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Ajustement simple t-bird


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Sur ma 1302S de 72, je viens d'installer un simple T-Bird b****ck ; sortie spaghetti 4/1 petite bride. Tout est nickel sauf que l'embase du silencieux tape un peu contre la bas de carrosserie... le pot passe juste juste.

Je pensais mettre un bout de caoutchouc sur la carrosserie pour amortir ces coups et éviter d'abimer l'échappement. Vos expériences ou avis sur des solutions les plus simple possible (c'est souvent les meilleurs...) ?

ps: hormis ce petit pb d'ajustement, merci à tous pour tous ces posts qui m'ont permis de faire le bon choix d'échappement ! débuter n'est pas toujours facile... Peut-être est-ce psy, mais mon flat4 a l'air de mieux respirer ! :D(1600 AD avec Kadron 40).

Pascal.

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bin t'y file un grand coup de marteau dessu, ou tu montes à pieds joints sur l'embout, ou tu emmanches un long tube dans l'embout pour faire levier et abaisser le silencieux, ou tu ovalise les trous des brides pour faire pivoter le silencieux, ou tu découpes la jupe ou tu...va pas te laisser emm..der par un objet en métal inerte qui finirait pas t'énerver à forcer de cogner, hmmm? sans blague !

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Vas y mollo quand même !:D

Euh oui quand même :D sinon...

Est-ce que tu pourrais faire une photo de ce qui touche ? Sur mon double t-bird. C'est la partie en tole entre l'aile et la jupe qui tapait, un petit coup de pince pour la courber et c'était bon. ;)

j epréfèr ela solution douce de c-runner, comme il l'a dit si ton silencieux touche la jupe ou le bas de l'aile il faudrait mieux ovaliser légèrement les trous des écrous de fixation entre ton 4 en 1 et ton silencieux. Histoire de faire tourner et donc redescendre ton silencieux. Quelques milimètres de récupérer sur le 4 en 1 de feront récupérer pas mal au bout du silencieux. Parce que tordre et forcer.... j'ai un doute là quand même. :p

Peut-être est-ce psy, mais mon flat4 a l'air de mieux respirer ! biggrin.gif(1600 AD avec Kadron 40).

Non non c'est normal :p

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J'essayerai en débridant le 4/1 au niveau du raccordement collecteur/boite de chauffe ou J-tube, et forcer un peu (beaucoup) sur l'échappement pour le descendre un peu

Oui si ca tape à ce niveau là (c'est bizarre d'ailleur) tu n'as pas trop de choix.

T'es sure qu'il est bien monté ton échappement :o

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Après avoir bien mis le 4/1 à fond dans les boites de chauffe, j'ai gagné un peu. Merci du conseil.

Il s'avère tout de même que la sortie du 4/1 n'est pas d'aplomb: elle est un peu inclinée et de fait cela donne un mauvais angle au simple t-bird. La cause... aucune idée c'est un 4/1 que j'ai récupéré.

J'ai compensé un poil cette mauvaise inclinaison en mettant un joint papier découpé en biseau. Ça marche pas trop mal pour l'instant, le pot cogne maintenant uniquement en cas de nid de poule. cela va-t-il durer... le temps le dira.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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