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boite pour moteur turbo de runs


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bon voila je vais me lancer a refaire ma boite 8/31 (AL) rapport 3.80,2.06,1.22,082 mais jai sous la main une boite 8/35(AM) rapport 3.78,2.06,1.26,0.93 (je peus avoir aussi une 4eme en 0.89).

Quel rapport serai le mieux avec mon couple conique 8/31 tout en restant avec des rapport d'origine dans un premiers temps,moi j'ai pense a 8/31 avec rapport 3.78,2.06,1.26,0.93,qu'en pensez vous?

le tout vas etre monte sur mon buggy avec moteur 1835 turbo qui fait exclusivement du 400m.

fab

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bon voila je vais me lancer a refaire ma boite 8/31 (AL) rapport 3.80,2.06,1.22,082 mais jai sous la main une boite 8/35(AM) rapport 3.78,2.06,1.26,0.93 (je peus avoir aussi une 4eme en 0.89).

Quel rapport serai le mieux avec mon couple conique 8/31 tout en restant avec des rapport d'origine dans un premiers temps,moi j'ai pense a 8/31 avec rapport 3.78,2.06,1.26,0.93,qu'en pensez vous?

le tout vas etre monte sur mon buggy avec moteur 1835 turbo qui fait exclusivement du 400m.

fab

;) Salut,

c'est pour ca que tu lui a acheté des phares:p?

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moi je mettrais une boite de combi, pour encaisser le couple du turbo......:rolleyes:

Sur un buggy, pas besoin.

le 8x 31 avec le 3.78/2.06/1.26/0.93 c'est déjà très bien.

c'est ce que j'ai (sauf que j'ai un 8x33 et une 4 en 0.82). pignons de 3 et 4 soudés, avec un super diff et des arbres de roues renforcés.

Combien de temps, ça va durer? bin on verra. mais ça fait déjà deux saisons + de 80 runs et 12 000 kms que ça dure... encore un peu ça arrangera bien mon larfeuille, je dois dire !:D

mais ma cox n'est pas légère..à comparer avec un buggy. mon avis? fais donc comme ça.;)

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Sur un buggy, pas besoin.

le 8x 31 avec le 3.78/2.06/1.26/0.93 c'est déjà très bien.

c'est ce que j'ai (sauf que j'ai un 8x33 et une 4 en 0.82). pignons de 3 et 4 soudés, avec un super diff et des arbres de roues renforcés.

Combien de temps, ça va durer? bin on verra. mais ça fait déjà deux saisons + de 80 runs et 12 000 kms que ça dure... encore un peu ça arrangera bien mon larfeuille, je dois dire !:D

mais ma cox n'est pas légère..à comparer avec un buggy. mon avis? fais donc comme ça.;)

donc pour moi pas de superdif mais un zf (celui d'origine de la 8/31 al) donc pour 3eme et 4 eme soude,je fais un cordon de 2/3cms dans la rainure qui separe le pignon et la bague conique qui recois le syncro mais apres il faut le surfacer? c'es bien sa?auriez vous des photos pour me montrer un pignon soude pour voir si je me trompe pas?

fab

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donc pour moi pas de superdif mais un zf (celui d'origine de la 8/31 al) donc pour 3eme et 4 eme soude,je fais un cordon de 2/3cms dans la rainure qui separe le pignon et la bague conique qui recois le syncro mais apres il faut le surfacer? c'es bien sa?auriez vous des photos pour me montrer un pignon soude pour voir si je me trompe pas?

fab

oui il faut resurfacer et vérifier/rectifier l'alésage intérieur du pignon si il s'est déformé sous l'effet de la chaleur

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pk ai une 8*33 zvec 4 en 0.82 a cardans sur un 2.3 turbo et pas de souci

oui possible voir certainement en noix cardan porsche et tulipe et arbre 181 , ceci dit il y a des violents et champion de la casse et d'autre qui exploite bien de forte puissance , l'art et la mamiere de conduite y fait beaucoup il y des bons !! heuresement , a bientot , pascal

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faut peut être pas exagérer mon Pat ! j'ai une 0.82 en 4 et j'ai pas le sentiment que tout va pêter !

ce qu'il y a de marrant avec le turbo, c'est qu'au départ je pensais "asseoir" le moteur le moteur en passant la et c'est le contraire qui se produit : si je veux peter l'index, alors je passe la 4.:D

faire ça en atmo, m'aurait tué le chrono !

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la 4 en 0.82 std c'est des dents fines, je doute de la solidité surtout avec un moteur Turbo et du couple en veux tu en voila.

Voila un pignon dont le synchro est soudé

attachment.php?attachmentid=9274&stc=1&d

Merci pour cette photo.

Mais j'ai du mal à comprendre où le surfaçage se fait. :o

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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