Aller au contenu

boite pour moteur turbo de runs


Recommended Posts

faut peut être pas exagérer mon Pat ! j'ai une 0.82 en 4 et j'ai pas le sentiment que tout va pêter !

ce qu'il y a de marrant avec le turbo, c'est qu'au départ je pensais "asseoir" le moteur le moteur en passant la et c'est le contraire qui se produit : si je veux peter l'index, alors je passe la 4.:D

faire ça en atmo, m'aurait tué le chrono !

Ahhhh le couple du turbo !!!

Alors c'est le 0.89 qui a les dents fines.

Le surfacage est fait pour enlever le surplus de matiere de la soudure car c'est la portée du pignon sur le tambour du baladeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ahhhh le couple du turbo !!!

Alors c'est le 0.89 qui a les dents fines.

Le surfacage est fait pour enlever le surplus de matiere de la soudure car c'est la portée du pignon sur le tambour du baladeur.

bon ok merci pour la photos et l'expliquation,c'est bien ce que je pensais,donc aucun probleme pour moi soudure au tig et surfacage chez le tourneur.

sinon c'est le 0,93 qui a les dents fine,je ferai des photos d'un 0,82 et 0,93 pour montrer la difference.

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du toutes façon c'est surtout sur les 3 premier rapport que tu t'amuse même sur 400m tu peux arriver fond de 3 c'est rare de maltraité la 4 a moins de vouloir faire des records sur autoroute!!!!!

Avec un turbo, passe la 4... ça repart encore plus fort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Pour utiliser les pieces de boites d'origine, il faut eviter les 3.80/2.06 et les 3eme et 4eme en petites dents .

Un 8*31 de cox c'est plus costaud qu'un cc de bus .

Pour les soudure de cone de synchro c'est au TIG et sans apport .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Pour utiliser les pieces de boites d'origine, il faut eviter les 3.80/2.06 et les 3eme et 4eme en petites dents .

Un 8*31 de cox c'est plus costaud qu'un cc de bus .

Pour les soudure de cone de synchro c'est au TIG et sans apport .

.

Salut charlie,

est-ce que les rapports de 3 de 4 en petites dentures sont nombreux, saurais tu me dire si un rapport de 3 en 1.32 c'est dentures fine ou balaise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59
Salut charlie,

est-ce que les rapports de 3 de 4 en petites dentures sont nombreux, saurais tu me dire si un rapport de 3 en 1.32 c'est dentures fine ou balaise..

La 3° en 1.32, pas evidente à trouver ( presentes certaines sur les boites avant 67, et à priori dans les boites d'ultima edicion!?)

--> tjrs à grosse dents.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Pour rester en origine le mieux c'est 3.78/2.06 modifie, 1.32 ou 1.26 et 0.89 ou 0.82 en grosses dents .

Pour le cc soit en 4.12 ou 3.88 selon l'utilisation .

Il y a moyen de se faire une boite pour pas trop cher et assez costaud, mais ça reste des pieces d'origine.

On avait monte a Cedric BlackHands "Pig1200" une boite 4 avec 3.78/2.06 modifie, 1.44 et 0.89 en 4.12 pour au depart un 2007cc pour faire qques runs en y allant par la route sans slick puis ça a fini avec un 2387 185cv+ et slick, il l'a vendu au bout de 4 ans sans avoir eu de souci ...

Les rapports d'origine, 1.32, 0.89 clavettes ect c'est pas tres cher au US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couples coniques la taille des dents est importante aussi, c'est bien pour celà que Charlie précise que le 8x31 est solide, mais parmis les 8x31 la qualité/solidité/forme de la denture n'est pas la même.

Un couple 8x33 K (le G moins solide est courant et le O quasi introuvable) en 3.78/2.06/1.26/0.82 OU un 8x31 "germany" ,(il existe des repros plus récentes) avec un 3.78/2.06/1.32/0.89 >> pas mal pour faire du 200 et 400M avec du matos d'origine je pense que c'est ce que veux faire fafoucox.

le 1.32 est trouvable en particulier sur les boites de début à mi 60's donc en modèle claveté.

Une boite correctement montée avec quelques éléments renforcés est déjà très solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...