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moteur ne tourne pas rond a haut régime


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salut , j'ai refait un moteur 1300 entierement, je touche pas mal mais là j'ai un souci, le moteur est réglé, il démare au quart de tour, a bas régine nikel, mais quand j'accélére a vide, a haut régime il ne tourne pas rond pour essayer de décrire il monte et il descend en régime, il n'a pas un régime constant?

Je crois que c'est pas normal quelqu'un à il une solution?

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salut , j'ai refait un moteur 1300 entierement, je touche pas mal mais là j'ai un souci, le moteur est réglé, il démare au quart de tour, a bas régine nikel, mais quand j'accélére a vide, a haut régime il ne tourne pas rond pour essayer de décrire il monte et il descend en régime, il n'a pas un régime constant?

Je crois que c'est pas normal quelqu'un à il une solution?

Salut,

Quel moteur?

Configuration?

Distributeur?

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c'est un moteur 1300 de 1968 entierement d'origine, avec un allumeur a depression, le carbu d'origine a été nettoyé nikel, allumer réglé à la lampe strombo, je ne comprend pas? (j'ai un souci avec internet chez moi du coup j'ai un peu de mal a communique, la je suis chez quelqu'un)

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Si tu es certain de ton réglage de soupapes à 0.15mm inutile de le reprendre pour le moment.

A "haut régime" c'est combien de rpm environ? 4000rpm?

As tu essayé le moteur en charge?

Sur ce modèle c'est un allumeur à capsule de dépression avec avance à dépression seulement, à vide, capsule connectée au carburateur, l'avance maxi doit approcher les 34° d'avance.

La piste des prises d'air, suggérée auparavant est intéressante, tout comme celle de la pression de craburant à haut régime.

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Bonjour

+1 pour le problème d'alimentation en carburant. Il faut lui donner à boire à ton petit:D Bon sans blagues ton problème de haut régime sans autres symptômes tels odeur d'essence ou fumée à l'échappement le tout avec des réglages ok me fait penser à un manque de carburant. Essaye sans ton filtre pour voir.

Bonne journée

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Merci a tous pour votre aide, je vais commencer par virer le filtre a essence, car les petit filtre je crois que c'est jusqu'au 1100 cm3, pour l'allimentation d'essence, le moteur ne tourne pas en charge car il est sur banc, il fonctionne avec un reservoir de moto suspendu, je ne passe pas par la pompe à essence, pour vérifier le regime moteur, je vais essayer de trouver un compte tour. (J'ai aussi une 1200 et sans charge quaud j'accélére, meme a haut régime elle tourne rond).

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour, filtre essence changé idem, à premiere vue mes tubes de préchauffage étaient bouchés, il y avaiy du givre sur ma pipe, je l'ai débouché ce matin, et je vais remonter mon moteur cette semaine. je vous tiend au courant.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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