Aller au contenu

RUN DE TOURS


playeur3

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Dégouté, voila ce qui s'est passé :

Ca n'est pas le joint spie qui a laché, mais vu que l'usineur s'était planté sur l'usinage de la portée vilo, j'avais fait usiner une cale percée en 8 pions venant s'intercaler entre le volant moteur et le vilo. En chauffant cette cale s'est dilatée et de ce fait mon embrayage était lubrifié. Je n'ai pas fait un seul run sans que l'embrayage patine de 2000 rpm à 8400 et mon "meilleur temps à été obtenu en cirant l'embrayage toute la seconde et la troisième et en lachant tout 50m avant l'arrivée.

Mais une après midi chez l'usineur et c'est réparé...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est concentré sur la cox de s-perf2 pour la finir à temps car la mienne nécessite encore une bonne 15aine de jours de travail.

Concernant les runs c'était à priori bien organisé et bonne ambiance, en plus du soleil ! Par contre la piste était etroite.

Perso j'etais détendu car simple spectateur quoiqu'un peu mécano !

Pour s-perf2, on est pas dégouté du résultat car on s'en fout d'être classé 1er ou 10è, ce que l'on cherche c à tirer le maximum de nos caisses !

Et c là qu'est le soucis :

le moteur et le chassis de s-perf2 s'avère être complètement dans nos espérences au niveau puissance et fiabilité, seulement un petit détail qui nous a échappé : la compétence des éléments extérieur intervenant sur nos montages : à savoir entre autres L'USINEUR !!!

Ce fameux usineur qui nous ressoude et usine le volant moteur pour avoir un emboitement serré avec le vilo type "wedgemated" et qui se vante de nous l'avoir fait au top du top et donc "étanche" ! Tellement étanche que l'huile est passé par les pions et s'est

repandue dans l'embrayage.

Alors vous allez me dire qu'on aurai du vérifier les cotes, et bien oui on aurai du ! car on ne peut faire confiance à personne et c tout de même malheureux.

En tout cas, on est quand même bien content car 8,930 avec un embrayage INEXISTANT SUR 3 RAPPORTS et un boite d'origine qu'on nous avait prêté ça nous a bien fait marrer sur la route du retour après reflexion !

Par contre j'ai juste une chose à dire qui me choque fortement concernant le classement des runs, (même si ça ne nous concerne pas directement) c'est que quelqu'un puisse etre classé 1er d'un poule B,C,D... alors qu'il fait en fait le 20 ou 30è temps et que si le découpage aléatoire selon le nombre de participant avait ete différent (ou qu'il ait lève un peu le pied) il aurait été dernier de la poule d'avant ! vous saissisez !

Alors pour conclure, pour moi il n'y a qu'un premier c celui de la poule A et à ce propos félicitation à Laurent !

A +

Ps pour Michel, tu étais tellement occupé que j'ai même pas pu te dire bonjour ! désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s-perf : Tu aurais pu passer quand mème, j'aurais pris 5 mn pour te saluer.

Pour les temps, tu ne peux pas lever le pied pendant les essais et te lacher après. Si tu "éclate" ton temps de 3/10 l'informatique te jette.

Le découpage est très difficile à faire (ma responsabilité) les temps étaient très serrés.

On fera toujours des mécontents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je le saurais pour la prochaine fois !!! quoique la prochaine je courerais alors ce sera plus facile pour acceder à la piste !

Sinon je sais pour la règle des 3/10è, et je sais que le découpage est difficile !

Mon but dans ce message n'est pas de critiquer le fondement des runs, mais de remmettre certains à leur place de 20 ou 30ème et non pas de 1er !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...