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fafoucox59

boite pour moteur turbo de runs

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bon voila je vais me lancer a refaire ma boite 8/31 (AL) rapport 3.80,2.06,1.22,082 mais jai sous la main une boite 8/35(AM) rapport 3.78,2.06,1.26,0.93 (je peus avoir aussi une 4eme en 0.89).

Quel rapport serai le mieux avec mon couple conique 8/31 tout en restant avec des rapport d'origine dans un premiers temps,moi j'ai pense a 8/31 avec rapport 3.78,2.06,1.26,0.93,qu'en pensez vous?

le tout vas etre monte sur mon buggy avec moteur 1835 turbo qui fait exclusivement du 400m.

fab

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bon voila je vais me lancer a refaire ma boite 8/31 (AL) rapport 3.80,2.06,1.22,082 mais jai sous la main une boite 8/35(AM) rapport 3.78,2.06,1.26,0.93 (je peus avoir aussi une 4eme en 0.89).

Quel rapport serai le mieux avec mon couple conique 8/31 tout en restant avec des rapport d'origine dans un premiers temps,moi j'ai pense a 8/31 avec rapport 3.78,2.06,1.26,0.93,qu'en pensez vous?

le tout vas etre monte sur mon buggy avec moteur 1835 turbo qui fait exclusivement du 400m.

fab

;) Salut,

c'est pour ca que tu lui a acheté des phares:p?

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moi je mettrais une boite de combi, pour encaisser le couple du turbo......:rolleyes:

Sur un buggy, pas besoin.

le 8x 31 avec le 3.78/2.06/1.26/0.93 c'est déjà très bien.

c'est ce que j'ai (sauf que j'ai un 8x33 et une 4 en 0.82). pignons de 3 et 4 soudés, avec un super diff et des arbres de roues renforcés.

Combien de temps, ça va durer? bin on verra. mais ça fait déjà deux saisons + de 80 runs et 12 000 kms que ça dure... encore un peu ça arrangera bien mon larfeuille, je dois dire !:D

mais ma cox n'est pas légère..à comparer avec un buggy. mon avis? fais donc comme ça.;)

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Sur un buggy, pas besoin.

le 8x 31 avec le 3.78/2.06/1.26/0.93 c'est déjà très bien.

c'est ce que j'ai (sauf que j'ai un 8x33 et une 4 en 0.82). pignons de 3 et 4 soudés, avec un super diff et des arbres de roues renforcés.

Combien de temps, ça va durer? bin on verra. mais ça fait déjà deux saisons + de 80 runs et 12 000 kms que ça dure... encore un peu ça arrangera bien mon larfeuille, je dois dire !:D

mais ma cox n'est pas légère..à comparer avec un buggy. mon avis? fais donc comme ça.;)

donc pour moi pas de superdif mais un zf (celui d'origine de la 8/31 al) donc pour 3eme et 4 eme soude,je fais un cordon de 2/3cms dans la rainure qui separe le pignon et la bague conique qui recois le syncro mais apres il faut le surfacer? c'es bien sa?auriez vous des photos pour me montrer un pignon soude pour voir si je me trompe pas?

fab

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donc pour moi pas de superdif mais un zf (celui d'origine de la 8/31 al) donc pour 3eme et 4 eme soude,je fais un cordon de 2/3cms dans la rainure qui separe le pignon et la bague conique qui recois le syncro mais apres il faut le surfacer? c'es bien sa?auriez vous des photos pour me montrer un pignon soude pour voir si je me trompe pas?

fab

oui il faut resurfacer et vérifier/rectifier l'alésage intérieur du pignon si il s'est déformé sous l'effet de la chaleur

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la boite vas pas aimer longtemps le couple du turbo , aller juste pour rire un montage en cardan !! , a bientot , pascal
??

pk ai une 8*33 zvec 4 en 0.82 a cardans sur un 2.3 turbo et pas de souci

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pk ai une 8*33 zvec 4 en 0.82 a cardans sur un 2.3 turbo et pas de souci

oui possible voir certainement en noix cardan porsche et tulipe et arbre 181 , ceci dit il y a des violents et champion de la casse et d'autre qui exploite bien de forte puissance , l'art et la mamiere de conduite y fait beaucoup il y des bons !! heuresement , a bientot , pascal

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la 4 en 0.82 std c'est des dents fines, je doute de la solidité surtout avec un moteur Turbo et du couple en veux tu en voila.

Voila un pignon dont le synchro est soudé

attachment.php?attachmentid=9274&stc=1&d

post-25409-144551738953_thumb.jpg

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faut peut être pas exagérer mon Pat ! j'ai une 0.82 en 4 et j'ai pas le sentiment que tout va pêter !

ce qu'il y a de marrant avec le turbo, c'est qu'au départ je pensais "asseoir" le moteur le moteur en passant la et c'est le contraire qui se produit : si je veux peter l'index, alors je passe la 4.:D

faire ça en atmo, m'aurait tué le chrono !

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la 4 en 0.82 std c'est des dents fines, je doute de la solidité surtout avec un moteur Turbo et du couple en veux tu en voila.

Voila un pignon dont le synchro est soudé

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Merci pour cette photo.

Mais j'ai du mal à comprendre où le surfaçage se fait. :o

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