Aller au contenu

quelle huile pour turbo ???


Recommended Posts

merci pour tes precisions, oui j ai un filtre et un radia supplementaire, de la 10w40 semi syntese ne suffira pas ?

merci

quoi comme filtre, car si c'est un beta 20000, ça ne sert à rien, faut au maxi un beta 200.

la semi synthese, c'est une base minerale fortement additivée, donc une minerale.

y'a quoi come jeux au turbo sur les paliers? que dit le constructeur du seche cheveux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un truc: les huiles, c'est comme la politique ou la religion: c'est un debat sans fin dans lequel il sera illusoir de convaincre quelqu'un de changer de position.

Jamais plus je ne mettrai d'huile minerale dans un moteur.

et oui, chaque molecule d'huile synthetique transporte moins de chaleur, mais comme elles sont plus petites et plus nombreuses en contact avec les elements du moteur, elles refroidissent mieux. Apres, le film d'huile est plus resistant, elles sont plus detergentes, mais les partisants de l'huile minerale vont hurler et dire que les grand ingenieurs de Wolfsburg ont dit " de l'huile minerale dans ton moteur tu mettras " ( non ca c'est yoda....) et que c'est heresie que de mettre autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi relativiser, au momment ou les ingenieurs ont crées ces moteur, je pense qu il n y avait rien d autre que de la minerale !

pour ma part avec un moteur refait a neuf et un turbo d auto moderne, je part sur de la 10w40 semi synthese et on vera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...