Jump to content
Sign in to follow this  
pena_racing

quelle huile pour turbo ???

Recommended Posts

salut

j ai une question assez importante, qu est ce qu il faut mettre comme huile avec un 1600 refait a neuf (coussinets, kit cylindres etc ...)avec aac perfo et un turbo de 307 hdi ???

je dirais synthese pour le turbo , mais le moteur va t il aimer ???

aidez moi svp !!!

As tu bien une filtration?

c'est indispensable pour une utilisation turbo, et pour l'huile, la synthese ira à ravir, à toi de bien determiner la viscosité dont tu as besoin.

Sur un moteur neuf, je partirai sur une 10W40 et j'ajusterai ensuite.

merci pour tes precisions, oui j ai un filtre et un radia supplementaire, de la 10w40 semi syntese ne suffira pas ?

merci

quoi comme filtre, car si c'est un beta 20000, ça ne sert à rien, faut au maxi un beta 200.

la semi synthese, c'est une base minerale fortement additivée, donc une minerale.

y'a quoi come jeux au turbo sur les paliers? que dit le constructeur du seche cheveux?

pars sur une 10W comme huile.

partir sur une synthese en 5W ou 0W, c'est etre sur des jeux de fonctionnement et ça, vu la dispersion des cotes dans les coussinets, c'est loin d'etre certains.

pars sur une 10W comme huile.

partir sur une synthese en 5W ou 0W, c'est etre sur des jeux de fonctionnement et ça, vu la dispersion des cotes dans les coussinets, c'est loin d'etre certains.

bon, moi perso, je préfère une huile riche en oméga 3 pour mon turbo.

J'ai appris un truc: les huiles, c'est comme la politique ou la religion: c'est un debat sans fin dans lequel il sera illusoir de convaincre quelqu'un de changer de position.

Jamais plus je ne mettrai d'huile minerale dans un moteur.

et oui, chaque molecule d'huile synthetique transporte moins de chaleur, mais comme elles sont plus petites et plus nombreuses en contact avec les elements du moteur, elles refroidissent mieux. Apres, le film d'huile est plus resistant, elles sont plus detergentes, mais les partisants de l'huile minerale vont hurler et dire que les grand ingenieurs de Wolfsburg ont dit " de l'huile minerale dans ton moteur tu mettras " ( non ca c'est yoda....) et que c'est heresie que de mettre autre chose.....

il faut aussi relativiser, au momment ou les ingenieurs ont crées ces moteur, je pense qu il n y avait rien d autre que de la minerale !

pour ma part avec un moteur refait a neuf et un turbo d auto moderne, je part sur de la 10w40 semi synthese et on vera!