Aller au contenu

Question d'autre pratique lié à la conduite


colas

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster.

j'ai une 1200 d'origine, restauré en 2001.

En admettant que tout les réglages sont correctes ( allumage, culbuteur, carbu), combien de temps ou combien de kilometre puis je faire d'une traite sans avoir a m'arreter? En sachant que si j'empreinte l'autoroute je suis à 110.

On m'a donné 2 son de cloche :

- arret pour laisser refroidir le moteur au bout de 1h - 1h30 de route

- pas d'arret obligatoire.

Qu'en est il si on roule l'été? Peut on faire autant de kilometre? sachant que le moteur chauffe plus.

Plus d'arret?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De toutes les façons tu sera obligé de t'arrêter pour faire le plein, boire un café aller aux toilettes...... Bon plus sérieusement j'ai eu fais des trajets avec des étapes de 2 ou 3h sans m'arrêter en roulant entre 90 et 110 avec une 1303 stock et un moteur tout autant d'origine. La voiture est sur cales mais le moteur tourne encore. Je pense que le premier critère est la sécurité donc en fonction de ta fatigue et du type de route. Sur nationale c'est tranquille mais sur des routes sinueuses, il faut penser à ménager la bête et ses freins.

Bonne journée et bonne ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1993-94, j'avais une 1200 de 1969 droppée à mort et on faisait la route dans le WE, en partant le vendredi soir pour se rendre à Soustons fin août.

Le moteur était un 1200 D avec 35000 kms d'origine qui consommait 7,8L à 9L au 100 kms et par 30 à 35°C, on roulait à 130 compteur et 110-115° d'huile.

On faisait le plein en route et on repartait.

Au-dessus de 25-28° de température de l'air, j'entrouvrais le capot moteur avec une cannette de soda coincée dans la fermeture de capot. Je gagnais 10° de temp d'huile.

J'ai fait 40000 km comme ça.

Sur le 1600 d'un combi, idem, 40000km à 3800tr/min sur autoroute sans soucis.

Un moteur VAG allemand encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience très similaire à celle de Phiphi78. Je m'arrêtais tous les 200 km d'autoroute environ, mais j'essayais de faire varier le régime de temps en temps pendant le trajet. Au bout de 70 000 km d'utilisation de ce type (soit 120 000 au total), le moteur était toujours aussi vaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur qu'il fasse 20mn d'autoroute ou 7 heures à la suite ne verra pas la différence. la température d'huile et culasse ne variera plus avec le temps, mais uniquement en fonction de la "charge", du régime moteur et de la temp extérieure éventuellement de l'altitude si tu as de fort changement pendant ton trajet.

le top c'est 3500 rpm de croisière sur autoroute ce qui doit correspondre à peu près à tes 110 km/h avec ta vw 1200 pour ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 1200 d'origine, restauré en 2001.

En admettant que tout les réglages sont correctes ( allumage, culbuteur, carbu), combien de temps ou combien de kilometre puis je faire d'une traite sans avoir a m'arreter?

Ma réponse sous une autre forme, si jamais c'est ce genre de réponse que tu attendais...

J'ai moi aussi une 1200 d'origine.

En empruntant les nationales uniquement, mais en suivant le flot des voitures modernes tout de même, j'ai une autonomie en carburant variant de 400 à 450 km. Si on part sur une moyenne de 80 km/h, cela fait donc 5 heures sans s'arrêter. (Oui, je l'ai déjà fait !!! J'allais rejoindre ma fiancée, je n'avais pas envie de m'arrêter toutes les 2 heures !!! :D )

Sur autoroute, à 110 km/h, l'autonomie est moindre, c'est certain. Je me rappelle vaguement avoir tout de même pu rouler entre 3 et 4 heures d'affilée pour remonter de Soustons vers la Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour donner mon experience, 400km d une traite avec un 1300 DA, pas de mano de temperature et un voyant de pression d huile merdique (vive le 6v vieux de 43ans lol).pas un probleme.

simplement, si tes reglages sont bon que tu as de l huile et que tu consideres que ton moteur est fiable roule, de toute facon si tu as une merde qui doit arriver, ce sera peut etre dans ton garage tout simplement lol.

Pour la canette de ematoic, je suis pas fan.je suppose que la poussiere et l air chaud des gaz d echappement doivent en partie remontés dans le compartiment moteur.a confirmer...

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, et ca me rassure, je me dit que je peux faire un Bordeaux Toulouse sans problèmes ou alors alors sur le bassin, ou la côté l'été sans me demander si je dois m'arreter.

merci l'idée de la canette ;)

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...