Aller au contenu

Recommended Posts

malgrés mes recherches sur le forum il me reste encore quelques intérogation sur le montage d'une boite 5 porsche, les voici:

quelles tulipes utilisées avec des cardans cox (à part les 914 bien sur)?

on ma dit que certaine tulipe montée sur les 912 pouvaient se monter (avec des cardan cox bien sur).

avez vous un croquis de tulipe (entraxe des trous longueur ...)pour pouvoir les reconnaitre car rien ne ressemble plus a une tulipe qu'une autre tulipe.

j'ai vu sur le forum que l'on parlait de NADELA, c'est une marque ou un modele et à quoi ça correspond ?

quelqu'un à il déjà fait le montage d'une boite 902/01 (cloche d'embrayage sans les plat pour les silenblocs), comment monter les silenblocs ?

si vous avez d'autre renseignement je suis preneur

@+ :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tulipes a utiliser sont de diamétre 90mm 6 trous de 8 (centrage intérieur de 90mm) certaines 901/902 sont d'origine a ce diametre, donc on les conserve selon la boite.

Les Nadella ne sont pas compatibles avec le montage sur cox, car le principe le l'articulation n'est pas le meme : la transmission de type "Nadella" est une cardan dont le coté boite est a double croisillon (et non pas un joint a bille classique), elle est fixée sur la tulipe par 4 boulons et tournevis central (gros plat) et le coté roue est muni d'un arbre cannellé sur lequel viens le moyeux (avec le gros écrou de serrage). De plus il est trés difficile de remettre en état ces transmissions, car les chapeaux des croisillons sont "sertis".

Pour le montage des silent blocs, il faut percer le carter de la cloche pour fixer les boulons des silent blocs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...