Aller au contenu

augmenter la performance moteur d'une ovale


Recommended Posts

Pourrais tu nous en dire plus sur ce que tu souhaites faire?

Démontage complet ou pas de moteur?

modification de périfériques?

aucune modification visuelle?

Parce que sinon, en vrac, il y a des choses comme modif AAC, kit okrasa repro, travail plus en profondeur (type esimon?), compresseur (MAG, judson...), kit riechert, moteur perfo complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix, après m'être un peu renseigné, se porterait bien sur un kit okrasa. Ce kit me permet il de conserver en grande partie le pied moulé? Pour ce qui est de mon projet, ce serait un resto cal pour garder en fait un maximum de cachet d'origine avec look plus moderne (droppage+jantes) et une performance moteur plus correcte que le 25ch. En conclusion je ne veux pas dénaturer trop son look d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un kit Okrasa sur une Oval!!!! Y Génial pas mieux sauf un Judson!!! Sauf le tarif....

Un kit carbu/Culasse c'est 1500€.... AAC 300€.....

Et la il te reste tout le reste à changer.... pour refaire tout à neuf....

Possible de faire un 1200 ou 1400....

Mais avec une paire de jantes Style 356..... Chromé sans Anjo....

Magnifique.......................

Slts

David ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: .... Pauvre ovale....

C'est clair que ce n'est pas ce que je ferais avec une ovale, mais après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture.

Ne repartons pas sur le débat du vintage/autres styles.

C'est vrai que le kit okrasa repro est pas mal (certains dirons qu'un auhentique, c'est mieux, je ne jugerai pas...). cela te permet d'avoir une préparation de ton bloc moteur qui est dans le style d'époque.

Par contre, il faut absolument voir l'état de ton pied moulé. As tu une idée de son historique (km parcouru, entretien, dernière ouverture de bloc, travaux réalisés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions ...

Entre un 25cv rincé et un 30cv refait, c'est déjà le jour et la nuit, garde bien ça à l'eprit. L'état de la boite joue beaucoup à ce niveau de "faibles" puissance ... si elle bouffe 5 ou 6 cv ça se voit de suite !!!

Après, il y a les diverses solutions évoquées (Okrasa, Judson, Mag...) pour arriver à des puissances de 40-45 cv. A ce moment, on atteind les limites du bas moteur VW avec son vilo sans contrepoids et sa distribution archaique : réfection aux petits oignons obligatoire du bas moteur.

J'ai tendance à penser que c'est des solutions globalement très onéreuses pour un résultat modeste et une fiabilité discutable => ce n'est pas pour rien que Porsche puis VW ont abandonné ce carter "pied moulé" pour leurs productions ultérieures.

Dans mon cas, sur le Lowlight, j'ai switché le pied-moulé 30cv rincé pour un moteur 356 en version de base 60cv. C'est dans l'esprit de l'époque, c'est un tantinet "speed spirit" et ce n'est pas plus onéreux qu'un 1600 VW neuf (même plutôt moins).

Si cette solution n'avait pas été possible, je me serai contenté de refaire aux petits oignons le 30cv et de l'optimiser un peu coté carburation et échappement... pourquoi ne pas regarder de ce coté, un 30 cv d'occasion n'est pas bien cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le paye pas cher ton 356 ;). Moins de 3500 € en parfait état on en trouve pas forcément à la pelle.

Inutile d'acheter un kit Okrasa pour le jeter sur un pied moulé souvent lessivé par les années. Ça passe par la case remise en forme. Pour un montage complet clef en main il faut lâcher un billet de 5000 € ce qui n'est pas rien mais avec l'assurance d'un moulin qui marche (le lien en attendant son site web ICI)

Sinon il y a une jolie découvrable qui tourne sur le secteur avec un petit kit double carburateurs. Look assuré et performances présentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, le reconditionnement du moteur pied moulé est impératif avant de penser à le préparer. La monte d'éléments perfos jetés sans autres vérification ne pourrait que précipiter son usure voir sa casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le paye pas cher ton 356 ;). Moins de 3500 € en parfait état on en trouve pas forcément à la pelle.
Je ne l'ai pas payé cher ... mais c'était il y a déjà 3 ans, dans la région de Niort :cool:. Bien entendu, il faut chercher un peu, poser des questions, activer des contacts ... mais la chance c'est aussi que ces moteurs 60cv "entrée de gamme" chez Porsche sont nettement moins recherchés que les 75 ou 90cv, les prix s'en ressentent.

Après quant à dire "parfait état" on verra à l'usage. Le moteur démarre et tourne parfaitement, il a été ouvert, contrôlé et remonté avec le plus grand soin. On a changé un culbu qui était un peu marqué ... après, il y a quelques travaux d'adaptation : câblerie d'accélérateur, embrayage, échappement ... qui induisent des coûts supplémentaires.

Ceci dit même à 3.500 ou 4.000, je pense que ça vaut le coup de se poser la question par rapport à un pied moulé refait ... sachant que je garde le moteur d'origine soigneusement stocké pour éventuellement le refaire sagement au calme...

post-1-14455173882_thumb.jpg

post-1-144551738821_thumb.jpg

post-1-144551738822_thumb.jpg

post-1-144551738823_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...