Aller au contenu

Points à vérifier avant d'acheter une cox


reckyt

Recommended Posts

Une dernière question, en admettant que la carrosserie soit bonne ainsi que le châssis, vous chiffrez à combien le fait de remettre en état un moteur?

Je veux dire si je pars sur un budget de 3000euros en comptant l'achat de la voiture + un petit rafraichissement c'est faisable?ou bien je suis largement trop court.

C'est juste une hypothèse et une grossière estimation ( je sais bien que chaque cas et différent et que l'on peut avoir des surprises).

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je veux dire si je pars sur un budget de 3000euros en comptant l'achat de la voiture + un petit rafraichissement c'est faisable?ou bien je suis largement trop court.

A mon avis, c'est trop court. Et de beaucoup. c'est le piege habituel des voitures immobilisées depuis longtemps.

Sur une voiture immobilisée depuis longtemps, c'est à coup sur tout le freinage à refaire, depuis le maitre cylindre jusqu'aux garnitures, les pneus, un bon paquet de joints si tu veux que la voiture soit à peu près étanche et donc probablement une réfection moteur. et pour finir, toutes les questions de corrosion qui peuvent exister. A 3000 euros, tu peux surement trouver une récente en bon état et surtout FIABLE immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reckyt,

Je viens de lire avec intéret ton topic.

Tu as une bien grande chance que de " tomber " ainsi sur une " sortie de l'oubli ".

J'espère que tu vas profiter pleinement et avec un maximum de celle-ci, quelle soit le modèle.

1 972 est une année civile.

Si elle a été construite entre le premier août 1 971 et le 31 juillet 1 972, c'est un modèle '72, ton numéro de châssis commencera par 11 2 2 *** ***.

Si elle a été construite entre le premier août 1 972 et le 31 juillet 1 973, c'est un modèle '73, ton numéro de châssis commencera par 11 2 3 *** ***.

N'hésites pas à faire une demande du certificat de la Coccinelle à Wolfsburg.

http://www.flat4ever.com/le-certificat-de-naissance-t31122.html?t=31122&highlight=certificat+Wolfsburg

Tu sauras ainsi quelques bricoles interressantes qui te seront peut-être utiles plus tard, notamment aux niveau des options, de la peinture, de la sellerie ...

Qui sait, tu as peut-être l'option M610, passage en 12 volts ...

Reprends déjà le(s) numéro(s) de châssis (un sur la plque d'identification près du bac de roue de secours, l'autre sur le tunnel de châssis, sous la banquette arrière) et la lettre-repère du moteur.

Tu en sauras déjà un peu plus ...

Et nous aussi ...

Si jamais c'est une 1 200, tu auras de forte chance qu'elle soit en six volts.

Outre le fait que tu devras très sûrement vidanger le carburant, n'omets pas le robinet sous le tableau de bord, en faisant bien attention aux joints qui doivent être eux, bien tannés.

Rien n'est plus idiot que de ne pas pouvoir entre la mélodie du bonheur, euh ... du moteur, si le robinet est en position fermé, voire obstrué.

Quand tu seras dans le compartiment moteur, lettre-repère D si moteur 1,2 l, regardes si il y a un alternateur (12 volts) ou bien un régulateur au-dessus de la dynamo (6volts).

Songes donc à la batterie, ( aux ampoules aussi, si tu souhaites la conserver d'origine), qui doit être morte et à prendre une courroie adaptée, car je ne pense pas que les courroies pour 1 200 soient les même que pour les 1 300, 1 302, 1 303 ...

Si jamais il y a un poste de radio, pourrais-tu donner la marque et le modèle ?

Si il t'es possible de faire une jolie photographie du tableau de bord tels que tu vas le découvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tout ça c'est beaucoup de généralités et que seul toi et éventuellement la personne qui t'accompagnera pourra dire ce que vaut la coccinelle que tu convoites et si tu as assez de 3000 euros pour en faire ce que tu souhaites ...

une première main qui a roulé 4 ans, et qui est stockée depuis, entre 800 et 1000 euros moi j'aurais tendance à prendre tout de suite :) maintenant il est évident que seule une inspection du véhicule peut te donner une idée du prix à envisager ...

reste à être sur que ces braves gens veulent bien la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu le dis Fred , rien n'est sûr puisque jusqu'a présent la mamie ne voulait pas s'en séparer....maintenant qu'elle n'est plus là il faut que je vois avec son petit fils.

S'il ne veut pas la vendre et qu'il préfère la laisser dépérir je trouverai ça dommage.

Bref je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une cox peu kilométrée et dans son jus, c'est très rare, en tous cas dans le "monde VW".

Pour 1000 € prix de vente, c'est donné. Sauf si travaux lourds de carrosserie.

Cependant il va falloir la mettre en route. Si tu sais travailler sur la voiture, pas de soucis.

Si tu dois la confier à un garage (encore faut-il en trouver un qui accepte le travail), cela risque de te coûter beaucoup plus cher. Les patrons de garages condondent parfois Oldtimer et Goldtimer...

L'ennui, c'est que le garage ne pourra te donner un devis, parce que sur une ancienne on sait où commencent les travaux, mais on ignore où ça finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite réaliser le travaille moi même ( avec de l'aide, mais je ne me fais pas de soucis pour ça).

Simplement si elle est en bon état niveau carrosserie, jusqu'à combien je peux aller niveau prix sans me faire avoir. Parce qu'apparemment si c'est donné pour 1000euros, il ne va pas la lâcher si je comprends bien. En fait je n'ai vraiment aucune idée de la réalité du marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire que se fier à une cote ne sert pas à grand chose, il y a de tout à vendre à tous les prix, le pire (souvent) comme le meilleur (parfois) ...

vois des centaines d'annonces et tu te feras une idée des prix pratiqués, ensuite regarde les différentes cotes et compare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sûr mais ça me donne une petite idée, et je navigue sur plein de petites annonces pour me familiariser avec les prix.

Et juste pour info la cox dont je vous parle est jaune (je sais pas si ça peut donner une piste sur le modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...