Aller au contenu

comment transformer un compte tours


Recommended Posts

Diviser par 4 les impulsions, mais électroniquement parlant, il faut multiplier par 4 la fréquence.

De plus, il n'y a pas qu'un problème de fréquence.

Le compte-tour est déjà équipé d'un étage "remise en forme" du signal bobine. Le montage du système que tu recherches devra en posséder un, également.

Ensuite, même punition dans l'autre sens, il faudra adapter entre les deux pour que le signal reçu en entrée du compte-tour soit assez fort pour le déclencher.

Puisque tu pose la question, je pense que l'électronique n'est pas ton hobby... le jeu en vaut il la chandelle ?

... sinon regardes ici:

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_multiplicateur_frequence_001.html

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu à ma demande

en effet ,l'electronique n'est pas mon hobby,mais le compte tour est vraiment beau et du plus bel effet!,donc si je pourait l'adapter à nos flat four ,je serait content

je cherche quelqu'un qui à déjà fait cette transformation et qui pourait m'aiguiller sur les composants à acheter et me faire un petit croquis de montage ,après ,celà n'est que de la soudure (enfin ,je supose lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé un bac en électronique, et jeté l' éponge après ça, je peux t' affirmer que c' est très très loin de n' être que de la soudure.

En vérité, l' électronique c' est 90% de calcul et 10% de pratique. C' est d' ailleurs pour ça que j' ai arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...