Aller au contenu

Amélioration filtration huile


Recommended Posts

Bonsoir,

Pour ma cox, j'aimerai connaitre les differentes solutions pour améliorer la filtration de l'huile pour mon moteur. Sans passer par la solution full-flow car mon moteur est deja sur ma voiture depuis plusieurs milliers de km. Config rapide: 1641, Engle 110, kadron, 4 en 1 + turbo look, carter sup + pompe huile gros débit.

J'ai vu le kit CSP qui permet le retour d'huile par le piston de regulation, avez vous des retours de ce montage?

Merci ;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais attention à la qualité de l'axe du pignon entrainant...

C'est de l'acier à ferrer les ânes (ou acier chinois, c'est selon)

j'ai expérimenté la casse d'un moulin (refait de moins de 5000 kms)

à cause de ce modèle, malgré qu'on m'ai prévenu,

je n'y croyais pas jusqu'à ce que je constate que l'axe en acier avait le méplat (qui se loge dans l'AaC) tout simplement brisé (sans aucun sur-régime)

et que sa surface au contact du corps de la pompe (en alu) était plus attaquée

que celle d'une pompe d'origine de 200000kms :mad:

Donc, lorsqu'un pote tient à monter ce genre de pompe, je préfère lui swapper

directement l'axe pour un d'origine VW (même d'occase)

Alors d'autant auront utiliser cette pompe sans soucis, perso, on ne m'y reprendra pas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais inutile de faire des retours d'expérience !!!

A noter qu'il existe une version VW montée de série sur les derniers blocs Mexico injection notamment ... certes les dernières production VW Mexico ne sont pas au niveau de celles des années 60-70, mais on peut s'attendre à une qualité supérieure à celles sans marque venues de Chine.

Ce système présente également l'avantage d'augmenter la capacité du circuit d'huile d'environ 20% ce qui n'est jamais négligeable.

010_0711-07.jpg

Ce qui n'occulte pas l'idée que tu évoques, d'utiliser un jeu de pignons et d'axe d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même choix que Pleviez, CB perf ou VW mexico.

Pour le système CSP, qui est une copie de l'ancien système Bugpack je n'aime pas le principe de "shuntage" du système de dérivation d'huile >> l'huile est envoyée systématiquement vers le radiateur d'huile quelquesoit sa température/pression alors que les "pompes-filtre" ne crééent pas ce phénomène.

Comme le suggère Ying-Yang, le mini carter filtre mis à la place de la plaque de vidange est également un bon système et permet de réutiliser un ensemble pompe à huile/couvercle d'origine.

Ce système a été testé sur plusieurs moteurs dont certains ont dépassés les 50 000kms désormais et je l'ai aussi testé sur un moteur avec une zone rouge à 7500rpm pendant environ 15000kms avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Autres questions: Est ce que le système pompe à huile + filtre ne craint pas la chaleur de l'echappement (4en1), risque de faire monter un peu la T°?

J'ai vu egalement des pompes à huile CB entrée/sortie, est ce que cela me permettrai de mettre un filtre à huile déporté comme avec un full-flow?

J'aime bien la solution du carter sup avec filtre, ça me permettrai de prendre un 1,4l extra-plat avec filtre CB, pour remplacer mon carter sup 1,7 std avec lequel j'ai déja tordu plusieurs plaque de vidange, pourtant je suis pas droppé à l'Ar, mais une fois bien chargée et avec les petites routes déformées de chez moi, craaccc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...