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boite pour moteur turbo de runs


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bon voila je vais me lancer a refaire ma boite 8/31 (AL) rapport 3.80,2.06,1.22,082 mais jai sous la main une boite 8/35(AM) rapport 3.78,2.06,1.26,0.93 (je peus avoir aussi une 4eme en 0.89).

Quel rapport serai le mieux avec mon couple conique 8/31 tout en restant avec des rapport d'origine dans un premiers temps,moi j'ai pense a 8/31 avec rapport 3.78,2.06,1.26,0.93,qu'en pensez vous?

le tout vas etre monte sur mon buggy avec moteur 1835 turbo qui fait exclusivement du 400m.

fab

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bon voila je vais me lancer a refaire ma boite 8/31 (AL) rapport 3.80,2.06,1.22,082 mais jai sous la main une boite 8/35(AM) rapport 3.78,2.06,1.26,0.93 (je peus avoir aussi une 4eme en 0.89).

Quel rapport serai le mieux avec mon couple conique 8/31 tout en restant avec des rapport d'origine dans un premiers temps,moi j'ai pense a 8/31 avec rapport 3.78,2.06,1.26,0.93,qu'en pensez vous?

le tout vas etre monte sur mon buggy avec moteur 1835 turbo qui fait exclusivement du 400m.

fab

;) Salut,

c'est pour ca que tu lui a acheté des phares:p?

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moi je mettrais une boite de combi, pour encaisser le couple du turbo......:rolleyes:

Sur un buggy, pas besoin.

le 8x 31 avec le 3.78/2.06/1.26/0.93 c'est déjà très bien.

c'est ce que j'ai (sauf que j'ai un 8x33 et une 4 en 0.82). pignons de 3 et 4 soudés, avec un super diff et des arbres de roues renforcés.

Combien de temps, ça va durer? bin on verra. mais ça fait déjà deux saisons + de 80 runs et 12 000 kms que ça dure... encore un peu ça arrangera bien mon larfeuille, je dois dire !:D

mais ma cox n'est pas légère..à comparer avec un buggy. mon avis? fais donc comme ça.;)

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Sur un buggy, pas besoin.

le 8x 31 avec le 3.78/2.06/1.26/0.93 c'est déjà très bien.

c'est ce que j'ai (sauf que j'ai un 8x33 et une 4 en 0.82). pignons de 3 et 4 soudés, avec un super diff et des arbres de roues renforcés.

Combien de temps, ça va durer? bin on verra. mais ça fait déjà deux saisons + de 80 runs et 12 000 kms que ça dure... encore un peu ça arrangera bien mon larfeuille, je dois dire !:D

mais ma cox n'est pas légère..à comparer avec un buggy. mon avis? fais donc comme ça.;)

donc pour moi pas de superdif mais un zf (celui d'origine de la 8/31 al) donc pour 3eme et 4 eme soude,je fais un cordon de 2/3cms dans la rainure qui separe le pignon et la bague conique qui recois le syncro mais apres il faut le surfacer? c'es bien sa?auriez vous des photos pour me montrer un pignon soude pour voir si je me trompe pas?

fab

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donc pour moi pas de superdif mais un zf (celui d'origine de la 8/31 al) donc pour 3eme et 4 eme soude,je fais un cordon de 2/3cms dans la rainure qui separe le pignon et la bague conique qui recois le syncro mais apres il faut le surfacer? c'es bien sa?auriez vous des photos pour me montrer un pignon soude pour voir si je me trompe pas?

fab

oui il faut resurfacer et vérifier/rectifier l'alésage intérieur du pignon si il s'est déformé sous l'effet de la chaleur

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pk ai une 8*33 zvec 4 en 0.82 a cardans sur un 2.3 turbo et pas de souci

oui possible voir certainement en noix cardan porsche et tulipe et arbre 181 , ceci dit il y a des violents et champion de la casse et d'autre qui exploite bien de forte puissance , l'art et la mamiere de conduite y fait beaucoup il y des bons !! heuresement , a bientot , pascal

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faut peut être pas exagérer mon Pat ! j'ai une 0.82 en 4 et j'ai pas le sentiment que tout va pêter !

ce qu'il y a de marrant avec le turbo, c'est qu'au départ je pensais "asseoir" le moteur le moteur en passant la et c'est le contraire qui se produit : si je veux peter l'index, alors je passe la 4.:D

faire ça en atmo, m'aurait tué le chrono !

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la 4 en 0.82 std c'est des dents fines, je doute de la solidité surtout avec un moteur Turbo et du couple en veux tu en voila.

Voila un pignon dont le synchro est soudé

attachment.php?attachmentid=9274&stc=1&d

Merci pour cette photo.

Mais j'ai du mal à comprendre où le surfaçage se fait. :o

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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