Aller au contenu

Points à vérifier avant d'acheter une cox


reckyt

Recommended Posts

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour Reckyt,

3000euros pour trouver une récente en bon état et FIABLE je pense que c'est un peu juste.

Donc d'après toi c'est pas intéressant appia?

et merci pepisse pour ces précisions.

De rien ...

Quand il s'agit d'argent, il y a de tout à n'importe quel prix ....

Un vendeur aura tendance à sur-évaluer son bien et l'acheteur à en faire baisser la valeur.

Surtout en ces temps bien trouble, ou un sou, c'est un sou.

C'est aux deux parties de ménager la chèvre et le chou, c'est à dire, de trouver un terrain d'entente ou ni le vendeur, ni l'acheteur ne se sentent floués et qu'ils y trouvent chacun leur compte.

C'est un échange de réciprocité tacite, donc de confiance à établir.

Il y aura toujours des personnes qui croient que leur bien vaut des cent et des mille, parce que c'est une raretée, du moins, le croient-ils ...

Il y aura toujours des margoulins, trouvant pour quasiment rien une belle Volkswagen dans son jus, et qui va la revendre deux fois son prix d'achat, histoire de se faire du gras sur le dos de l'acheteur.

Il y aura toujours des escrocs vendant une ruine bien pourrie et maquillée, ( une épave est sauvable ) dégoutant le novice ...

Ils usurpent le terme de passionné ...

Et puis, souvent, la remise en forme, quand cela est faisable, dépasse généralement le prix auquel s'échange les voitures.

Très souvent, la restauration ad hoc explose le budget, alors du coup, ben, on a du mal à les sortir, de peur de tout ruiner l'investissement, qu'il soit financier, individuel, personnel, familial ...

Bien sûr que l'on peut aisément trouver un véhicule fiable et récent pour 3 000 €uro et même moins, mais ce n'est pas dans la même cour ...

Une cote est assez aléatoire selon l'objet et ce auquel on s'y rattache.

Pour untel, ce sera l'aspect sentiment qui va jouer, pour autre, ce sera l'aspect souvenir, pour une autre quidam, ce sera personel, etc ...

Dans l'esprit d'il y a pas si longtemps, pour 10 000 Francs, c'était une bonne occase, mais qui devait les mériter, pour 5 000 Francs, une charette, une cacahuète, bonne à tout faire et pour 1 000 Francs, pas loin d'une épave, d'une poubelle, tout juste bonne pour les jeunes permis, voire, pour les étudiants ...

Or, ce qui parle, c'est des chiffres ronds, comme 800 ou 1 000 €uro.

Pourquoi chinoiser pour 50 euro ...???

Ben, lors de tractation, il faut négocier, tant de l'un que de l'autre.

Il ne faut pas perdre de vue que l'on ne parle pas de voiture d'occasion, comme cela aurait pu se faire il y a trente ans pour la Coccinelle, mais d'une voiture qui est devenue par la force des choses et de l'âge, une voiture de collection, mais pas forçement collectionnable dans le sens de celui qui collectionne les papillons ou les timbres.

Les donnes sont différentes.

Les séries spéciales, avec leur nombre restreint, leurs spécificitées sont-elles une cote bien derterminée ???

Combien peut bien valoir une " Jean's ", une " Big ", une " Weltmeister ", une " 20 Millions " ou tout simplement, une " 50 Jahre " pour les plus connues ...

Si l'on se réfère à l' " Ultima Edition ", c'est finalement une Coccinelle d'occase pour l'heure actuelle, et pourtant, personne n'en vendra pour ne serait-ce que pour 1 000 €uro, prix de reprise des concessionnaires ...

Le petit fils pouvant estimer, lui, que compte tenu de l'histoire familiale et du cours actuel, fourchette haute, c'est a dire, soi-disant " restaurée dans l'art par pro ", avec sellerie cuir, grosse sono, train avant réglable, belle couleur cool tendance, moteur minimum 1,6 l avec bons gros carbus, manomètres, full chrome, grosse jantes, etc ..., sera soit tenter de demander exagérement beaucoup, soit, s'en défaire pour se prendre une moderne Renault Mégane full options trop top bon graves.

Les cotes ne sont que des points de repères.

Après, libre à chacun d'être aux alentours,de broder autour, avec plus ou moins de latitude acceptable.

Ne connaissant pas le modèle, la fourchette d'ordre de prix est assez vaste.

Même après une expertise d'un expert à un autre, sur un même véhicule, cela change.

Le cas typique, l'estimation d'expert lors de ventes aux enchères.

La Bugatti du Lac, estimée à 150 000 €uro est partie à 230 000.

Pour moi, même si c'est une Bugatti, cela reste une voiture accidentée, qui a passée bien des années au fond du l'eau, avec beaucoup de boulot dessus ...

Mais bon ...

Chacun voit midi à sa porte ...

Néanmoins, cela fausse la cote des autres à cause d'une surenchère disproportionnée.

Que celui qui en posséde une ne croit pas que de but en blanc, leur voiture prennent d'un coup 50 %.

Une Volkswagen restaurée par Lecoq aura bien plus de valeur (notamment financier), car de prestige, que si elle à été restaurée par Dugland.

Chaque Coccinelle étant "unique ", son prix l'est aussi.

Je pense que la base de 1 000 €uro négociable est une bonne base de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pepisse pour toutes ces précisions. Je vais partir sur cette baseet on pourra négocier en fonction de l'état de la voiture.

si je veux l'acheter ce n'est pas pour réaliser un bénéfice en la revendant, c'est pour la conserver. J'ai toujours aimé cette voiture, et si aujourd'hui je peux en posséder une , je ne vais sûrement pas m'en séparer.

Concernant le petit fils, je ne pense pas qu'il compte sur la vente de la cox pour s'acheter une voiture ( il possède pas moins de 2 4*4 BMW, une mercedes coupé et les dernière audi A6) s'il ne souhaite pas s'en séparer ça sera avant tout pour l'aspect sentiment familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...