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boite pour moteur turbo de runs


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bon voila je vais me lancer a refaire ma boite 8/31 (AL) rapport 3.80,2.06,1.22,082 mais jai sous la main une boite 8/35(AM) rapport 3.78,2.06,1.26,0.93 (je peus avoir aussi une 4eme en 0.89).

Quel rapport serai le mieux avec mon couple conique 8/31 tout en restant avec des rapport d'origine dans un premiers temps,moi j'ai pense a 8/31 avec rapport 3.78,2.06,1.26,0.93,qu'en pensez vous?

le tout vas etre monte sur mon buggy avec moteur 1835 turbo qui fait exclusivement du 400m.

fab

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bon voila je vais me lancer a refaire ma boite 8/31 (AL) rapport 3.80,2.06,1.22,082 mais jai sous la main une boite 8/35(AM) rapport 3.78,2.06,1.26,0.93 (je peus avoir aussi une 4eme en 0.89).

Quel rapport serai le mieux avec mon couple conique 8/31 tout en restant avec des rapport d'origine dans un premiers temps,moi j'ai pense a 8/31 avec rapport 3.78,2.06,1.26,0.93,qu'en pensez vous?

le tout vas etre monte sur mon buggy avec moteur 1835 turbo qui fait exclusivement du 400m.

fab

;) Salut,

c'est pour ca que tu lui a acheté des phares:p?

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moi je mettrais une boite de combi, pour encaisser le couple du turbo......:rolleyes:

Sur un buggy, pas besoin.

le 8x 31 avec le 3.78/2.06/1.26/0.93 c'est déjà très bien.

c'est ce que j'ai (sauf que j'ai un 8x33 et une 4 en 0.82). pignons de 3 et 4 soudés, avec un super diff et des arbres de roues renforcés.

Combien de temps, ça va durer? bin on verra. mais ça fait déjà deux saisons + de 80 runs et 12 000 kms que ça dure... encore un peu ça arrangera bien mon larfeuille, je dois dire !:D

mais ma cox n'est pas légère..à comparer avec un buggy. mon avis? fais donc comme ça.;)

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Sur un buggy, pas besoin.

le 8x 31 avec le 3.78/2.06/1.26/0.93 c'est déjà très bien.

c'est ce que j'ai (sauf que j'ai un 8x33 et une 4 en 0.82). pignons de 3 et 4 soudés, avec un super diff et des arbres de roues renforcés.

Combien de temps, ça va durer? bin on verra. mais ça fait déjà deux saisons + de 80 runs et 12 000 kms que ça dure... encore un peu ça arrangera bien mon larfeuille, je dois dire !:D

mais ma cox n'est pas légère..à comparer avec un buggy. mon avis? fais donc comme ça.;)

donc pour moi pas de superdif mais un zf (celui d'origine de la 8/31 al) donc pour 3eme et 4 eme soude,je fais un cordon de 2/3cms dans la rainure qui separe le pignon et la bague conique qui recois le syncro mais apres il faut le surfacer? c'es bien sa?auriez vous des photos pour me montrer un pignon soude pour voir si je me trompe pas?

fab

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donc pour moi pas de superdif mais un zf (celui d'origine de la 8/31 al) donc pour 3eme et 4 eme soude,je fais un cordon de 2/3cms dans la rainure qui separe le pignon et la bague conique qui recois le syncro mais apres il faut le surfacer? c'es bien sa?auriez vous des photos pour me montrer un pignon soude pour voir si je me trompe pas?

fab

oui il faut resurfacer et vérifier/rectifier l'alésage intérieur du pignon si il s'est déformé sous l'effet de la chaleur

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pk ai une 8*33 zvec 4 en 0.82 a cardans sur un 2.3 turbo et pas de souci

oui possible voir certainement en noix cardan porsche et tulipe et arbre 181 , ceci dit il y a des violents et champion de la casse et d'autre qui exploite bien de forte puissance , l'art et la mamiere de conduite y fait beaucoup il y des bons !! heuresement , a bientot , pascal

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faut peut être pas exagérer mon Pat ! j'ai une 0.82 en 4 et j'ai pas le sentiment que tout va pêter !

ce qu'il y a de marrant avec le turbo, c'est qu'au départ je pensais "asseoir" le moteur le moteur en passant la et c'est le contraire qui se produit : si je veux peter l'index, alors je passe la 4.:D

faire ça en atmo, m'aurait tué le chrono !

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la 4 en 0.82 std c'est des dents fines, je doute de la solidité surtout avec un moteur Turbo et du couple en veux tu en voila.

Voila un pignon dont le synchro est soudé

attachment.php?attachmentid=9274&stc=1&d

Merci pour cette photo.

Mais j'ai du mal à comprendre où le surfaçage se fait. :o

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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