Aller au contenu

Points à vérifier avant d'acheter une cox


reckyt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne savais pas trop où poster ce premier message, mais étant attiré par les cox d'origine, je me suis diriger vers ce forum.

Alors je ne suis pas encore propriétaire de cette magnifique voiture :( mais j'espère vite le devenir.

Pour faire court, depuis que je suis gosse j'ai repéré une coccinelle de 1972 chez un particulier ( une mamie qui ne voulait pas la vendre car elle appartenait à son mari). Cette cox ne tourne pas depuis 1976, mais elle est dans un garage depuis maintenant 34ans.

Le propriétaire l'a acheté neuve, ce qui veut dire qu'elle n'a roulé que 4ans...

Donc voici mes questions ( quelques unes pour l'instant), quels sont les points à vérifier avant de l'acheter? sachant que je veux bien la rafraichir ( mais je ne veux pas la restaurer entièrement donc pas de "décoquage").

Comment procéder pour contrôler chaque point? je vais me munir d'un appareil photo pour prendre des photos du dessous de la voiture. Pensez vous qu'il sera possible de remettre le moteur en marche depuis tout ce temps?

Bref je suis preneur de tous les conseils que vous me donnerai.

Je vous remercie par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Voici THE LIEN : http://www.flat4ever.com/eviter-les-pieges-lors-t31115.html?t=31115

Si non fais toi accompagner parce que on a beau dire mais 2 paires d'oeils c'est toujours mieux que 1. J'ajouterais que sous la pluie c'est bien pour détecter les infiltrations d'eau (On avait bien regardé mais pas vu le joint de châssis coupé).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille dans un premier temps d'utiliser la fonction de recherche du forum.

Ainsi tu devrais trouver une mine d'informations sur les points à regarder.

Ensuite, je te conseille de faire des photos de la cox (en gardant les renseignements sur où trouver la cox pour toi, on ne sait jamais) et de les mettre ici.

Les gens pourront te dire s'il est nécessaire de voir des points supplémentaires.

Mais en gros, il faut déjà voir dans quel état elle est d'un point de vue structurel. ça veux donc dire un max de photos de chaque partie de tôle (les points à voir principalement : passage de roue, longerons, ferrures de pare-choc, fond de bac de roue de secours.

Après, il faut voir qu'une voiture qui n'a pas roulé depuis si longtemps (elle était sur calle?) pour très bien repartir toute seule comme tout le contraire (essai démarrage? après les vérifications d'usage bien sûr). Mais si pas sur calle, peut être que les roulements seront à changer...

En tout cas, j'espère pour toi que ce sera une réelle trouvaille, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces réponse rapide, je navigue sur le forum avec la fonction recherche comme conseillé.

En ce qui concerne la cox je vais faire un max de photo, et non a priori elle n'est pas sur cale.

Mais vous pensez que le moteur arrivera à repartir ( après démontage, nettoyage, changement durite....)?

En tout cas merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas nécessairement de démontage du moteur à faire, mais surtout des inspections, nettoyages pour ne pas le tuer dés le premier démarrage.

Mais fait déjà des photos, ça permet de voir l'état de conservation... (carrosserie et moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre à essence et une vidange... oui j'imagine que ça doit être rare, ça fait 10ans que le garage n'est pas ouvert ( et il y a 10ans elle semblait en bon état quand je passais devant).

Il faut que je contacte le propriétaire pour fixer une date et voir s'il est d"cider à la laisser partir... C'est dommage quand même une cox qui roule pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas dire que les sorties de grange sont rares, et bien au contraire il ne fait surtout pas sauter sur l'occasion sans réfléchir. Sur une voiture qui n'a pas rouler depuis 30 ans, il faut absolument tout reprendre pour la remettre en route et la fiabiliser ce qui peut être très long et couteux. C'est pour celà qu'il faut d'attarder essentiellement aux véhicules sains.

Il ne faut pas te formaliser pour le moteur. Tu verras bien si tu peux le redémarrer après achat. La seule chose que tu peux faire, c'est tourner la poulie de dynamo avec une clé de 22 pour voir si il est grippé ou non, mais je ne pense pas que c'est un élément important qui doit motiver ton achat ou pas.

Le seul critère vraiment primodial sur une sortie de grange est la corrosion perforante qu'il faudra regarder scrupuleusement de partout. Pour le reste, il faudra de toute façon revoir beaucoup de choses.

Si elle est saine, tu achètes à un prix raisonnable (800-1000 euros grand maximum pour une 72), et si elle est fortement corrodée, tu prends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Kads je te remercie pour la fourchette de prix parce que je n'avais aucune idée, donc pas plus de 1000euros.

Et oui oui je vais bien la passer en revue ( je n'agit pas sur un cout de tête) en gros je dois surtout fixer mon attention sur la carrosserie et la châssis.

Et en ce qui concerne le moteur, s'il est grippé,je dois en tenir compte pour prévoir son remplacement.

Et lorsque tu dis "revoir beaucoup de choses" c'est à dire: les freins et roulement, et tout ce qui concerne les joints ( aussi bien moteur, vitres...)?

Ce n'est pas rare une cox qui passe plus de 30ans dans un garage et ayant eu un seul proprio? En tout cas merci à tous, je vais prendre mon temps et bien la passer en revue ( vous me direz ce que vous pensez des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "1 seul proprio qui ne l'a utilisé que pendant 4 ans" n'est pas courant.

La plupart des autres sorties de granges sont des épaves totales, donc à voir si celle ci a bien été conservé. Elle peut l'être vu son faible kilométrage mais ce n'est pas sur...Pour les pièces à changer autres que mécaniques, tout dépend de la qualité du stockage même si il est rarement optimal.

Si la voiture a été stockée avec un niveau d'huile maxi, le moteur ne sera pas forcéement grippé, avec un niveau d'huile mini, il y a de très fortes chances.

Si le moteur est grippé (ne tourne pas à la clé), il faudra certainement l'ouvrir car le grippage sera probablement important depuis le temps, sinon ce ne sera pas necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...