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Flat4ever

Recensement APAL

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En cette année 2010,la société APAL va fêter ses 50 ans lors d' une exposition pendant le BUG SHOW sur le circuit de SPA Francorchamps les 24 et 25 juillet prochains.

A ce titre, avec le Belgian Buggy Club, elle propose un recensement des 5000 buggies construits, pour compléter ceux déjà entamés en Belgique, Allemagne et Hollande, avec la possibilité d'accéder a des informations telles que la date, la couleur ou le lieu de livraison original !

Vous avez pu lire cette information sur le LVA du 17 février 2010. Le département des véhicules a mécanique Renault est assuré par un autre site que nous tenons a votre disposition.

En France, Flat4ever.com relaye ce recensement pour les véhicules APAL à mécanique Flat4 aircooled, avec les partenaires d'Edmond PERY :

Si vous possédez un APAL (Buggy, Speedster, Coupé, etc ...) remplissez le document Word(*) ci-joint et renvoyez le à l'adresse "recensement-apal@flat4ever.com" accompagné d'une photo si possible !!!

N'hésitez pas a étayer ce recensement en communiquant les autres modèles connus tels que les Coupes, Horizon speedster ou Formule V en plus des buggies Auki, Jet, Samtrak , Corsa ou Mexican !!!

(*) remplir les champs grisés, enregistrez le document sur votre ordinateur et renvoyez le à l'adresse mail indiquée

recensement-Apal.doc

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Un petit couac du techos F4E :confused: qui a merdouillé en montant l'adresse mail "recensement-apal" fait que si vous avez envoyé un email avec le recensement avant ce jour ... ce dernier n'est pas arrivé.

Nous vous remercions donc de bien vouloir renvoyer vos formulaires de recensement à l'adresse indiquée.

Avec nos excuses ...

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Petites précisions techniques pour remplir le formulaire de recensement :

  • Télécharger le formulaire en cliquant sur le lien
  • Ouvrir le document avec Word
  • Remplir les champs grisés avec les informations en votre possession
  • Enregistrer le document Word sur votre ordinateur
  • Envoyer un email à recensement-apal@flat4ever.com en y joignant le document Word rempli par vos soins, en pièce jointe

Merci !

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    • Bonjour, Je suis l'heureux/malheureux propriétaire d'un combi T2a depuis moultes années. J'ai toujours eu des surprises avec cet engin: les pièces qui ne correspondent pas avec l'année du camion, du silicone dans l'huile moteur, ... par exemple. Le camion est sommairement aménagé et est équipé d'une batterie auxiliaire montée avec un coupleur séparateur innovtec. Après des années d'économies, j'ai décidé de faire remplacer mon moteur chez un spécialiste des cox et combis car le mien chauffait de plus en plus et j'avais peur de cramer dedans. Mon embrayage m'a laché entre temps. Du coup, retour garage, il me change l'embrayage et le mécanisme (c'est un des trois doigts qui avait cassé). Il me dit que quand il a voulu le faire tourner, 2 des bougies sont mortes. Il les a donc changées. Je rentre chez moi (environ 50 bornes). Ensuite, je roule pour roder le moteur, après quelques 20-30 km, je trouve que parfois, plus à chaud qu'à froid, la reprise est moins bonne. Après conseil du mécano, je regarde les bougies, elles sont noires de chez noires. Je les nettoie et débranche mon système auxiliaire au cas où. Depuis, plus de bougies noires. Je me disais que la batterie auxiliare était peut-être vide et du coup, la dynamo avait du mal à charger ma batterie auxiliaire et alimenter l'allumage (peut-être à tort). Maintenant, mon nouveau moteur a un claquement du côté gauche. Un carrossier/garagiste me dit que c'est probablement le réglage du jeu aux culbuteurs, un axe de piston ou une bielle! J'en suis à environ 300 bornes et le moteur claque depuis un moment... J'appelle donc le mécano qui a changé le moteur pour avoir son avis. Forcément, il ne peut pas entendre le moteur mais il me dit que ma batterie auxiliaire aurait pu avoit un impact sur l'avance à l'allumage et créer un point chaud et des contraintes sur mes pistons. D'où problème d'axe de piston ou de bielle. Il me dit quand meme de vérifier mon jeu aux culbus, je vais le faire mais c'est pas pour desuite car le camion est chez un carrossier. Ma question est donc la suivante: une batterie auxiliaire peut-elle avoir un impact sur l'avance à l'allumage? Je n'y connais pas grand chose, mais je pensais que l'avance était modifiée en fonction de la pression à travers la capsule de dépression, j'ai tort? Régime mmoteur. Franchement, je suis dépité: moteur neuf + main d'oeuvre => moteur qui meurt => c'est un coup à ce que je brûle le camion... Merci de votre retour. Cordialement, Thibaut
    • Bonjour à tous,  Je m'appelle Sylvain, j'ai 46 ans et je suis sur Toulouse. Cela fait longtemps que je lorgne sur la cox, l'ancienne, l'authentique.... Actuellement, j'ai une petite sportive anglaise que j'ai mise en vente.... Comme je suis en couplé et qu'il y a des concessions à faire, j'envisage de franchir le pas pou la cox... J'ai déjà une préférence sur une 1302, de 1971 ou 1973....j'ai lu diverses choses sur les éléments à vérifier sur les voitures pour ne pas tomber sur une qui ne soit pas trop pourrie.... J'en ai trouvé une qui me paraît pas mal sur Toulouse... Je l'ai déjà vue, mais je dois y retourner notamment pour voir le dessous de la voiture quand elle sera sur le pont... L'annonce fait état d'un peu de rouille, donc à verifier...  C'est compliqué en tant que nouveau sur la cox, si vous avez des conseils à me donner, je suis à l'écoute..  Sylvain    
    • C'est exactement là que vient se fixer la cosse à l'origine... La longueur du câble dit sur quelle vis se prendre..
    • Bonjour Loic Non le train avant n'est pas réglable,  il a été rabaissé par un réglage de lame avec des amortos courts ... au détriment du confort. Je voudrais conserver les 14 cm à l'avant, voir moins, mais j'ai peur que cela ne passe pas au passage surélevé.
    • Merci pour ta réponse... Grâce à toi j'ai pu rouler quelques km ce weekend, chose tant attendue depuis plus de 8 mois 😎   C'est top, merci. Je l'ai prise sur une vis de fixation destinée à "accoupler" les deux moitiés du carter de turbine.
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