même permis dde doubler des groupe 3 dans la dernière session.

sa voiture progressera encore pour sa prochaine session pour quelques euros seulement.

Promis je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sa n°20 a très bien marché avec les slick, ce qui lui a permis de passer devant nous. Car sans slick, impossible pour nous (Eric B et moi) de tenir les cordes et les freinages tardifs. Il est passé quand on lui a ouvert la porte tout de même ;) mais très bonne perfs pour une Gr 2 proche Gr 3 (1968cc je crois ?)

Ca servait à rien de jouer le bouchon non plus, c'est le gars du Briefing qui l'a dit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...