Aller au contenu

lien entre consommation d'essence et gaz échappement?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai depuis une petite semaine une odeur bizarre dans mon habitacle quand je conduis (1303 de 73) et aujourd'hui je constate une forte fumée qui sort des longerons, là par ou viens le chauffage normalement.

Pas la peine de préciser que ça pue, ce sont des gaz d'échappements... pas top!

Donc sans attendre j'ouvre le capot moteur et je constate que mon gros tuyau qui part de la turbine vers les boites de chauffage est débranché. (je ne connais pas le nom exact).

mon soucis est la consommation de carburant, et je crois bien que j'ai commencé a consommer comme un tank au même moment ou cette odeur est apparue..(environ 20l/100 voir plus)

ma question est simple, est ce possible qu'il y ai un lien entre la consommation de carburant excessive et ce tuyau qui soit débranché?

A la limite, je n'ai qu'à le rebrancher et rouler pour savoir mais j'aimerai en avoir le coeur net car je ne sais pas bien comment ces boites de chauffage fonctionnent.

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Lucas, change tes boites de chauffage...ou ne l'utilise plus avant de les avoir changées!

Sans rentrer dans les détails, qui dit inhalation de gaz d'échappement dit intoxication au monoxyde de carbone (CO) avec des conséquences très néfastes pour la santé en cas d'exposition a long terme...

intoxication_aigue_au_co_vf-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coxibus1303

Moi aussi j'ai une 1303 de 73 ;).

Pour les boîtes de chauffage, le principe est le suivant:

partant du carter de turbine, l'air brassé par l'hélice de la turbine s'engouffre par les manchons qui l'amène dans les boîtes de chauffage. Ces boîtes sont de simples tôles qui "enrobent" les tuyaux d'échappement des cylindres arrières.

L'air passe donc par ces boîtes, reliées par d'autres manchons aux longerons de la caisse et diffuse la chaleur dans l'habitacle.

Je pense ne rien avoir oublié dans la description.

Pour ton problème, est ce que tu as un bruit différent à l'échappement? Parce que si c'est le cas, je pense, comme Amo et lucas, que ton échappement est percé et qu'il envoie tout le gaz dans ton nez.

Si tu as le temps, démontes-les et regardes si elles sont percées.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite de chauffage hs ca ne s entend pas car c est l interieur qui est corrode ne pas faire l amalgame entre boites de chauffage et echappement

:confused:

Oui, mais une boîte de chauffage est bien "autour" d'un des tuyaux d'échappement, et si ce dernier est percé, alors le gaz se répand dans la boîte, nan?

De plus, il parle d'odeur de gaz d'échappement, donc pas de lien avec l'odeur de rouille (si la rouille a une odeur :p).

Enfin bon, toujours est-il que coxibus doit vérifier l'étanchéité de sa boîte.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que j'avais le gros tuyau (qui part de la turbine vers le bas) qui était débranché, le probleme d'odeur doit venir d'ici.

ma question était juste: un lien peut il exister entre ce manchon débranché et une consommation de carburant excessive?

merci!

Ca pue ?

Une surconsommation ?

A conduite équivalente, elle dépend du réglage richesses air/essence carburateur (probablement trop riche en essence) et du bon état du filtre à air (qui ne doit pas être colmaté).

Regarde l'état de tes électrodes de bougies et de l'intérieur de la sortie du pot d'échappement, si c'est noir foncé et calamineux: trop riche en essence.

Si ton mélange air essence est trop riche en essence, ça pue et si en plus tes boites de chauffages sont en mauvais état, elles t'envoient tout ça à l'intérieur de l'habitacle.

Un lien qui pourrait exister avec "le gros tuyau débranché", c'est que si ta tubulure d'échappement est percée , elle occasionne à l'intérieur de la boite de chauffage:

- une surchauffe, cause d'une dilatation anormale de ce gros tuyau,

- une surpression échappement interne,

La conjonction des deux effets fait qu'il se débranche...

C'est pas grand chose à faire mais il faut le faire pour ne pas respirer le CO2 ni le faire respirer aux autres... c'est bien pour la Cox et bon pour Planète !

Amicalement

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...