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réglage culbu type 4


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poussoirs mécaniques ou hydrauliques ? la procédure n'est pas la même pour le réglage.

Pour trouver le PMH, tu peux utiliser un tournevis que tu glisses par le trou de bougie. Tu tiens le tournevis en même temps que tu tournes ta poulie. Quand le piston est en haut, c'est gagné !

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sur un deux litre typ CJ COMBI BW poussoir mécanique , pour réglé le 1 les deux culbuteurs du cylindre dans face le 3 doivent etre en équilibre , le 2 du 1 cylindre équilibre pour réglage du 3 , idem pour les deux autres cylindre , a bientot pascal

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Lorsque les soupapes du cylindre #3 sont en balance (soupape échappement presque fermée, celle d'admission commençant à s'ouvrir) les soupapes du cylindre #1 sont en position correcte de réglage (en fait très proche du PMH réel).

C'est identique pour les autres cylindres: soupapes opposées en balance = position de réglage des soupapes.

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Je viens de suivre ton conseil loic concernant la balance des culbu du cylindre opposé. En effet cela à l'air d'etre un bon repère pour les différents pmh ;)

Merci

Il va quand même falloir à un moment que tu repères ton pmh sur ta poulie pour régler ton allumage.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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