Aller au contenu

Pb mécanisme léve-vitre


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans les posts actuels.

J'ai une de mes vitres qui ne remonte qu'à 80%. Le mécanisme est dur (même en descendant la vitre) et la vitre descend même en dessous des lèche-vitres.

Le mécanisme, glissières et les lèches vitres sont neufs.

La vitre remonte difficilement et je dois forcer sur la poignée. Le mécanisme craque et tourne dans le vide. Remontée à 80% la vitre refuse d'aller plus haut.

Si vous avez une idée ...Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si le mécanisme craque c'est qu'il doit manquer de la matière sur les dents ou que l'ensemble à pris du jeux suite à un effort trop important ou simplement un mécanisme défectueux. Le montage est tout de même super simple mais vérifie qu'une vis trop longue ou trop serrée ne soit pas la cause de tes tourments.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que avant de tout démonter essaie de vérifier tes vis et leur serrage. Quelquefois on à vite ait de mettre une vis 5mm trop longue. Pour le démontage je suis bien au courant que c'est long car je suis en train de refaire aussi les mécanismes, nettoyages des serrures, mise à clef unique et réfection des panneaux. Lorsque je dis facile j'entend "pas de piège" dans le sens de montage des pièces.

Mais je penche tout de même pour ton mécanisme hs.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai nien compris, tu as tout remplacé, et vérifié.

J'ai eu un problème similaire : la vitre n'était pas positionnée correctement dans le guide horizontal du bas (le "u" qui soutient la vitre et qui est vissé sur le mécanisme.

Je ne l'avais pas sorti de la vitre (sur les bons conseils du vendeur...), et il était trop en avant.

Tu peux essayer de desserrer ce support du mécanisme, pour voir si ça vient de là, une fois que la vitre est en haut (c'est pou ça qu'il y a 2 trous dans la porte pour le passage de la clé )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Bonsoir,

Je profite de ce topic, j'ai un souci avec mon mecanisme de leve vitre :

- la vitre se leve à 80% avant de se bloquer

- la manivelle tourne alors dans le vide

- je suis obligé de monter la vitre à la main pour la fermer

- par contre pas de problème pour la descendre à la manivelle

Pensez vous que mon mecanisme soit HS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je profite de ce topic, j'ai un souci avec mon mecanisme de leve vitre :

- la vitre se leve à 80% avant de se bloquer

- la manivelle tourne alors dans le vide

- je suis obligé de monter la vitre à la main pour la fermer

- par contre pas de problème pour la descendre à la manivelle

Pensez vous que mon mecanisme soit HS ?

Merci

non , tu tourne pas la manivelle assez vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...